22 mai 2012

Oncologie B4B-Connection / Paris, 23-24 mai 2012

Oncologie où en est-on ?

Le Cancer est la première cause de mortalité dans le monde, deuxième après les maladies cardio-vasculaires dans les pays développés. (voir la synthèse récente de plus de 300 pages des données relatives au cancer et à la cancérologie par l'Institut National du Cancer)
Lutter contre ce fléau est devenu un enjeu majeur pour la recherche et pour les industriels du médicament.
D'ailleurs ces acteurs ont permis de faire de grands progrès pour combattre ce que l'on considère comme une épidémie. La proportion de patients guéris d'un cancer a progressé de manière significative et continue de croitre.
Lorsqu'on sait que chacun de nos organes peut être le siège d'une tumeur maligne, cela laisse songeur..

oncologie-affiche-550

Un champ immense et de nouvelles approches !

Heureusement, les acteurs qui oeuvrent dans ce champ ne manquent pas d'ingéniosité et multiplient toutes les stratégies possibles pour trouver de nouveaux outils aussi bien en matière de dépistage que dans le traitement.
Désormais, avec tous ces nouveaux progrès, d'excellentes perspectives s'ouvrent aux thérapies ciblées. On rêve déjà pour chaque type de cancer, du bon traitement au bon patient, à la bonne dose et avec le meilleur résultat... Utopie, peut-être...mais pas si sûr...Des thérapies ciblées personnalisées et la prévention vaccinale de plusieurs cancers existent déjà.

De nouveaux efforts et investissements font appel de plus en plus à la multidisciplinarité (les "omics") : comprendre pour agir avec la recherche fondamentale, traiter le cancer dans sa globalité par une meilleure connaissance du système immunitaire et du stroma, intégrer des technologies telle l'imagerie, développer des modèles animaux spécifiques, utiliser à plein régime les plates-formes de génomique et la bioinformatique, améliorer les matériels tels les séquenceurs.

Mais ces développements tous azimuts, en raison de l'urgence à trouver des solutions, conduisent par la force des choses à s'orienter vers encore plus de collaboration entre les acteurs et notamment pour :
- la recherche translationnelle qui associe le patient au laboratoire et vice-versa
- classer les tumeurs
- identifier les nouvelles cibles
- associer des biomarqueurs au diagnostic mais aussi au suivi du traitement
- mettre en place de nouveaux traitements tels les biothérapies (anticorps monoclonaux humanisés, protéines recombinantes, immunothérapie, thérapie génique...)
Le plus difficile reste au final cette intégration des acteurs dans un processus qui conduit au succès ! ;-)


Cette journée et demie, a pour vocation de permettre aux acteurs du secteur de réseauter de manière formelle (conférences d'intérêt, présentations d'entreprises et RV d'Affaires via B4B-MatchMeeting, notre outil de BIO-Partnering) et informelles (pauses Networking, apéro et lunch Networking)

Elle se tiendra sur un jour et demi.
23 mai 2012
L'après midi de la 1ère journée sera consacrée aux interventions scientifiques qui traiteront des innovations en la matière et de sujets d'intérêt. (+ champagne Networking en fin d'après midi)
24 mai 2012
La 2ème journée sera consacrée aux présentations des entreprises qui œuvrent dans ce champ et aux Rendez-vous d'Affaires. (+ lunch réseautage)

Les Conférences et présentations d'entreprises feront la part belle au terrain via les témoignages d'industriels, d'entreprises innovantes, d'acteurs publics.
Beaucoup de concrêt et de véritables rencontres entre acteurs ciblés et motivés pour se rencontrer !

Ne ratez surtout pas les opportunités de cette première édition de cette B4B-Connection spéciale Oncologie, la première du genre !

Si vous êtes un prestataire de services, un laboratoire pharmaceutique, une société de biotech, un fournisseur de matériel, un chercheur... ne manquez ces deux journées sous aucun prétexte !
Le nombre de places est limité !

Un événement Buzz4bio

Sponsors Platine

 campus-campus-logo170

 Sigma_LifeScience-logo

 

  • Présentez votre entreprise ou réservez votre stand (10 places max)
  • Devenez sponsor pour vous positionner comme acteur majeur et profiter de toutes les retombées de la communication liée à cet événement
  • Réservez votre stand (10 places max)
  • Participez aux deux journées et faites le plein de contacts et d'infos

Page 1 sur 6

logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220