Une initiative soutenue par l’UE met au point un dépistage fondé sur le risque pour éradiquer le cancer du col de l’utérus.Le cancer du col de l’utérus est l’un des rares cancers qui peut être presque entièrement maîtrisé s’il est détecté à un stade précoce. Malgré cela, en Europe plus de 58 000 nouveaux cas et près de 26 000 décès ont été signalés en 2020. Un dépistage plus efficace et efficient est indispensable pour éradiquer le cancer du col de l’utérus de la liste des problèmes de santé publique.
Lire la suite Pour que le cancer du col de l’utérus en Europe appartienne définitivement au passé
La coqueluche est en plein essor. De nouvelles avancées cliniques pourraient aider les chercheurs à mieux comprendre comment les réponses immunitaires à la vaccination fonctionnent et, au final, mener à de nouveaux vaccins.La coqueluche peut causer de graves maladies chez les personnes de tous âges, mais elle est plus dangereuse pour les nourrissons.
Lire la suite Une plateforme de vaccins lutte contre l’augmentation des cas de coqueluche
L’identification des mécanismes impliqués dans la progression des maladies rénales pourrait ouvrir la voie à des diagnostics plus rapides et, potentiellement, à de nouveaux traitements.Les reins jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne santé, en éliminant l’excès d’eau et les déchets sanguins pour éviter l’accumulation de substances toxiques. Une perturbation de la fonction rénale peut entraîner de graves conséquences pour la santé.
Lire la suite Une avancée moléculaire donne de l’espoir aux patients atteints d’une maladie rénale
Les scientifiques sont parvenus à mieux comprendre la manière dont les déséquilibres dans le microbiome intestinal sont liés à une maladie du foie. Il pourrait être utilisé pour prédire le risque et finalement transformer le diagnostic et le suivi de la maladie.La stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) affecterait près de 25 % de la population mondiale et impose une énorme charge sur les systèmes de santé européens.
Lire la suite Des traitements basés sur le microbiome pour cibler les maladies du foie
Les blocs de LEGO offrent des possibilités infinies pour construire et créer. De même, les scientifiques ont généré des unités de protéines capables de s’assembler en différentes structures comme des cages et des fibres.Les protéines jouent des rôles clés dans les processus cellulaires en tant qu’unités individuelles ou dans des complexes avec d’autres protéines. Elles sont également utilisées dans des applications thérapeutiques comme les anticorps, les cytokines, ou les composants de vaccins. De plus, elles peuvent être utilisées comme blocs de construction pour des nanomatériaux.
La croyance selon laquelle un sudoku quotidien peut conjurer la démence n’est-elle qu’un vœu pieux? L’expert Arfan Ikram affirme que ces gymnastiques mentales méritent que l’on s’y attarde.Si la perte de mémoire et le déclin cognitif vous inquiètent, écoutez bien: il est temps de sortir les mots croisés, de télécharger une application d’apprentissage des langues ou d’apprendre à résoudre un sudoku.
Lire la suite L’entraînement du cerveau peut-il ralentir le déclin cognitif ?
Page 1 sur 347
Giboo a conçu et élaboré notre site internet
Innovative Biologics & CMC Challenges
Tous les acteurs des Biologics au sens large sont attendus, qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires, Consulting... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants, à la pointe de leur spécialité, ceux qui inventent et déploient les solutions...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !