28 sep 2011

L'Analytique en Biologie Chimie Santé B4B-Connection / Rouen, 28-29 septembre 2011

Les grands enjeux de la sous-traitance analytique au service de la Santé : du « full-service aux spécialités »

Les mots ci-dessous vous évoquent quelque chose ? Si c'est le cas, cet événement est fait pour vous !

Biomolécules, Analytique, Bioanalyse, Prestation / prestataire, Biomédicaments
Biotechnologies, Peptides, Protéines, Diagnostic, Chimie, Biologie, Santé, Pharmacie, Cosmétique, Recherche, Développement, Externalisation, Sous-traitance, Full-service, Biotech, Service, Ananlyses de Spécialité, Niche, Laboratoire pharmaceutique, Laboratoire, Fournisseurs d'équipement analytique, Anticorps monoclonaux, Thérapie Cellulaire, Biomarqueurs, Consommables de laboratoire, Instrumentation analytique, AcM, protéines thérapeutiques, CRO, offre globalisée, innovation...


1 / L'analytique : une formidable ouverture vers de nouveaux marchés. Une évolution des besoins en nouvelles technologies notamment avec l'arrivée remarquée des biomolécules.

L'essor des biotechnologies et des pays émergents amènent les donneurs d'ordre de l'industrie pharmaceutique à repenser leurs stratégies de sous-traitance. Au carrefour de la chimie de la physique et des biotechnologies, la sous-traitance « analytique » explore aujourd'hui de nouvelles voies de développement dans l'innovation et la prestation d'analyses de spécialité afin de répondre au plus prés des nouvelles exigences.

emailing-b4b-analytique-300511-550

En effet, aujourd'hui l'offre de service s'élargit et se diversifie dans le secteur des sciences du vivant, la prestation d'analyse ne concernant plus uniquement les petites molécules chimiques, mais aussi des biomolécules, plus complexes, issues des biotechnologies (AcM, protéines thérapeutiques, peptides,...).

Le développement de la « Bioanalyse » est relativement récent. Cependant, l'évolution des besoins en supports analytiques performants et le renforcement des exigences règlementaires sur l'analyse des biomolécules est telle que ce marché devrait maintenir un rythme de croissance soutenu.

2 / L'externalisation de service : un accès rapide à des savoirs faire spécifiques et innovants.

Cette tendance forte de l'externalisation de services s'inscrit dans une démarche globale d' « open innovation » de l'industrie pharmaceutique qui souhaite gagner en compétitivité en s'appuyant sur des compétences externes.
En faisant preuve de plus de flexibilité, les petits laboratoires prestataires mettent en avant de nouvelles expertises dans le domaine de l'analyse et peuvent ainsi tirer leur épingle du jeu en se positionnant sur des niches d'activités.
Dans un système gagnant/gagnant, la prestation d'analyse réalisée par le laboratoire spécialisé peut aussi conduire vers une collaboration de plus longue durée ou un projet de co-développement entre le prestataire et l'entreprise pharmaceutique. De même, l'innovation développée par ces petites entreprises de spécialité peut déboucher sur de nouvelles applications adaptables sur les équipements d'analyses actuels.

Le secteur de l'analyse évoluant à grands pas, il nous est apparu évident et nécessaire que les acteurs concernés (donneurs d'ordre et prestataires) puissent se rencontrer pour échanger et débattre des nouvelles tendances de ce secteur d'activité.
Cette B4B-Connection organisée en partenariat avec la Technopole Chimie Biologie Santé a donc pour objectif de présenter les nouvelles tendances d'analyses et les grands enjeux sur ce marché de la sous-traitance analytique de spécialité et de niche.
Cette thématique devrait nous permettre de rapprocher les exigences des grands laboratoires pharmaceutiques du besoin de visibilité des entreprises prestataires d'analyses de spécialités.

Ne ratez surtout pas les opportunités de cette première édition de cette B4B-Connection spéciale Analytique en Chimie Biologie Santé, la première du genre !

Si vous êtes un prestataire de services, un laboratoire pharmaceutique, un fournisseur de matériel... ne manquez ces deux journées sous aucun prétexte !

Ils présentent leur société ou structure :

  • Qameleon (Management de la qualité)
  • Antellis (CRO - laboratoire analyse spécialisé dans les métaux)
  • PolyIntell (Développement de nouveaux outils pour les laboratoires analytiques)
  • Proteodynamics (Services en caratérisation structurale des protéines thérapeutiques)
  • Holodiag (R&D et analyses état solide pharmaceutique)
  • Biosims Technologies (Services sur Biopuces, Quantification de protéines et analyse SIMS)
  • SGS (produits pharmaceutiques)
  • Clean Cells (Biosafety testing and characterization)
  • IDD Tech (Pôle Technologique de Recherche et Développement pour l'Industrie Pharmaceutique)
  • ...

Ils ont un stand :

  • Shimadzu (instrumentation)
  • Technopole CBS (Technopole)
  • Courtage Analyses Services (Appareils et consommables d'analyses physico-chimique)
  • Beckman Coulter (instrumentation scientifique)
  • Sigma Aldrich (life sciences and biotech)
  • Biohit France SAS (Manipulation de liquides et diagnostics)
  • Veolia Water (traitement de l'eau)

Un événement Buzz4bio

  • Présentez votre entreprise ou réservez votre stand
  • Devenez sponsor(e) pour vous positionner comme acteur(trice) majeur(e) et profiter de toutes les retombées de la communication liée à cet événement
  • Participez aux deux journées et faites le plein de contacts et d'infos

Un évènement Buzz4bio en partenariat avec

CBS140


Sponsors Gold

antellis-logo.96   logoproteo-220

Sponsor Communication

adear-logo-170

Sponsor

seinari-logo

Sponsor Mallette

bio-normandie-pepiniere-logo

Page 1 sur 6

helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220