Des chercheurs soutenus par l’UE ont mis au point et validé un nanocapteur innovant qui identifie et quantifie les anticorps SARS-COV-2 dans le sérum sanguin en moins de 15 minutes.La pandémie de COVID-19 a fait de la réaction en chaîne par polymérase (communément appelée PCR) et du test antigénique rapide une réalité quotidienne. Un autre outil essentiel – non pas pour détecter les infections actives par le SARS-CoV-2 mais pour déterminer si une personne a été infectée dans le passé – est le test sérologique. Les tests sérologiques sont importants pour le contrôle et la gestion des pandémies. En détectant la présence d’anticorps dans le sang, ils fournissent des informations précieuses sur la prévalence du virus et permettent de mieux comprendre la dynamique de l’immunité acquise.
Lire la suite Un nouveau biocapteur propose un test sérologique COVID-19 rapide et précis
Le dépistage pour des raisons de sécurité ou un diagnostic médical recourt actuellement à de très grandes machines onéreuses pour générer les radiations nécessaires. Un laser compact et bon marché pourrait réduire le coût et élargir le champ d’application — un projet a montré comment le développer.Le projet FLASH, soutenu par l’UE, a démontré qu’il est possible de concevoir un laser opérant dans la bande de fréquence THz en utilisant le processus et les matériaux compatibles avec ceux utilisés dans la microélectronique à base de silicium. Ces derniers représentent plus de 98 % du marché mondial des semi‑conducteurs, ce qui rend la production en masse possible. Le dispositif est un laser à cascade quantique silicium-germanium extrêmement compact et adaptable.
Une équipe soutenue par l’UE s’emploie à mettre au point un capteur photonique innovant visant à assurer un contrôle rapide et fiable de la sécurité alimentaire dans les chaînes de production et de distribution des fruits et légumes en Europe.
Des chercheurs soutenus par le projet GRACED, financé par l’UE, développent un capteur innovant susceptible de renforcer considérablement le contrôle de la sécurité alimentaire en Europe. Ce capteur photonique ultrasensible sera capable de détecter de manière fiable des traces microscopiques de produits chimiques et de bactéries nocives sur les fruits et légumes, en quelques minutes seulement.
la biologie de synthèse offre de nombreuses opportunités de collaborations France-Australie.
Les avancées en génie génétique et en technologies de synthèse ont permis le développement de la biologie de synthèse qui a pour but de concevoir et de synthétiser de nouveaux systèmes et fonctions biologiques, ayant des applications notamment dans les secteurs pharmaceutique, chimique, agricole et environnemental.
D’après cette nouvelle proposition, les patients pourraient bientôt se procurer de nouvelles thérapies cellulaires sans solliciter d’autorisation réglementaire.
Lire la suite La Chine pourra bientôt vendre des thérapies cellulaires expérimentales
Une plateforme d’intelligence artificielle développée par l’AI Labs de Taïwan en collaboration avec Microsoft a été inaugurée jeudi 27 décembre à Taipei. Cette plateforme facilitera le travail d’analyse génétique qui permettra de développer la médecine prédictive à Taïwan.
Page 1 sur 147
Giboo a conçu et élaboré notre site internet
Vous participez à des événements mais le retour sur investissement vous laisse sceptique ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps sur les stands ? L’organisation d’un événement est une souffrance pour votre équipe ?
Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !