12 sep 2016

Des stimulateurs cérébraux sans effets secondaires

Pour les patients atteints de la maladie de Parkinson dont les symptômes ne peuvent pas être contrôlés par les médicaments, la DBS (stimulation cérébrale profonde) peut représenter le seul espoir. Bien que la DBS représente généralement une méthode sans danger, certains effets secondaires liés à la stimulation peuvent avoir lieu, comme l'engourdissement ou des sensations de picotement, une rigidité musculaire, des problèmes de la parole ou de l'équilibre et des changements d'humeur indésirables. Le projet IMPACT s'est engagé à contrer ces effets secondaires en amenant la DBS à l'étape supérieure.


L'équipe d'IMPACT (Improving the lives of Parkinson’s disease patients while reducing side effects through tailored deep brain stimulation) a entamé ses travaux en s'appuyant sur un principe: dans la pratique, le problème principal de la DBS vient du fait que les physiciens ne disposent pas des outils nécessaires pour offrir un traitement personnalisé. Un phénomène de stimulation externe à la région cible prévue se produit chez 15 à 30 % des patients traités par DBS et entraîne des effets secondaires et une thérapie moins efficace.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220