Informations Pharma Biotech par Buzz4bio

Dimanche, 25 Septembre 2022

Des essais cliniques virtuels pourraient améliorer les traitements des accidents vasculaires cérébraux

Afin d’améliorer les essais cliniques de nouveaux traitements contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) – en réduisant les coûts de développement et en accélérant le déploiement – INSIST a modélisé les patients, la maladie, les traitements et les résultats escomptés pour les patients dans des environnements cliniques virtuels.L’accident vasculaire cérébral, où l’apport sanguin au cerveau est bloqué, est une cause majeure d’invalidité à long terme et la deuxième cause de mortalité dans le monde. En Europe, plus d’un million de personnes sont victimes d’un AVC chaque année, ce qui entraîne des coûts annuels directs et indirects d’environ 60 milliards EUR.

Lire la suite Des essais cliniques virtuels pourraient améliorer les traitements des accidents vasculaires cérébraux

 
Mercredi, 21 Septembre 2022

Des médicaments anticancéreux en quantité limitée ? La solution se trouve dans la levure de bière

Des chercheurs ont trouvé une solution pour synthétiser l’indispensable vinblastine, contribuant ainsi à augmenter la disponibilité de ce médicament anticancéreux dérivé d’une plante et difficile à produire.Bien qu’il figure sur la liste des médicaments essentiels établie par l’Organisation mondiale de la santé, cet anticancéreux appelé vinblastine a la réputation d’être difficile à obtenir à partir de sa source naturelle, une plante appelée pervenche de Madagascar. Il est également impossible de la répliquer en vue d’une production de masse en recourant à la chimie de synthèse.

Lire la suite Des médicaments anticancéreux en quantité limitée ? La solution se trouve dans la levure de bière

   
Lundi, 19 Septembre 2022

Quality by Design for all

cybernano 400 logo250
Comme dans beaucoup d’autres disciplines, concevoir et fabriquer des produits pharmaceutiques innovants de bonne qualité est un problème fortement multivarié que les méthodes de développement traditionnelles ont sous-évalué avec pour conséquence des retards de développement importants et incontrôlés. L’émergence au milieu des années 2000 de la bonne pratique Quality by Design (ICH Q8-Q11) a apporté un nouveau cadre de solutions.

Lire la suite Quality by Design for all

   
Lundi, 19 Septembre 2022

Imagerie en temps réel des cellules transplantées pour un traitement amélioré

La transplantation cellulaire est apparue comme une approche prometteuse pour le traitement des maladies. Le projet nTRACK permet de suivre, de manière non invasive, le devenir et la fonction des cellules injectées.La thérapie cellulaire suppose l’administration de cellules autologues ou allogéniques, de cellules souches à des fins de régénération ou de cellules différenciées telles que les cellules immunitaires pour l’immunothérapie. Quel que soit le type de cellule ou la voie d’administration, il est indéniable que des progrès considérables ont été accomplis au fil des ans.

Lire la suite Imagerie en temps réel des cellules transplantées pour un traitement amélioré

   
Jeudi, 15 Septembre 2022

Les conditions météorologiques extrêmes sont mauvaises pour votre cœur

Les températures ont-elles trop augmenté ou trop baissé? Selon des chercheurs, cela pourrait augmenter vos risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.Une étude menée dans le cadre du projet EXHAUSTION, financé par l’UE, a mis en évidence un lien négatif entre les températures extrêmes et la santé cardiaque, attirant l’attention sur une autre conséquence du changement climatique. La recherche a établi un lien entre le temps froid et la surmortalité (différence entre les décès prévus et les décès observés) due aux maladies cardiaques, et entre le temps chaud et la surmortalité due aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux chez les patients souffrant de troubles cardiaques. Les résultats de la recherche ont été présentés lors du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC) qui s’est tenu en août 2022.

Lire la suite Les conditions météorologiques extrêmes sont mauvaises pour votre cœur

   
Jeudi, 15 Septembre 2022

Cadre multipartite pour améliorer la recherche clinique grâce à des données issues du monde réel

Le cadre explique comment utiliser et diffuser plus efficacement les données de routine relatives aux soins de santé à des fins de recherche clinique.Les mégadonnées jouent un rôle de premier plan dans le développement de la science clinique qui améliore la vie des patients partout dans le monde. Grâce aux progrès de la technologie, il est possible d’utiliser systématiquement les dossiers de santé électroniques structurés pour combler les principales lacunes en matière de preuves cliniques. La recherche qui utilise des données structurées relatives aux soins de santé recueillies systématiquement pourrait avoir un impact majeur.

Cela dit, des défis tels que la vérification, la validation et la confidentialité des données limitent l’utilisation et l’acceptation des données probantes générées par l’utilisation des données structurées relatives aux soins de santé. Il est nécessaire d’adopter une approche bien définie et transparente pour relever ces défis.

Un cadre destiné à un florilège de parties prenantes internationales issues de tous les domaines de la santé

Le projet BigData Heart, financé par l’UE et l’industrie, a proposé un cadre visant à améliorer la fiabilité et la qualité des études qui utilisent des données relatives aux soins de santé. Cette approche devrait également renforcer la confiance de ceux et celles qui utilisent les résultats à l’appui de la décision clinique.

Le cadre des normes minimales CODE-EHR a été établi par un florilège de parties prenantes. Celles-ci comprenaient principalement des patients, des groupes de défense des patients, des régulateurs, des agences gouvernementales et des revues médicales influentes, ainsi que des représentants de sociétés professionnelles, d’institutions universitaires, de l’industrie pharmaceutique et de payeurs.

Les participants ont passé en revue les opportunités et les défis et ont formulé des orientations pratiques sur la manière dont les données relatives aux soins de santé peuvent être appliquées à la recherche sur de nombreuses maladies. BigData Heart a assuré la coordination de ce projet de grande ampleur. Le cadre a été publié simultanément dans les revues «The BMJ», «The Lancet Digital Health» et «European Heart Journal»...

...

La suite sur Cordis

   

Page 1 sur 344

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220