Diagonales : les éditos de la Newsletter Buzz4bio

29 sep 2021

Lettre Buz4bio 257 octobre 2021

 

Bravo aux participants du Congrès Cell and Gene Therapies vol.4 au Brussels South Charleroi BioPark !

Plus de 150 participants de Belgique, Norvège, Suède, Etats-Unis, Canada, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et...de France, réparties sur un plateau de 800 m2, des bouilles réjouies libres de masques, une ambiance de fête et le plaisir incommensurable de se retrouver enfin en présentiel.
L'événement Cell and Gene Therapies vol.4 est à marquer d'une pierre blanche !

Le commentaire le plus récurrent de la part des participants fut : "Merci et bravo pour l'organsiation ! Quel dynamisme !"

Mais celui qui m'a vraiment touchée parce que chacun était dans cette humeur là :
"Mon dernier évènement en présentiel date d’il y a 20 mois (!)
C’était une période des Teams, Zoom, Google meetings, des congrès virtuels, des webinaires (que j’ai eu l’occasion d’organiser et animer, une merveilleuse expérience !).
Je ne me souviens que vaguement de la normalité, pleine de B2B réels et networking, de déplacements, de business lunchs et pause-cafés.
Je me rejouis surtout de revoir après tout ce temps mon réseau !"

Lorsque j'ai lu cela sur LinkedInd la veille de l'événement, cela m'a beaucoup émue. Nous étions un peu dans cette même joie des futures retrouvailles. Mais avec beaucoup d'appréhension aussi : serions encore capables d'animer ce cher réseau, de créer l'ambiance propice aux rencontres, le métier reviendrait-il comme on refait du vélo ?...
Eh puis oui, la magie a repris et ce fut fabuleux !

De beaux commentaires au retour :
"Merci Frederique, merci Murielle, un bel événement, à votre image et celles de vos participants."

"Du vrai réseautage, en vrai, avec des vraies personnes ! Tellement plus puissant que les visios."

"Encore une fois merci pour votre organisation dynamique et bien conçue pour favoriser les échanges entre les participants."

"Un grand merci pour l’organisation ! C’était impeccable."

Et oui, "quel plaisir de pouvoir refaire de « vrais » congrès après 18 mois de virtualité..."

Pour mesurer l'ambiance, je vous livre trois videos postées sur LinkedIn pendant l'événement :

1 - Ce bruit de la fureur de se rencontrer de nouveau

2 - Business à volonté

3 - RV d'Affaires

Et maintenant on enclenche la seconde vitesse pour Culture Cellulaire vol.2 des 23 et 24 novembre à EASE Strasbourg

Après une petite semaine de repos bien mérité pour avoir les idées claires, nous passons au second et dernier événement de 2021 qui redémarre fort puisque tous les stands sont déjà partis en une semaine à peine !
Les présentations prennent le même chemin...

Elles ont déjà un Stand

- Cell and Soft
- Nova Biomedical
- Polyplus transfection
- Nissui (Japon)
- Biorea
- Indatech
- ABN Cleanroom Technology (Belgique)
- Ouat! (Belgique)
- MyCellHub (Belgique)

Elles se présentent

- 3M
- Polyplus transfection
- ABN Cleanroom Technology (Belgique)
- Ouat!

Le programme de présentations et de conférences s'étoffe de jour en jour avec les nouveaux inscrits.
Chacun participe à sa manière à une grille qui s'étoffe chaque jour...Nous attendons les nouveaux intitulés de présentations et de conférences...
Et vous en serez-vous ?

Deux visites programmées le matin du 23 novembre

Pendants que les exposants installeront leurs stands, il sera possible, sur inscription et dans la limite des 10 places disponibles, de visiter EASE, la Plate-Forme Pédagogique de l'Insdustrie Pharmaceutique ou encore Vectura, la récente ultra moderne infrastructure de 4000 m2 de Polyplus transfection.
Bien sûr seuls les inscrits à l'événement peuvent accéder à ces visites.
Oh oui, je m'inscris !

Des RV d'Affaires B2B, ciblés, pré-programmés via B4B-MatchMeeting

Certains participants de notre dernier événement belge nous ont fait une remarque intéressante à ce sujet. Ils ont constaté qu'on ne mettait pas assez en valeur, la valeur ajoutée de nos RV d'Affaires pré-programmés via notre PF propriétaire de prise de RV, d'après eux l'un des meilleurs moments de nos événements.
Alors voici la video retraçant l'effervescence des derniers RV d'Affaires du 16 septembre dernier en Belgique

RV d'Affaires made in Buzz4bio

Be part of it !

A bientôt à Strasbourg pour de nouvelles Connexions humaines et joyeuses !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio fêtera ses 20 ans en février 2022...
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...le réseau qui dure et dont les liens se tissent davantage chaque jour...

31 mai 2021

Lettre Buz4bio 255 mai 2021

 

Ca bouge très très fort à Charleroi où se tiendra, en présentiel, le Congrès Cell & Gene Therapies vol.4 les 15 et 16 septembre 2021

Voici longtemps que nous n'avions pas communiqué auprès de nos lecteurs. Les circonstances ne le permettaient pas vraiment et c'est peu de le dire...
Nous restions patientes en attendant des jours meilleurs et restions confiantes parce que nous n'avons cessé de capitaliser de nouvelles inscriptions...
Désormais, les voyants s'allument de nouveau en vert et nous allons enfin pouvoir imaginer nous retrouver prochainement en chair et en os !!!
Nos amis belges, nous ont demandé de réactiver la planification de l'événement Cell & Gene Therapies des 15 et 16 septembre, maintenant que l'horizon se dégage positivement.
Cet événement qui se tiendra au Brussels South Charleroi BioPark est déjà un succès puisque tous les stands et les présentations d'entreprises sont déjà réservées. Plus de places de ce côté là ! Ne restent plus que des inscriptions simples en pass deux jours et des sponsorings de communication ou insertion mallettes. Il est plus que probable que nous devrons respecter une jauge, alors il nous semble prudent de s'inscrire vite pour réserver sa place...
Pour savoir où nous allons nous retrouver très vite maintenant, je vous invite à découvrir le très bel article de l'Echo "Les thérapies géniques et cellulaires, le nouvel atout de Charleroi" paru le 29 mai 2021. Les infos sont donc fraiches. Il faut savoir qu'un cinquième de la production européenne destinée aux thérapies cellulaires et géniques est produite au sein du BioPark. Colossal non ?
Les choses se sont accélérées depuis le début de la pandémie avec des rachats importants de grands groupes internationaux des sociétés phares et de CDMO belges du domaine, renforçant la puissance de frappe dans le secteur. Quand on sait que la capacité de production mondiale actuelle ne représente que 10% des futurs besoins, on mesure l'étendue du potentiel.
Le BioPark Dev poursuit donc ses efforts en créant un programme d'accélération pour favoriser l'éclosion de nouvelles start-ups qui viendront renforcer les capacités de développement et de production de ce microcosme wallon. Un fonds d'amorçage, le Butterfly Preseed Fund a été créé pour faire émerger 5 à 10 programmes par an, susceptibles de maturer, faire la preuve de concept pour accéder ensuite au marché des capitaux.
Et pour compléter et parfaire le dispositif de développement, 40 000 nouveaux mètres carrés de nouvelles infrastructures sont projetés...
Autant dire que ça va "dépoter" ces prochaines années sur ce territoire-là ! Fortiches nos amis belges !
Vite je m'inscris à l'événement pour entrer dans le microcosme européen particulièrement dynamique des thérapies cellulaires et géniques.

Des infos toutes fraiches de nos partenaires

Le non-présentiel et le manque de possibilités de se retrouver de cette année écoulée, a rendu difficile les échanges commerciaux entre les différents acteurs de la biotech-santé. En plein confinement ou restrictions de déplacement, difficile de parler du lancement de ses nouveaux produits.
Dans cette lettre, je vous invite également à prendre connaissance des communications de deux de nos partenaires de communication, l'un issu d'un groupe japonais, l'autre d'un groupe américain.
- Nissui Pharma Solutions lance son kit de détection de mycoplasmes en Europe
- Stemcell Technologies communique sur ses produits et services

ON998CS 270x350

Bien sûr, si vous souhaitez mettre en avant vos produits et services auprès de notre lectorat, demandez-nous les possibilités de communiquer ponctuellement ou à l'année sur nos supports de communication destinés au monde de la biotech-santé.

L'affiche de Culture Cellulaire vol.2 se teinte en bleu-vert...pour annoncer le report de la tenue de l'événement


cell culture vol2 300x250 new

Vous avez dû vous en rendre compte, l'affiche de Culture Cellulaire vol.2 qui devait se tenir en juin prochain à Strasbourg, s'est teintée de bleu, annonçant un report de date.
Sans nous étendre sur les raisons dont vous vous doutez, nous avons considéré qu'il est plus sage de reporter l'événement aux 23 et 24 novembre prochains car nous tenons absolument au présentiel. Nous avons promis à ceux qui nous ont suivis jusqu'à présent en s'inscrivant, que l'événement aurait lieu uniquement en présentiel !
Donc, nous tenons notre promesse, nous reportons et bien sûr, les inscriptions continuent...On arrive au bout du tunnel...Encore un peu de patience et de confiance en l'avenir...et tout ira bien...
Eh hop je m'inscris !

Réjouissons-nous, le mois de juin sonne la reprise !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio a eu 19 ans en février 2021...Bientôt nous fêterons nos 20 ans !
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

21 jul 2021

Lettre Buz4bio 256 juillet 2021

Cell and Gene Therapies, la Plate-Forme de RV d'Affaires ouvre dans un mois

Plus que quelques jours pour s'inscrire à Cell and Gene Therapies vol.4 B4B-Connection pour pouvoir dès la mi-août, démarrer les RV d'Affaires One-to-One.
Les inscriptions se sont accélérées depuis ces derniers jours, dès le moment où nous avons réactivé les inscriptions pour ce Congrès européen des Thérapies Cellulaires et géniques, en présentiel, des 15 et 16 septembre 2021 au Brussels South Charleroi BioPark.

A noter que Florence Bosco, la CEO du BioPark, vient de passer la main à Bertrand Alexandre, nouveau CEO.
C'est donc avec Bertrand que nous allons mener cet événement à son terme prochain !
Florence va prendre la direction d'une biotech étrangère sur le BioPark.
Nous la remercions chaleureusement de nous avoir soutenues tout au long de la pandémie et de poursuivre la collaboration tout au long des multiples reports dûs aux conditiones sanitaires pas très faciles depuis plus d'un an... Elle sera très probablement présente à l'événement au nom de la nouvelle entité qu'elle représente dorénavant.

BIOPARK B4B v2 550

 

Un plateau de 800 m2 pour accueillir tous nos participants

Nous l'avions annoncé lors de notre dernière communication, et nous le répétons, l'événement se tiendra non plus au Point Centre, trop petit pour accueillir tant de monde, mais à l'Hôtel Charleroi Airport Van der Valk, celui-là même où nous avions organisé notre dernier événement belge.
Un hôtel très confortable et particulièrement spacieux. Et pour l'ensemble des participants, cela sera vraiment le top de passer de la chambre d'hôtel directement sur le lieu de la tenue de l'événement sans avoir à emprunter les moyens de transport...

charleroi airport 2 350

 charleroi airport 350

Quelques souvenirs et commentaires (c'est Collector) du dernier événement qui s'était tenu en Belgique dans ce même lieu, avec les mêmes acteurs...

IMG 1486  IMG 1621

"Bonsoir et merci de votre organisation à toutes les 2.

Franchement vous délivrez ce que vous promettez.
Je ferai la promotion de vos actions quand l’occasion s’en présentera."

IMG 1487  IMG 1499

"Encore merci et bravo pour cette parfaite organisation.
L’ambiance conviviale était au rendez-vous et comme chaque fois très propice au rencontres.
La logistique aussi était parfaite (cathering, salle, projections, micro, breaks, tables pour B2B etc)
Pour ma part j’ai trouvé le lieu (accès, parking, qualité) impeccable.
Au plaisir de vous revoir à une prochaine occasion."

IMG 1488  IMG 1505

"Merci pour cet évènement qui a encore été un succès et que j’ai apprécié d’autant plus que j’ai joué les prolongations, car j’en redemande.
Une bonne ambiance de travail de travail tout en étant détendu avec un contenu très intéressant même si parfois apriori cela ne l’est pas mais les intervenants de qualité savent capter l’intérêt.
Une bonne ouverture d’esprit et d’horizon, des contacts toujours renouvelés et des retrouvailles attendues, je reviendrai ça c’est sûr.
A bientôt donc, sur Toulouse ou ailleurs, amicalement."

IMG 1509  IMG 1538

"C'était ma première expérience en conférence de ce genre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'accueil et la convivialité de cet événement. Le grand plus : les masterclasses ! Merci encore pour l'organisation et pour votre accueil !"

IMG 1511  IMG 1518

"Ce fût pour ma part la première fois que je participais aux deux journées. Je me suis senti très bien accueilli par les organisateurs et les participants. J’ai trouvé les présentations très ciblées et abordables pour ceux qui ne sont pas spécialistes. L’atelierMasterclass auquel j’ai participé m’a permis de m’introduire auprès de certaines personnes qui peuvent être utiles pour le développement des produits de Polytheragene. Le brainstorming m’a permis de clarifier et de mieux connaître certains aspects de la chaîne bioproduction de vecteurs viraux pour ma part et de positionner la Société. Les RDV m’ont permis de présenter nos produits et d’avoir des premiers contacts pouvant déboucher sur du positif. Comme toujours le hasard des rencontres entre participants et au niveau des stands lors des pauses et des repas fait que d’autres opportunités surgissent.
Côtés site, repas et soirée : parfait
Impressionné par Biopark et l’activité qui s’y déroule.
C’est donc avec satisfaction que je suis revenu de Charleroi. A une prochaine fois."

IMG 1523  IMG 1525

"Je vous remercie vivement pour l’organisation de ce séjour à Charleroi.
Nous avons pu rencontrer pas mal de personnes intéressantes avec lesquelles nous espérons bien établir des partenariats dans le futur."

IMG 1528  IMG 1532

...aux prochains échanges à Charleroi ! The show must go on !
Be part of it !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio a eu 19 ans en février 2021...Bientôt nous fêterons nos 20 ans !
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

21 fév 2021

Lettre Buz4bio 254 janvier-fevrier 2021

 

Incroyable, à l'heure où l'on parle de relocalisation et de relance, deux de nos partenaires de communication nous transmettent deux informations en ce sens.
Tout d'abord l'Alsacienne Polyplus-transfection qui lance la construction de Vectura, une nouvelle infrastructure de 4000 m2.
Ensuite, la franc-comptoise RD-Biotech qui voit son projet de construction d’une unité de production "Plasmides GMP" sélectionné par l’Etat comme lauréat de l’appel à projet "AAP Plan de relance pour l’industrie- Secteurs stratégiques" dans le cadre de France Relance.
Hasard ou non, ces deux sociétés n'ont jamais raté nos événements et nous nous connaissons depuis notre origine c'est à dire 19 ans !
D'ailleurs, Polyplus-transfection est sponsor Platine de Culture Cellulaire vol.2 de juin prochains !

Trois Sponsors Platine pour le Congrès Cell Culture vol.2 (en présentiel) de Strasbourg

Hourra le Congrès démarre sur les chapeaux de roues ! Trois sociétés se sont déjà inscrites en tant que sponsors Platine de Culture Cellulaire vol.2 !
Est-ce le fait que nous nous soyons engagées à le tenir uniquement en PRESENTIEL quitte à le reporter s'il le faut, ou le soutien inconditionnel de nos clients, ou l'envie de soutenir la seconde édition, ou toutes ces raisons en même temps et même d'autres ?
En tous cas, cela nous va droit au cœur et booste un peu plus notre énergie intacte pour la suite de nos activités dans l'événementiel !
Je crois en vos événements en présentiel et je m'inscris !

Communiquer sur nos supports

Pour booster nos activités (les vôtres comme les nôtres), l'offre de communication est lancée depuis quinze jours et retient déjà l'attention de petites et grandes entreprises ! Une bonne façon de rester sur le devant de la scène quand l'épidémie a plutôt tendance à tous nous rendre invisibles...
Déjà quelques communications dans cette édition ! Merci aux premiers intéressés qui ont décidé de communiquer sur nos supports !

D'ailleurs dans cette édition, l'ENSTBB qui diffuse un article sur sa très belle année 2020 en termes de formation, malgré les conditions sanitaires, renouvelle cette année encore son partenariat sur nos supports ! L'équipe pédagogique a su s'adapter et proposer le meilleur ! On n'arrête pas un partenariat qui porte ses fruits !

Pour rappel, il existe 3 vecteurs possibles dans lequel choisir, voire décliner et panacher, selon les moyens et stratégies de communication :

>>> une présence à l'année via des communications régulières sur nos supports : un pack de diffusion d'articles ou de communiqués de presse

>>> une présence ponctuelle forte : l'édition spéciale entièrement dédiée à la communication de la société

>>> une présence ponctuelle via bandeaux et encarts : 1 bandeau sur newsletter, 1 encart mensuel sur la page d'accueil du site Buzz4bio

Plus d'infos pour communiquer

Report de Cell & Gene Therapies vol.4 à septembre 2021

L'info est tombée. Elle nous est venue officiellement de la part de nos partenaires belges. Nous ne serons pas en mesure de tenir le Congrès Cell & Gene Therapies les 31 mars et 1er avril. La situation pandémique reste dans le rouge, sans compter que la jauge d'accueil du lieu où il devait se tenir est à 40 personnes en ce moment. Quand on sait que nous sommes proches des 100 inscrits et que la marge de progression est grande encore quand nous pourrons officiellement enfin nous réunir.
Second report donc... La pandémie ne nous ménage pas, c'est le moins qu'on puisse dire...mais ne nous abat pas non plus puisque le plein est déjà fait en stands et en présentations d'entreprises. Les participants comprennent le contexte et cela n'empêche pas non plus d'autres participants de continuer de s'inscrire et par là de nous témoigner leur grande confiance et envie de se retrouver en chair et en os !

Nous savons le Flop des événements digitaux (j'ai d'ailleurs reçu un communiqué de presse sur le sujet le 8 février...) précipite l'envie de se retrouver en présentiel de retenir d'autres créneaux de rencontres commerciales. Alors nous nous disons que nos offres de communication sur nos supports et nos événements uniquement conçus pour les rencontres en chair et en os vont assurément séduire.

Donc qu'à cela ne tienne, la programmation de l'événement est reportée aux 15 et 16 septembre 2021, date à laquelle nous avons de bonnes raisons de penser que l'été sera passé par là, que nous serons en pleine forme pour nous retrouver en présentiel !
Les inscriptions continuent donc allégrement pour Thérapies Cellulaires et Géniques vol.4 du Charleroi Brussels South BioPark !
Oh oui, je m'inscris à l'événement !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio a eu 19 ans en février 2021...Bientôt nous fêterons nos 20 ans !
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

28 oct 2020

Lettre Buz4bio 252 septembre-octobre 2020

 

Culture Cellulaire vol.2 des 23 et 24 juin 2021 : on tient l'affiche !

Au moment du bouclage de notre newsletter, Giboo, notre expert es visuels, nous a livré l'affiche vitaminée pour notre second événement 2021, Culture Cellulaire vol.2 des 23 et 24 juin 2021 en présentiel à EASE, la Plateforme pédagogique immersive pour l'industrie pharmaceutique, la production de biomédicaments, la cosmétique, la chimie fine et l'industrie de Strasbourg, Ecole Usine unique en Europe ! Du baume au cœur en ces temps compliqués...qui rendent l'organisation d'événements un peu funambulesque...

cell culture vol2 400

Cell & Gene Therapies des 31 mars et 1er avril 2021 au Brussels South Charleroi BioPark : les inscriptions continuent

A nouvelle date, nouvelle affiche qui s'inspire de l'autre mais dont le vert inspire la confiance en l'avenir.
Les inscriptions continuent parce que cet événement ne sera pas annulé et se fera en présentiel le moment venu !
Quand on sait que là où l'événement se deroulera, les biotechs wallonnes ont levé 687 millions cette année, impossible de ne pas y être ! En tous cas, toutes les sociétés belges du domaine sont inscrites. Elles travaillent en ce moment d'arrache-pied et de concert pour pouvoir fabriquer un vaccin anti-covid.
Plus d'infos

cell and gene therapy a4.400 new

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio aura 19 ans en février 2021...
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

07 dec 2020

Lettre Buz4bio 253 novembre-decembre 2020

 

En cette fin d'année 2020, la plus Science Fiction que nous ayons vécue, j'aimerais partager trois petites choses qui me semblent importantes avant d'entrer dans la période des fêtes de fin d'année surréaliste...

Les gestes barrières pour protéger les entreprises

J'ai beaucoup aimé le post du CJD sur Facebook prônant les 5 gestes barrières pour protéger l'économie, partant du principe que les entreprises doivent être solidaires si elles veulent oser espérer survivre à la seconde vague...A méditer...et à pratiquer...pour atteindre une économie résiliente...
Ils sont simples et salutaires :

1- J'honore mes factures
2- Je reporte plutôt qu'annule mes commandes
3- Je communique avec les parties prenantes
4- J'utilise les aides de L’État de manière responsable et raisonnable
5- J'oriente mes achats vers des TPE PME proches de chez moi

J'ajouterai : j'accompagne avec bienveillance mes salariés et ne leur demande pas la lune...parce que si j'accepte de les perdre dans la bataille, je perds ce qui fera vivre mon entreprise...
Petit article en bonus de Courrier Cadres sur le sujet : "Pour rassurer les salariés confinés, les managers doivent accueillir leurs émotions. (En espérant que les entreprises jouent davantage le jeu du télétravail...) Une interview du psychologue du travail !"

En temps de crise on ne peut pas être au top et ce n'est pas grave

Lassitude générale, le second confinement semble presque faire plus de dégâts sur l'état psychologique des salariés que le premier : détresse, épuisement émotionnel sévère, stress, burn out...
Après avoir tout donné lors du premier sans forcément avoir été payés de leurs efforts, pour le second il leur est devenu plus compliqué de s'engager autant et l'incertitude collective n'arrange pas les choses...
Pour beaucoup, il est devenu important de prendre quelque distance avec son travail et de vraiment prendre soin de soi pour tenir, constatant qu'il y avait une vie aussi en dehors du travail, vie parfois plus épanouissante...
Il n'empêche, certains sont davantage affectés par le contexte sanitaire.
Un article état des lieux à lire pour ne pas trop culpabiliser et surtout se protéger...
Garder à l'esprit que nous avons tous besoin de bienveillance et de prendre soin de nous en ce moment...

Un webinaire orienté "acquisition de nouveaux clients et optimisation de la fonction commerciale" à l'ère d'une pandémie

Ce webinaire organisé en partenariat avec Claire Cudrey de Cézame Connexions propose d'intégrer ces nouvelles questions des relations commerciales à distance, de revenir aux fondamentaux, de partager ses expériences avec ses pairs pour adoucir cette période qui atteint au plus haut point la fonction commerciale en temps de Covid. De quoi se redonner du baume au cœur, de faire autrement, moins frontal, plus en douceur pour soi et ses clients, être moins atteint et préparer demain...
Expérimenter aussi d'autres façons de partager et d'avancer...
Pour le rendre plus bienveillant et pour optimiser ses effets, il est limité en nombre d'inscrits, partant du principe que les premiers inscrits sont ceux qui souhaitent partager les valeurs que nous partageons depuis 19 ans.

Dernières places à prendre ! Clôture des inscriptions mercredi 9 décembre. Toutes nos excuses d'avance pour ceux que nous ne pourrons intégrer à la session faute de places.

A l'année prochaine !

Murielle se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 2020 et vous donnons rendez-vous en 2021 pour de nouvelles aventures !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio aura 19 ans en février 2021...
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

07 avr 2020

Lettre Buz4bio 249 avril 2020

 

Nous nous relevons tout juste de notre période de stupéfaction et sortons tout doucement de notre stupeur...
De KO, nous sommes passés au bricolage entre notre sphère professionnelle (perte de nos lieux de travail et nos relations fluides) et sphère personnelle (envahissement par les conjoints, enfants et travail dans notre sphère intime mais peut-être aussi parfois redécouverte de nos proches...et sans doute de nos ressources intérieures...) Le chemin à parcourir reste à découvrir et à aménager. Sûr que nous allons aussi devoir faire ce que nous pouvons quand nous n'avons pas complètement la main sur notre environnement. Nous allons devoir "manger" notre toute puissance et entrer sur le chemin de l'acceptation et de l'humilité. S'accommoder de ce chantier gigantesque et faire un reset total de nos vies.
En attendant, nous allons faire ce que nous pouvons...avec ce dont nous disposons...
Je ne vous parlerai pas du Covid19 et de toutes les polémiques autour des solutions à apporter...trop de manquements m'énervent trop et d'autres le font très bien...
En revanche, je vous invite à lire les 5 phases psychologiques du confinement décrite par un confiné en Chine déjà passé par là. Pour ma part, j'y ai trouvé une source d'apaisement...qui me permet d'attendre le plus patiemment possible de voir de nouveau l'horizon ;-)

Des RV d'Affaires en biotech santé At Home et On Line : c'est parti pour les inscriptions !

Et puisque nous sommes confinés et probablement pour longtemps encore, Buzz4bio vous propose sa session B4B-MatchMeeting Biotech Santé At Home On Line le 14 mai 2020.
Bon, nous le savons, cela ne comblera pas le trou d'air des baisses d'activité, nous n'avons pas cette prétention d'ailleurs,
Cela ne résoudra pas l'épidémie,
Mais si notre outil peut permettre de garder le contact et "la main", ce ne serait déjà pas si mal...surtout quand on subodore que le confinement risque de durer...
Ce serait dommage de ne pas essayer un autre usage de B4B-MatchMeeting, notre plate-forme de RV d'Affaires, initialement développée pour le présentiel,
Ce d'autant plus que cela peut permettre d'entretenir les relations, mais aussi de trouver de nouveaux prospects utiles à la sortie du confinement et à la reprise future...
Rejoignez la communauté Biotech-Santé !

Plus d'infos et inscription

Cell & Gene Therapies B4B-Connection les 7-8 octobre 2020 au Brussels South Charleroi Biopark

En deux mois, la moitié des places est déjà retenue ! Il ne reste quasiment plus de places en stands et présentations d'entreprises...La liste des entreprises déjà en lice est affichée sur le site dédié (bandeau vert en haut de site). Et quelles entreprises !

Il faut noter particulièrement les Masterclasses proposées en option par Brussels South Charleroi BioPark Dev avec des intervenants de choix.
Il s'agit de choisir parmi 4 ateliers dédiés aux Défis et Meilleures Pratiques de :

- Affaires Réglementaires et Accès au Marché des Médicaments de Thérapies Innovantes (MTI-ATMP)
Intervenants : Essenscia, Bird&Bird, KCE

- Pratique des Etudes Cliniques de Thérapies Cellulaires et Géniques
Intervenants : Promethera, Bone Therapeutics, GHDC, Caprion Biosciences

- Biomanufacturing de Thérapies Cellulaires et Géniques
Intervenants : Novasep, Delphi Genetics, Univercells

- Recherche & Développement des Thérapies Cellulaires et Géniques
Intervenants : MaSTherCell, ImmunXperts

Plus d'infos et Inscription

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio a eu 18 ans début 2020...
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

27 oct 2020

Lettre Buz4bio 251 juillet-aout 2020

 

Vous avez dit rentrée ?

Nous y voilà, c'est bientôt la rentrée, rentrée placée sous le signe des incertitudes en tous genres qui nous ferait envie de ne plus jamais revenir au travail.
Voici plusieurs mois que nos vies nous échappent, qu'il nous faut user de beaucoup d'imagination pour nous sentir libres et imaginer l'avenir.
Ah, comme elle nous allait bien cette liberté, quand nous pouvions croire pouvoir prévoir nos lendemains, gaussés de nos certitudes et que nous pensions avoir toutes les cartes en mains pour avancer.

Ah comme il était bon de s'embrasser pour un oui, pour un non, nous serrer presque tendrement dans les bras, entrechoquer nos verres et trinquer à la belle vie.

Désormais, il nous faut nous adapter comme ils disent, avancer masqués dedans, dehors, dans les airs et sous-terre. La Science Fiction dont nous étions adeptes est vraiment entrée dans nos vies. Nous sommes devenus nos propres aliens...

Et que faire, et comment faire pour conserver notre part d'humanité quand ce qui faisait notre humanité nous a été ravi ? Espérer qu'un jour viendra...

Quelques éléments de réflexion pour prendre quelque recul et nous alerter sur ce comment la situation actuelle peut nous "abimer" et nous inciter à bien prendre soin de soi, des autres :

30% d'entre nous a adopté et revendique déjà le télétravail. 71% souhaite désormais télétravailler à domicile 1 fois par semaine. (Sources : Parlons-en RH)

Les interactions sociales sont indispensables pour vivre et nous risquons de sérieux ennuis de santé si la distansciation sociale devait se poursuivre (sources : New Scientist)

Alors oui, à Buzz4bio, nous pensons que, même s'il n'y aura irrémédiablement pas de retour en arrière, il nous faudra toujours nous rencontrer en chair et en os et non de manière virtuelle. Bon nombre d'entre vous nous ont confié n'avoir pas trouvé d'intérêt aux événements en ligne, ni intérêt, ni résultat probants...
Et pourtant il faut bien continuer de travailler n'est-ce pas ?
C'est pour cette raison que nous restons et resterons attachés aux bons vieux événements en présentiel, à taille humaine, bienveillants et ressourçants... Nous sommes bien conscientes que la situation Covid fait planer des doutes sur la tenue de tout événement. Bien sûr, si l'évolution devait s'avérer défavorable à la tenue des événements que nous allons programmer sur 2021, ils seraient bien sûr reportés (en présentiel et non en virtuel) à un moment plus clément...Donc rien ne sera perdu, cela ne fera que renforcer le nombre de participants. 
Alors, nous comptons sur votre présence à nos côtés ! "Un pour tous et tous pour un" comme dans nos livres d'enfants...

 network B4B Connection Cell gene therapy 500

La cartographie de l'écosystème d'affaires des entreprises, puissant outil stratégique pour planifier ses RV d'Affaires à Cell and Gene Therapies B4B-Connection

Nous nous sommes associés à Evoyko jeune entreprise innovante pour apporter une valeur ajoutée à la compréhension du microcosme Thérapies Cellulaires et Géniques à découvrir lors de l'événement.
Voici donc cette carte qui est une visualisation dynamique de l'écosystème d'affaires des participants au 28 juillet 2020 de la Cell & Gene B4B-Connection des 7 et 8 octobre 2020 au Brussels South Charleroi BioPark. Elle représente les opportunités de rencontres par catégorie, des acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques présents.
Elle représente également les interactions déjà existantes entre certains de ces acteurs, à partir des informations existantes sur le web. Cette carte permet d'adopter sa stratégie d'interaction en vue de la préparation des RV d'Affaires.

Envoyez-moi la carte au format .pdf

Elle permettra également aux acteurs non encore inscrits, et donc absents de cette cartographie du réseau professionnel Cell & Gene Therapies, de s'inscrire dans cette dynamique de rencontre au sein de l'écosystème ultra dynamique et incontournable Cell & Gene Thérapies belge.
Vous n'êtes pas encore inscrit à cette mouvance ? A vous de jouer donc !
Oh oui, je m'inscris !
Pas encore Sponsor ?

Au programme de cet événement résolument à taille humaine

- Masterclasses
- Conférences
- Présentations d'entreprises
- One to One Partnering
- Networking
- Surface d'exposition

cell and gene therapy 500 color

 

Belle rentrée à tous !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio aura 19 ans en février 2021...
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

06 jul 2020

Lettre Buz4bio 250 juin 2020

 

Cela mérite un petit éclaircissement

Lorsque j'ai modifié ma fiche LinkedIn récemment, cela a semé le trouble car certains ont été perturbés de penser que j'avais arrêter Buzz4bio. Cela mérite quelques éclaircissements...
En effet, loin d'arrêter les B4B-Connections, j'ai simplement ajouté une corde à mes activités en lançant en début d'année The Poolailler Coworkplace, un tiers-lieu pratiquant le green working à la campagne.
Le concept : pouvoir travailler au vert, au calme, avec vue imprenable sur toute la chaine des Pyrénées le temps d'un ou plusieurs jours.
Team-building, équipe de travail-projet, formation, télétravail, réunion, séminaire, afterwork, garden party, coworking autant de possibilités de travailler seul ou à plusieurs dans les différents espaces du Poolailler.
Je suis même allée jusqu'à pousser le concept jusqu'au "bed and desktop", alliance de la chambre d'hôte/bureau pour toute personne qui souhaite passer quelques jours au vert pour travailler : échapper à la ville et mieux se concentrer au calme, au contact de la nature, dans un cadre privilégié...tout en ayant la possibilité d'accéder à tous les espaces de la maison (cuisine, coworking, salles de réunion, jardin, verger, grange-pigeonnier, mini-forêt...)

Passionnée par ces nouvelles façons de travailler, pratiquant depuis 20 ans le télétravail, je me suis lancée dans la bataille d'une nouvelle activité. Une manière aussi pour moi de rompre l'isolement, moi qui ne voit la foule que pour 2 à 3 événements par an...
Mais loin de moi l'idée d'arrêter Buzz4bio. L'idée est plutôt d'élargir l'horizon, d'amortir un outil de travail et d'avoir l'occasion de faire de nouvelles rencontres enrichissantes. La routine pas pour moi...
Au vu de ce qui nous a touché récemment avec le confinement et le télétravail contraint et forcé pour tous, finalement, c'est comme si j'avais anticipé un nouveau virage sociétal sans le savoir ;-)

Cartographier les participants de Cell & Gene Therapies : un plus stratégique pour les participants

Ce qui est drôle dans tout cela, c'est une rencontre récente au Poolailler Coworkplace qui m'a ouvert d'autres horizons par rapport à Buzz4bio. J'ai reçu récemment deux jeunes entrepreneurs innovants en Bed n'Desktop (Chambre d'hôte et Coworking) qui ont découvert le lieu lors de la garden party. Ils étaient venus tester le concept afin d'affiner le développement de leur start-up, au calme et au vert. Le monde est vraiment petit : lui s'inspire de la transposition d'un outil de R& D sur le vivant pour développer un outil de cartographie de l'écosystème de l'entreprise, outil très puissant pour piloter sa stratégie. Elle, son père est abonné à la lettre Buzz4bio depuis quasiment l'origine...
Nous avons convenu de travailler ensemble sur la cartographie de notre prochain événement Cell & Gene Therapies B4B-Connection qui se déroulera en Belgique au Brussels South Charleroi BioPark, les 7 et 8 octobre prochains. Ainsi, nous pourrons proposer aux participants une cartographie des participants afin de pouvoir affiner leur stratégie de participation à l'événement. Passionnant et Innovant. Autant dire que cela m'a fait du bien de les rencontrer pendant cette période un peu morose...

Voilà, buzz4bio continue son chemin, The Poolailler prend son envol à tire-d'ailes... Bien sûr, les adeptes Buzz4bio peuvent inventer une autre manière de travailler en équipe projet au vert un ou plusieurs jours, de former ses équipes en pool teambuilding en environnement singulier ou se ressourcer tout simplement avec en fond sonore le tintamarre des oiseaux ;-)
Ici tout peut s'inventer pourvu qu'on soit imaginatif et qu'on ait l'envie de focaliser ses efforts sur la singularité de chacun...
What else ? ;-) Ask us !
Bonnes vacances à tous ! Passez donc au Poolailler ! Sait-on jamais, l'effet Pool pourrait bien vous booster vous et vos équipes !
Et bien sûr pensez à la rentrée en vous inscrivant à Cell & Gene Therapies vol.4 des 7 et 8 octobre 2020. J'ai entendu dire que le virtuel ça va un temps et qu'on aspire à se retrouver en présentiel. Eh oui, rien ne vaut les vraies rencontres...en comité à taille humaine ;-)

Ah oui, une info formidable : Carla Da Costa a été nommée Directrice Générale de CREAPHARM GROUP, un groupe vraiment pas comme les autres ! On espère que d'autres grands groupes prendront le chemin de la parité...
Faut-il préciser que Carla Da Costa a été nommée DG pour ses compétences et pas forcément parce qu'elle est une femme ;-) On savoure...

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio a eu 18 ans début 2020...
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

13 jan 2020

Lettre Buz4bio 248 janvier 2020

 

Une B4B-Connection Bioproduction vol.9 haute en couleurs pleine de nouveautés

2020 : Buzz4bio a 18 ans !
2020 démarre sur les chapeaux de roues ! Pas une journée sans inscriptions à Bioproduction vol.9 Industrialization & 4.0 Facilities. La machine semble s'être emballée et cela n'est pas pour nous déplaire.
Du coup, nous avons une ribambelle de nouvelles informations à transmettre.

Tout d'abord, la PF de RV d'Affaires ouvre aujourd'hui. Les premiers inscrits vont pouvoir commencer à faire leur choix. La PF s'implémentera de nouveaux participants, tous plus intéressants les uns que les autres, au fur et à mesure des paiements et des nouvelles inscriptions.

Un programme très riche et passionnant à la pointe des dernières innovations

Outre les informations diffusées en fin d'année 2019, quatre nouvelles présentations et conférences d'intérêt ont émergé plus récemment.
L'une tenue par l'américaine Pall Biotech traitera de la "Digitalisation et des Solutions Intégrées pour faciliter l’industrialisation" qui se promet d'être passionnante.
A celle-ci s'ajoute de manière très complémentaire et tout aussi passionnante celle de la belge Ouat! qui traitera du "jumeau numérique pour faciliter l’accès et la gestion des données tout au long du cycle de vie de l'usine de bioproduction". D'ailleurs, ce qui rendra la conférence encore plus passionnante, c'est que ce sera un des clients de Ouat qui présentera l'utilisation du jumeau numérique. Rien de tel que de parler de pair à pair.
Pour enrichir la réflexion autour de l'industrialisation, la division Suisse de GE Healthcare, délèguera un de ses spécialistes suédois pour parler du concept de "Solutions modulaires intégrées pour la fabrication de vecteurs viraux".
Pour finir, la toulousaine GTP Technology approchera "le développement de lignées cellulaires Smart CHO".
Je vous invite donc à découvrir la totalité du programme et retrouver toutes les autres présentations et conférences. Plus d'infos

Les petits "grands" +++ de l'événement

1 - De plus en plus d'entreprises qui présentent leur activité ont demandé à l'un de leur client de présenter à leur place en témoignant de l'usage qu'ils font de leur solution ou matériel. Pour nous, et pour les participants c'est le top en termes de transmission de connaissances et d'idées.

2 - Certaines entreprises envoient leurs opérationnels afin d'enrichir leurs connaissances et contacts, afin d'accéder aux dernières innovations matérielles et solutionnelles. Pour nous, là aussi, c'est le top et un sillon à creuser largement...Prendre l'air lorsqu'on est confiné en laboratoire, c'est valorisant, cela fait un bien fou et enrichit la réflexion pour innover et gagner en performance. De notre point de vue, envoyer ses opérationnels est crucial pour l'entreprise et peut lui faire faire des bonds phénoménaux. Avis aux amateurs !

3 - Nous jouons le local à fond. Un événement où l'on mange et boit alsacien (le menu, l'eau, les softs sont alsaciens)
Nous veillons également à avoir le moins d'impact sur l'environnement en utilisant des mallettes papier biodégradables.
Nous ne le disons certainement pas assez, mais nous faisons en sorte que nos événements soient vraiment à taille humaine et mettons tout notre soin pour servir au mieux cette philosophie de la véritable relation humaine dans le business.
Affaire à suivre !

2020 commence bien (et c'est pour ça que je m'inscris à Bioproduction vol.9 !), veillons à ce que cela dure (et c'est pour ça que j'inscris d'autres B4B-Connections dans mon budget 2020) !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio a 18 ans mais aussi 20/20 en 2020 enfin on l'espère !
Rejoignez le cercle très ouvert des B4B-Connecté(e)s...

14 oct 2019

Lettre Buz4bio 245 octobre 2019

 

Tout est question de format

Voilà, la Cell Culture B4B-Connection de la semaine dernière est terminée. Nous avons reçu beaucoup de retours très positiifs de la part de nos participants. Les promesses étaient parait-il au Rendez-vous.
Le format séduit et surtout continue de porter ses fruits.
Eh oui, sortir du cadre est singulier pour quiconque s'y adonne. Et assurément, on ne peut vraiment sortir du cadre qu'en comité restreint, en toute confiance, trié sur le volet et vraiment motivé pour créer du lien propice au business.
Certains ne s'y trompent pas et restent fidèles à nos événements uniques en leur genre contre vents et marées, d'autres comptent entrer dans le cercle des privilégiés... 
A qui le tour ?

Morceaux choisis parmi les commentaires des participants 

"Très bon meeting, de nouvelles opportunités identifiées, une agitation des neurones avec beaucoup d’idées qui fusent dans une ambiance conviviale, c’est un meeting réussi."

"Je vous remercie de m’avoir donné la possibilité de présenter ma société.
J’ai apprécié le format de cette rencontre qui m’a permis de discuter en 2 jours avec un grand nombre de clients potentiels. J’ai pu échanger sur leurs besoins mais aussi sur notre organisation. La difficulté dans notre métier de développeur commercial est de créer du lien entre sociétés, clients. Je pense que vous contribuez à rendre cet exercice plus facile. Vous amenez la relation humaine au cœur de notre business et c’est pourquoi je vous remercie d’organiser de tels événements."

"Merci pour ce très bon congrès !
Les promesses étaient au rdv ! Convivialité, bonne organisation, sujets exposés très intéressants et une ambiance propice aux échanges.
Dès le lendemain, nous avions déjà des échanges prometteurs avec certains participants rencontrés.
Au plaisir de participer aux prochaines éditions."
...

Je vous invite à découvrir tous ces magnifiques commentaires, les photos, le film de l'événement.

cell culture stand 7

Bioproduction vol9 Industrialization &4.0 Facilities nouveau cap !

Maintenant prenons tous ensemble le cap vers Bioproduction vol.9 B4B-Connection qui, nous vous le promettons, sera tout aussi intéressant, dense et convivial !
Plus de la moitié des places en stands et présentations d'entreprises est réservée !
Eh hop je m'inscris à Bioproduction vol.9 Industrialization & 4.0 Facilities

EASE batiment 500

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

Notre métier : le Slooooow business dating for humans...et comme nulle part ailleurs...
C'est en arpentant les B4B-Connections qu'on entre dans le monde des smart Networkers...

pochette-b4b-400

12 jan 2020

Lettre Buz4bio 247 decembre 2019

 

toscane occitane poolailler 

Du fin fond de sa Toscane Occitane, l'équipe Buzz4bio, en résidence au Poolailler coworkplace (Travailler à la campagne, au calme et au vert, avec une vue imprenable sur les Pyrénées et pour seul tintamarre celui des oiseaux...) vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

"Faites un break, respirez et travaillez mieux !", tel sera notre leitmotiv pour passer d'une année à l'autre en douceur...loin de l'agitation des villes et des mouvements sociaux...

Nous vous attendons de pied ferme pour notre prochain événement de début 2020 Bioproduction vol.9 Industrialization & 4.0 Facilities. Validez votre inscription dès maintenant pour profiter, dès son ouverture, de la PF de RV d'Affaires qui ouvre début janvier !

Et en attendant, nous rechargerons les batteries qui, comme les vôtres, en ont grand besoin ;-)

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01
Le slow business networking made in Buzz4bio aura 18 ans mais aussi 20/20 en 2020 enfin on l'espère !

19 nov 2019

Lettre Buz4bio 246 novembre 2019

 

Délais de paiement excessifs : ca va faire mal...

Amende record pour SFR de 3,7 millions d'euros de la part de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes : je suis certaine que ça vous parle.
Que vous soyez mauvais payeur, un signal fort est envoyé, ou que vous subissiez l'assèchement de votre trésorerie parce que vos clients vous règlent à la Saint Glinglin, vous vous réjouissez...
Si vous saviez le nombre de clients (biotechs, R&D...) qui me parlent de ces affreux délais de paiement, souvent pratiqués par leurs clients bien souvent Multinationales ou Gros groupes !
Si vous saviez combien d'entreprises ont fini par mettre la clef sous la porte à cause de ces pratiques "délictueuses" qui les ont mises dans l'embarras, la honte ressentie par certains CEO, incapables de régler leurs fournisseurs dans les temps alors même qu'ils ont "potentiellement" de quoi les payer, sans compter les agios bancaires...
Il y a une loi, mais elles n'est pas respectée. Alors si ces amendes record pouvaient remettre certaines entreprises dans le droit chemin... Rêve pieux assurément.
Mais bon...ça viendra sans doute...si chacun y met un peu du sien...
J'aime le mot poétique utilisé par la DGCCRF qui appelle ça une rétention de trésorerie ;-)
En savoir plus sur le phénomène

Des Pharmas qui deviennent CDMO, eh oui...

En préparant l'événement Bioproduction vol.9 Industrialization & 4.0 Facilities, j'ai été bien surprise de découvrir que les Pharmas se mettait à développer une branche CDMO : Pierre Fabre, Servier...et sans doute d'autres que je n'ai pas découvertes. La tendance s'installe. C'est vrai, si elles ont acquis un énorme savoir-faire, elles ont beaucoup à partager et valoriser. Une belle manière aussi de rentabiliser leur outil de production et de dégager du cash pour continuer d'innover...
Nous aurons l'occasion d'en parler lors de notre prochain événement des 5 et 6 février 2020 à EASE Strasbourg.
D'ailleurs si vous avez un outil de production qui se développe et que vous avez quelque chose à partager, c'est le moment de s'inscrire et d'entrer dans le cercle des acteurs de la Bioproduction qui comptent !
Aujourd'hui, la société Perkin Elmer vient de réserver un Sponsoring Platine. Elle proposera à un de ses clients de venir présenter la manière dont il utilise à bon escient son matériel. Une belle manière de valoriser son innovation de la part d'un pair à ses pairs. Bien plus percutant en matière d'usage et bien plus passionnant à écouter.
On en redemande !
A vous de jouer ! Oh oui je m'inscris !

Belle semaine, prenez soin de vous !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

pochette-b4b-400

16 sep 2019

Lettre Buz4bio 244 septembre 2019

 

Toutes nos excuses...et plus encore...

Notre site a rencontré un soucis d'accès de deux jours la semaine dernière rendant impossible tout accès aux informations et aux inscriptions à nos événements.
Ceci-dit, nous avons pu enregistrer un afflux de participants provenant de pharmas : Sanofi, Servier et Boehringer Ingelheim.
A tous ceux qui ont été "frustrés" de ne pouvoir procéder à leur inscription à nos événements, la piste est de nouveau libre ;-)
C'est le moment assurément car la Plate-Forme de RV d'Affaires a ouvert ce matin.
Ce qui est réjouissant avec notre prochain événement Culture Cellulaire B4B-Connection, c'est que la moitié des participants est constituée de nouveaux participants. De quoi renouveler les échanges pour les plus assidus qui ne ratent aucun de nos événements ou qui viennent régulièrement...

A noter, information de dernière minute, Nova Biomedical, sponsor Platine du Congrès, a invité l'un de ses clients (Boehringer Ingelheim) qui viendra témoigner de l'utilisation de son matériel Ambr250® & BioProfile Flex2® à l'occasion de la conférence "Développement de vaccins à haut débit utilisant une plateforme robotique entièrement intégrée".

A noter également, ce sera le président et co-fondateur de Treefrog Therapeutics qui tiendra la conférence passionnante et incontournable "C-Stem™ : Culture de cellules 3D évolutive et à haut débit". Quand on sait que la société, complètement disruptive, peut diviser par 100 le coût des thérapies cellulaires, cela laisse songeur. On attend avec impatience sa conférence !

A noter, pour finir, la conférence de la start-up grenobloise Cell&Soft "Culture cellulaire 2D : vers des modèles et des outils plus physiologiques" qui apportera également un nouveau regard sur la culture cellulaire.

J-3 semaines !
C'est maintenant, trois semaines avant la tenue de l'événement, que les inscriptions s'accélèrent. Nous vous y attendons de pied ferme !
Oh oui, je m'inscris !

Jumeau Numérique et Intelligence Artificielle en Santé : la révolution intranquille...

J'ai décidé ce matin de vous parler de ce sujet et un passage, via un article sur Novartis et l'IA sur mon fil d'info LinkedIn, m'a confortée dans l'intérêt de donner un petit coup de projecteur ... La Science Fiction n'est désormais plus une fiction et les essais cliniques tels que nous les connaissons vont en prendre un sérieux coup.
La nouvelle approche technologique du jumeau numérique, modélisation numérique d'un système réel, modèle de base de l'industrie 4.0, se répand par la force des choses dans le domaine médical aussi bien dans le champ diagnostic que thérapeutique.. D'abord via le clone médical en 3D d'un patient avant son opération dans un premier temps, puis via l'approche R&D in silico plutôt qu'in vivo, au sein de l'industrie pharmaceutique.
D'ailleurs, la start-up Insilico Medicine vient de créer un médicament en 46 jours grâce à l'intelligence artificielle. Oui, vous avez bien lu : un médicament en 46 jours !
Inutile d'en rajouter, vous avez déjà dû faire le calcul par rapport aux 10 ans de développement pour un médicament méthode classique et pour des coûts d'un peu plus de 2 milliards d'euros...
Novartis ne s'y est pas trompée : la société vient de présenter le 5 septembre à la presse l'application informatique Sense, décrite comme une "tour de contrôle" des essais cliniques mutualisant les données générées par le laboratoire afin de prédire certains risques et améliorer la gestion des études grâce à l'intelligence artificielle.
De quoi ajouter quelques sueurs froides aux acteurs historiques des essais cliniques mais pas que...si vous voyez ce que je veux dire...
Ceci dit, l'IA travaille quand même à partir de tout ce qui a été produit dans le passé en termes de recherche. Quand même ! Et pour le moment, les essais cliniques restent sur le devant de la scène. Simplement, les données générées vont faire l'objet d'un stockage, d'un suivi et d'une analyse plus pointus et systématiques...
Côté Bioproduction, l'industrialisation 4.0 fait rage également. D'ailleurs, lors de la visite du M-Lab de Merck en Alsace, nous avons eu l'occasion d'entendre parler du Process 4.0 : Iot PF, augmented Reality, machine learning, interoperability of process solutions, Digital twin.
Nous aurons l'occasion d'en parler lors de Bioproduction vol.9 Industrialization & 4.0 Facilities !
La boucle est bouclée ou tous les faisceaux d'indices convergent : il ne s'agit plus de signaux faibles mais de la tendance incontournable...
A méditer...

Les articles auxquels je fais référence :
- Comment Novartis améliore la supervision des essais cliniques grâce à l'IA
- Jumeau numérique : quel impact dans le monde de la santé ? 
- 46 jours : c’est le temps qu’il aura fallu à une IA pour créer un médicament

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

Notre métier : le Slooooow business dating for humans...et comme nulle part ailleurs...
C'est en arpentant les B4B-Connections qu'on entre dans le monde des smart Networkers...

20 aou 2019

Lettre Buz4bio 243 juillet-aout 2019


E.T Maison...organoïdes...and cie...

Non, les participants ne viendront pas en combinaison de Martien, n'auront pas de puces implantées pour communiquer entre eux, ne seront pas téléportés, ne seront pas représentés par leur hologramme. Nous tenons à conserver le caractère humain de nos événements qui nous est cher. Mais...

... mais en reprenant les éléments d'informations concernant la Cell Culture B4B-Connection, et en y regardant de plus près, il va probablement y avoir comme un air de science fiction qui rodera...

Outre les acteurs classiques historiques qui présenteront toutes leurs nouveautés en la matière (et pas des moindres), leurs solutions intégrées innovantes, de nouveaux acteurs ultra innovants seront présents pour présenter leurs innovations révolutionnaires lors de l'événement. Et c'est peu de le dire. Nous ne pensions pas que la Culture Cellulaire c'était "ça" aussi !
J'en veux pour preuve la culture cellulaire 2D 3D d'exception, la culture de cellules 3 D évolutive et à haut débit divisant par 100 le coût des thérapies cellulaires, la cellule unique ou la technologie d'imprimante unicellulaire...
Je vous le dis : de la vraie science fiction mais qui n'en n'est pas. Nous y sommes ! Et les start-up (et plus) Cell&Soft, Treefrog Therapeutics, Cellenion (Allemagne), Cytena (Allemagne) seront là pour en mettre plein les mirettes et les neurones !

Notre présente édition en donne un aperçu via quelques articles en attendant l'édition spéciale Cell Culture B4B-Catalyst de début septembre.
Comment alors manquer la rencontre avec ces acteurs d'exception ?
Et hop je m'inscris de ce pas à l'événement Culture Cellulaire des 8 et 9 octobre au Genocentre d'Evry !

Les vacances certes, et pourtant l'activité n'était pas totalement en sommeil

Chouette, malgré les vacances, de nouvelles demandes et inscriptions nous sont parvenues.
Avant le grand départ, nous sommes parvenues à convaincre le CEO d'Yposkesi de venir à notre prochain événement Bioproduction vol.9 dédié à l'Industrialisation et à l'Usine 4.0. Il est question qu'il nous parle de "CDMO/Pharma/Biotech : contractualiser un partenariat stratégique de développement et de production". Quand on sait qu'Yposkesi le plus grand CDMO européen en thérapie génique vient de signer un partenariat avec Servier, mais aussi avec Avoxant Gene Therapies, il y aura de quoi échanger en la matière !
Une autre conférence tenue par une femme exceptionnelle à l'énergie folle, la CEO d'IDD-Xpert est également programmée "Pharm Dev CRO 4.0 : de la création à la gestion stérile / cytotoxique. Apprendre, changer, s'adapter, s'amuser et... tenir ses engagements. Storytelling en forme de témoignage".
Nous reprendrons les négociations dans les prochaines semaines. Et bien sûr, si parmi les inscrits, certaines personnalités et thématiques nous intéressent, nous les intègrerons au programme !
Je vous le dis : des événements sur mesure faits par et pour les participants eux-mêmes !
Et pour cela il faut s'y inscrire !

Pense pas bête

>>> Plus que deux places pour la Masterclass de Cell Culture B4B-Connection "Développement de lignées, Milieu de Culture, Bioréacteur : où mettre le curseur et les efforts en vue d'une production GMP assurant performances, robustesse et simplicité de mise en oeuvre"...

>>> Tous les stands et présentations d'entreprises sont réservées pour Cell Culture B4B-Connection mais nous pouvons élargir les murs pour 1 ou 2 stands supplémentaires et élargir le temps pourc1 un 2 présentations supplémentaires !

>>> Et bien sûr pour les pass deux jours cela reste ouvert !

>>> La PF de RV d'Affaires pour Cell Culture B4B-Connection ouvre début septembre : donc...il faut songer à réserver son pass d'urgence...

Point trop n'en faut, le retour de congés doit se faire en douceur...
Alors, n'épiloguons pas, bon retour à ceux qui sont déjà à pied d’œuvre mais aussi aux prochains sur la liste...car ils seront bien contraints de rentrer comme nous...eh eh...

Belle rentrée et à bientôt sur notre prochaine événement !

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

Notre métier : le Slooooow business dating for humans...et comme nulle part ailleurs...
C'est en arpentant les B4B-Connections qu'on entre dans le monde des smart Networkers...

24 jun 2019

Lettre Buz4bio 242 juin 2019


cell culture bandeau 500

Culture Cellulaire B4B-Connection : les stocks diminuent

Plus que trois places de disponibles pour la Masterclass "Développement de lignées, Milieu de Culture, Bioréacteur : où mettre le curseur et les efforts en vue d'une production GMP assurant performances, robustesse et simplicité de mise en oeuvre" animée par l'expert Culture Cellulaire de Merck.
Plus que 2 places de disponibles pour retenir un stand et exposer.
Plus que 3 places pour présenter son entreprise.
Les stocks diminuent vite pour Culture Cellulaire B4B-Connection... Plus de 30% des pass deux jours sont déjà partis !
C'est le moment de s'inscrire avant l'été aux côtés de l'Etablissement Français du Sang, de Nova Biomedical, Polyplus Transfection, Beckman Coulter Eurocenter, Veolia Water Technologies, System-c bioprocess, Cell and Soft, mAbexperts...
Mais aussi Pall Biotech, Citoxlab, Charles River, Merck Group, Yposkesi, Cellenion, Eppendorf Application Technologies, Polytheragene, Treefrog Therapeutics, Ovizio...
Ils viennent d'Allemagne, de Belgique, des Etats-Unis, de France...
Et vous ?

 genocentre-270-1 genocentre-270-2
Crédit Photo : Jacques Grison / Rapho Photo

Plus d'info sur le programme
Oh oui je veux faire partie de ce cercle innovant et effervescent...!

  • Devenez sponsor pour vous positionner comme acteur majeur de la thématique et profiter de toutes les retombées de la communication liée à cet événement
  • Présentez votre entreprise
  • Réservez votre Participez
  • Participez aux deux journées et faites le plein de contacts et d'infos

Il est encore temps de trouver sa place sur le programme !

Biotechnologies et bioproduction : l'ENSTBB fait du sur mesure

Nous avons eu récemment l'occasion de diffuser une édition spéciale commandée par l'ENSTBB au sujet de la formation continue qu'elle propose en biotechnologie et production de protéines.
Après l'excellent retour en termes d'inscription, la fameuse Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux nous dresse cette fois-ci le portrait de quelques participants qui permet d'illustrer la façon dont on peut bâtir sa formation en fonction de ses besoins.
Vous avez dit sur-mesure ?

ENSTBB Bandeau

Des partenariats qui ont du sens

Depuis toutes ces années où nous bâtissons des événements sur mesure qui permettent aux participants de se rencontrer dans des conditions optimales d'interaction, nous essayons de mettre en valeur au mieux les participants. Nous leur proposons de vériables outils pour interagir et être sur le devant de la scène. 
Parmi les dernières inscriptions à Culture Cellulaire B4B-Connection, deux sociétés apportent un bel exemple de ce que nous pouvons produire. System-c bioprocess propose depuis 20 ans des solutions et technologies pour les procédés de culture cellulaire et de fermentation. Elle a pris un stand à notre événement.
Dans ce cadre, elle a invité Ovizio, société belge spécialisée dans les systèmes d'imagerie, à venir présenter via une mini-conférence, son compteur de cellules qui sera évidemment visible sur leur stand. L'occasion de faire d'une pierre deux coups et d'offrir aux participants une information au plus près de leurs besoins.
Nova Biomedical, elle, sponsor Platine de notre événement proposera à l'un de ses clients de venir témoigner de l'utilisation d'une de ses machines. Les participants pourront alors, après la présentation faite par le client, venir voir en live la machine sur le stand et demander plus d'explication.
Pour nous, c'est cela générer des partenariats qui ont du sens. 
Nos événements sont pensés à la manière d'un puzzle créé au fur et à mesure des inscriptions. Nous faisons en sorte que, dès l'amont, certains liens se tissent pour finir, le jour J, par animer une sorte de tableau animé interactif propice au business...

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

Notre métier : le Slooooow business dating for humans...et comme nulle part ailleurs...
C'est en arpentant les B4B-Connections qu'on entre dans le monde des smart Networkers...

27 mai 2019

Lettre Buz4bio 241 mai 2019

2018 11 outsourcing4 550 bandeau

 

Biopharma Outsourcing vol.4 : Ouverture de la Plate-Forme de RV d'Affaires ouvre cette semaine


J-3 semaines pour Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4 ! Le compte-à rebours a commencé. La Plate-Forme de BIO-Partnering ouvre aujourd'hui
Deux nouvelles Conférence et Présentation d'Entreprise sont venues s'ajouter à un programme déjà bien passionnant :
- "Profession : Business Developper". 
Eh oui, l'Outsourcing comporte un volet essentiel et non des moindres : comment développer le Chiffre d'Affaires, et donc vendre ses services et produits...
- "La valorisation technologique à l'EFS : cas concrets (collaboration, transfert et spin-off)"
Tout le monde connait l'Etablissement Français du Sang et sa forte implication dans les biothérapies. Mais connaissons-nous toutes les arcanes de la valorisation technologique, pratiquée par sa direction de la Recherche et Développement au sein de l'EFS ? 
Rien de tel que d'approcher quelques cas concrets pour mieux appréhender tous les rouages...

Dernières semaines pour se rapprocher des participants déjà inscrits...et vivre une autre manière de pratiquer l'Outsourcing Biotech-Santé !

Plus d'info sur le programme
Oh oui je veux faire partie de ce cercle innovant et effervescent comme l'Etablissement Français du Sang, Phenocell, VennLife Sciences (Pays-Bas), Bridge2health (Belgique), Sanofi, Labtoo, Nova Biomedical (Etats-Unis), Servier, Citoxlab, RD Biotech, SGS Analytical services, Integragen...
...Mais aussi BioNeed, Cézame Connexions, VBO, SGS M-Scan, RTC (Italie), Agro-bio, ProteoGenix, Eveon, JBT HubUp Dispositif Medical...
...Mais aussi Clean Cells, Creapharm Group, Sanofi Pasteur, Coopetic Recherche...Et....

  • Devenez sponsor pour vous positionner comme acteur majeur de la thématique et profiter de toutes les retombées de la communication liée à cet événement
  • Présentez votre entreprise
  • Réservez votre stand
  • Participez aux deux journées et faites le plein de contacts et d'infos


Le Congrès Culture Cellulaire B4B-Connection poursuit sa vitesse de croisière !

Retour au Genocentre (AFM-Genethon) d'Evry, où ce sont déjà tenus de nombreux événements Buzz4bio.
Dédié à la fois à la Culture Cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction, la Culture Cellulaire B4B-Connection continue de susciter un vif intérêt aussi bien côté stands que présentations d'entreprises. Dernier stand retenu : mAbexperts !
Après Nova Biomedical et Polyplus Transfection), Pall Biotech a rejoint le cercle des sponsors !
Chaque jour, nous avançons côté programme.

Fidèles à notre mode opératoire, nous allons faire preuve d'un peu de témérité en faisant intervenir Sanofi Pasteur sur le concept de Cellule Unique (ou l'analyse de l'information génétique à l'échelle d'une seule cellule). A l'heure de la Culture Cellulaire, la Cellule Unique pourrait-elle être le Graal de la R&D ?

Nous allons étudier une autre question brûlante qui agite le monde de la Culture Cellulaire : "comment ouvrir la "blackbox" liée aux milieux de culture ?"

Le milieu de la Culture Cellulaire est en plein boom en ce moment. En effet, déjà deux fournisseurs de produits et de services vont profiter de notre événement pour annoncer deux nouveaux produits innovants ! Nous aurons l'occasion d'en parler lorsqu'ils auront le feu vert pour communiquer là-dessus...

Plus d'info sur le programme
Oh oui je veux faire partie de ce cercle innovant et effervescent...!

  • Devenez sponsor pour vous positionner comme acteur majeur de la thématique et profiter de toutes les retombées de la communication liée à cet événement
  • Présentez votre entreprise
  • Réservez votre Participez
  • Participez aux deux journées et faites le plein de contacts et d'infos

Au plaisir de vous accueillir !

cell culture bandeau 500 

Manager le travail à distance et le télétravail

J'ai demandé récemment, en exemplaire presse, deux ouvrages dédiés au télétravail. Pour avoir eu de plus en plus d'échanges avec nos clients, de plus en plus nomades ou de plus en plus télétravailleurs (chez eux ou en espace de coworking) une à deux journée par semaine, il me semble important de s'y intéresser de près.
Le premier auquel j'ai consacré un article récemment "Manager le travail à distance et le télétravail", le second, "le télétravail en pratique" fait office de mode d'emploi pour réussir la transformation profonde de l'entreprise aussi bien côté entreprises que télétravailleurs.

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

Notre métier : le Slooooow business dating for humans...et comme nulle part ailleurs...
C'est en arpentant les B4B-Connections qu'on entre dans le monde des smart Networkers...

24 avr 2019

Lettre Buz4bio 240 avril 2019

 

2018 11 outsourcing4 550 bandeau

 

Qu'implique l'arrivée des médicaments biotechs dans l'évolution de l'Outsourcing ?

"L’industrie du médicament est en constante évolution, le passage du développement d’entités chimiques à des entités biologiques en est la preuve.
En quoi la nature de ces produits de santé peut-elle impacter les activités confiées à des prestataires et comment l’offre de services a su s’adapter ?
Dès les phases cliniques, et jusqu’à la commercialisation, les sociétés de biotechnologie ont des exigences propres : Maladies rares, Thérapie génique, Cytotoxiques, Injectables stériles, Kits incluant un dispositif d’administration... la liste est non exhaustive ! Autant de spécificités qui nécessitent une solution sur-mesure.
Dans l’objectif de simplifier la supply chain, une offre de services intégrée est souvent appréciée. Apporter une solution en adéquation avec les conditions de conservation du candidat-médicament puis médicament commercial, mais encore réussir à concevoir et industrialiser le packaging de ces produits innovants sont des exemples des challenges quotidiens pour le sous-traitant. Sans oublier, un point essentiel, qu’est le statut (le plus souvent) non-pharmaceutique de ces entreprises, qui déplace la responsabilité pharmaceutique vers le partenaire."

Ce sujet dont vous venez de lire l'abstract, sera l'objet de la Conférence tenue par Creapharm Group lors de notre Congrès Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4 B4B-Connection des 18 et 19 juin 2019 à Paris Dauphine
Nous venons d'ailleurs d'intégrer un article qui présente les nouveaux développements de Creapharm Group qui est présent des phases cliniques des produits de santé ou cosmétiques jusqu’à leur commercialisation et distribution.
Je vous invite à en prendre connaissance.

Nous venons également de mettre en ligne l'article de la start-up Labtoo, notre partenaire sur l'événement Biopharma Outsourcing vol.4 : "Une place de marché pour la sous-traitance R&D dans l’industrie pharmaceutique et les biotechs : quel intérêt ?"
Y-aura-t-il une ubérisation tant redouté de la recherche ? Labtoo vous en parle avec intelligence bien sûr...

Plus d'info sur le programme
Oh oui je veux faire partie de ce cercle innovant et effervescent comme l'Etablissement Français du Sang, Phenocell, VennLife Sciences (Pays-Bas), Bridge2health (Belgique)...!

  • Devenez sponsor pour vous positionner comme acteur majeur de la thématique et profiter de toutes les retombées de la communication liée à cet événement
  • Présentez votre entreprise
  • Réservez votre stand
  • Participez aux deux journées et faites le plein de contacts et d'infos


Le Congrès Culture Cellulaire B4B-Connection démarre sur les chapeaux de roues !

En lançant cet événement qui se tiendra au Genocentre (AFM-Genethon) d'Evry, nous nous attendions à un succès mais probablement pas à ce point.
Dédié à la fois à la Culture Cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction, il suscite un bel intérêt aussi bien côté stands dont l'offre va vite être épuisée (Nova Biomedical, Beckman Coulter, Cell & Soft, System C Bioprocess, Veolia Water Technologies) que côté présentations Novabiomedical, Polyplus Transfection, Beckman Coulter).
Et déjà deux sponsorings retenus (Nova Biomedical, Polyplus Transfection) !
Cela nous ravit car le sujet est passionnant. Il y a tant de choses à partager sur cette thématique, avec une richesse d'acteurs incroyable !
Les défis techniques et les solutions seront visités sous trois angles :
- Outils et Matériels Innovants
- Bioprocess
- Nouvelles perspectives et changements de paradigme

Plus d'info sur le programme
Oh oui je veux faire partie de ce cercle innovant et effervescent...!

  • Devenez sponsor pour vous positionner comme acteur majeur de la thématique et profiter de toutes les retombées de la communication liée à cet événement
  • Présentez votre entreprise
  • Réservez votre Participez
  • Participez aux deux journées et faites le plein de contacts et d'infos

Au plaisir de vous accueillir !

cell culture bandeau 500

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

Notre métier : le Slooooow business dating for humans...et comme nulle part ailleurs...
C'est en arpentant les B4B-Connections qu'on entre dans le monde des smart Networkers...

03 avr 2019

Lettre Buz4bio 239 mars2019

 

Que diriez-vous d'une B4B-Connection "Culture Cellulaire" ?

L'idée nous a été suggérée lors de notre Congrès Bioproduction vol.8 des 4 et 5 février derniers. Alors fatalement, nous nous interrogeons sur l'opportunité d'organiser un événement sur cette thématique.
Vos réponses nous donnerons le feu vert...ou non...
Ainsi :
Que pensez-vous de l'idée ?
Viendrez-vous ?
Souhaitez-vous tenir un stand ?
Souhaitez-vous présenter votre activité ?
Souhaitez-vous réserver un sponsoring ?
Que voyez-vous comme sujet à aborder dans le cadre d'une conférence ou même connaissez-vous des conférenciers qu'il serait intéressant de faire intervenir ?
Et bien sûr, pensez-vous qu'il est possible qu'elle se tienne sur votre territoire ?

Merci pour votre participation à notre tentative d'intelligence collective pour produire le meilleur !

La semaine Strasbourgeoise de Buzz4bio

Cela n'arrive pas si souvent. Nous organisons un déplacement sur Strasbourg la semaine prochaine.
Deux raisons à cela :
La première : Merck inaugure son nouveau bâtiment "M Lab™ Collaboration Center" à Molsheim. Il s'agit d'un nouveau centre de collaboration, inédit en Europe, dédié aux clients de la zone EMEA. Déjà en fonctionnement ailleurs dans le monde, il permettra aux clients de "collaborer avec des experts et de simuler un environnement de production réel à une échelle réduite, en les aidant à optimiser l'efficacité de leurs procédés et la pureté de leur médicament, puis de faciliter les transferts technologiques pour la production commerciale.

La seconde : Mahboubi HARKAT, business developper qui a présenté l'Usine-Ecole EASE (European Aseptic and Sterile Environment), lors de notre dernier événement Bioproduction vol.8, nous a donné très envie d'aller voir ça de près ! Il s'agit d'une-forme industrielle immersive pour former à un environnement de production similaire aux standards GMP". Le concept est formidable et particulièrement intéressant pour de nombreuses sociétés de biotechnologie et surtout à la pointe du nouveau concept d'Usine 4.0.
Cette petite escapade en Alsace nous permettra de vous faire un petit reportage à notre manière et cerise sur le gâteau, cela fera du bien de prendre l'air ! Marre du virtuel ;-)
Nous nous réjouissons d'avance de toutes ces nouvelles rencontres passionnantes !

ease ok

Bienvenue à l'Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux (ENSTBB)

Pour rester dans le domaine de la formation, l'actualité est ainsi faite, la fameuse Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux (ENSTBB) est désormais officiellement partenaire de nos supports de communication. Elle forme des ingénieurs spécialisés en biotechnologies depuis 25 ans. Quand on sait que 30 à 40% de première embauche se font à l'étranger, cela laisse songeur. Sa formation d’ingénieurs en 3 ans permet de répondre aux besoins des industriels des biotechnologies et de la pharmacie.
Je vous invite à en savoir davantage sur le premier article diffusé à son sujet, en guise d'introduction, et avant sa communication officielle au sujet de ses offres de formation continue, au fil de nos éditions.

ENSTBB Bandeau

Çà bouge très fort en ce moment, et c'est peu de le dire ! L'effet printemps peut-être ?
Belle semaine !

"Il n'aura jamais été aussi judicieux de venir à l'un de nos Congrès slow business dating..."
Sloooow business dating for humans...

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

11 jun 2019

Lettre Buz4bio 238 fevrier 2019

 

2018 11 outsourcing4 550 bandeau

4 février 2002-4 février 2019 : Buzz4bio a fêté ses 17 ans ! Bah !

Je m'en souviens comme si c'était hier, le 4 février 2002, j'expédiais la première newsletter à 200 personnes. 4 février 2019, premier jour de la Bioproduction vol8 Proteins & Antibodies B4B-Connection, j'ai une pensée pour ce premier jour. Plus de 14 000 abonnés ciblés biotech-santé nous suivent désormais. Ce n'est pas rien ! Nombreux sont ceux qui sont abonnés depuis le premier jour ! Nos abonnés changent de société mais restent fidèle à buzz4bio en se réabonnant...
C'est drôle parce que pendant cet événement, 3 sociétés nous ont demandé quelles étaient nos offres de partenariat pour communiquer de manière récurrente sur nos supports. Accaparés par la mise en place de nos événements thématiques, nous avons presque oublié de proposer régulièrement nos offres de communication sur nos supports. C'est dommage parce que c'est aussi un de nos atouts et nous oublions d'en parler.
Comment dit-on ? Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé ?
Eh oui, il existe de multiples façons de tirer profit de nos canaux d'information... 

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies B4B-Connection : le retour

Nos événements sont aussi le bras armé de la prospection commerciale de nos participants. Et au vu des retours, d'événement en événement, ils en profitent bien !
Notre dernier Congrès n'a pas failli à ses promesses. Le soleil était de la partie (le premier jour), nous avons bien tenté de faire couler le champagne à flots (mais il est quand même resté des bouteilles...), les échanges entre participants étaient au top ! Présentations et Conférences ont été appréciés.
Voir les commentaires, le film et les images 

Bioproduction vol.8 stand 7

Nous visons, pour la prochaine édition, une région de France où nous sommes peu allés, à fort potentiel côté Bioproduction industrielle. Wait and see première semaine de février 2020 pour ce grand RV annuel !

Hop, hop, hop ! Aux suivants !

Pas de temps à perdre, pas de répit, après deux trois jours de repos bien mérité, nous enchainons maintenant sur nos deux prochains événements !

Best ofF, le meilleur de la Thérapie Cellulaire et Génique des 22 et 23 mai 2019 à Paris 

Neighborhood Conf 220

BioPharma Outsourcing, toutes les façons de créer du business en biotech-santé des 18 et 19 juin 2019 à Paris 

Deux occasions passionnantes de Networker avec succès ! A vous de jouer !

L'Intelligence Artificielle établit déjà des discrimination Femmes/Hommes

Triste nouvelle. On s'en doutait déjà un peu. On le redoutait. La preuve en est désormais établie. Deux articles le révèlent ces dernières semaines. Et ça nous concerne d'autant plus, eu égard à nos domaines d'activité : les hommes sont 20% plus nombreux que les femmes à être atteints par une offre d’emploi pour un poste scientifique.
Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge ! Et ce n'est pas la faible proportion des femmes12% dans le monde, dans la recherche en Intelligence Artificielle qui va faire pencher la balance dans le bon sens... 
Et il ne faudra pas accuser l'IA, car les algorithmes ce sont bien des "humains" et plus précisément des hommes, à près de 90%, qui les programment...
Petit quart d'heure féministe certes, mais qu'arrivera-t-il si nous n'en prenons pas conscience ? ;-) En plus de l'éducation de nos bambins, il va falloir aussi se charger de celle des dispositifs équipés d'IA...
Vaste programme...

Beau mois de février ! Tenez bon, le printemps est proche ! Nous allons bientôt pouvoir exulter !

"Il n'aura jamais été aussi judicieux de venir à l'un de nos Congrès slow business dating..."
Sloooow business dating for humans...

Frédérique Lentiez, 06 22 65 60 01

Page 1 sur 3

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220