26 aou 2016

Des nano-systèmes basés sur le spin conduisent à un nouveau type de bit quantique

Des chercheurs de l'UE estiment que ces nouveaux qubits innovants pourraient être les unités d'information des ordinateurs quantiques du futur.
Les progrès rapides en matière de croissance des cristaux et des dispositifs basés sur des techniques connexes ouvrent de nouvelles possibilités. Les conséquences de ces progrès sont peut-être les plus évidentes dans la mise au point de structures de très petites taille, dont les propriétés physiques peuvent être contrôlées à l'échelle nanométrique. En effet, les nano-structures à l'état solide ont des propriétés optiques et électroniques uniques, et pourraient être la base d'une nouvelle génération de dispositifs.

Dans ce domaine, les chercheurs s'intéressent plus particulièrement aux propriétés de spins confinés dans les nano-structures. Le but est d'utiliser ces nano-systèmes pour réaliser, par exemple, des bits quantiques (qubits) fiables capables de stocker de grandes quantités d'informations. C'est ainsi que le projet S^3NANO, financé par l'UE, a réalisé des qubits d'une nature innovante. Les chercheurs du projet estiment que ces qubits pourraient être les unités d'information des ordinateurs quantiques du futur.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220