Toutes les B4B-Connections

Mardi, 17 Juillet 2018

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies / Toulouse, 06-07 fevrier 2019

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies !

Monoclonaux, polyclonaux, spécifiques, bi voire tri-spécifiques, conjugués, recombinants, de fusion... ;
Pour la R & D, le Diagnostic, le Thérapeutique... ;
Fragments, VHH, ScFv, ADC Plate-Forme de Display (Phages, Mammalian, Chimériques)...
Pour la 8ème édition de notre événement phare Bioproduction qui affiche toujours "complet" avant la fin des inscriptions, nous ferons le focus sur les protéines et anticorps.

Cet événement permettra de débattre, en comité à taille humaine, sur tous les aspects de la production de Protéines et d'Anticorps, de ses avancées, de ses innovations, des nouvelles collaborations et co-développements possibles entre industriels et biotechs.

Ce qui caractérise notre B4B-Connection Bioproduction vol8 Proteins & Antibodies, c'est sa focalisation "échanges de pratiques et de bons procédés" entre les participants : interrogations, témoignages, apport de solutions à tous les niveaux de la chaine de valeurs...chacun dispose d'une parcelle de la solution du problème de l'autre...et est prêt à partager ses expériences, succès et difficultés.
Eh bien sûr au final sloooooow business productif et durable...

bioprod8 a4 v1

Lire la suite Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies / Toulouse, 06-07 fevrier 2019

   
Lundi, 19 Mars 2018

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine / Toulouse, 15-16 octobre 2018

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine !

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

Appréhender la complexité du vivant et le faire de manière transversale, mettre en évidence et identifier de nouveaux marqueurs (exposition, effet ou susceptibilité), étudier les modes d'actions ou élaborer de nouveaux outils de toxicologie prédictive afin d'obtenir un maximum d'informations sur la réponse cellulaire et/ou tissulaire à une exposition in vitro ou in vivo...
...tels sont les approches des OMIQUE's.
Mesurer de façon exhaustive et quantitative les différences et les changements dans l’expression des gènes, des protéines, des métabolites, des lipides etc...dans un échantillon...
Elles diffèrent des méthodes traditionnelles par le fait qu’elles sont des approches holistiques (qui prend tout) sans hypothèses connues et les données générées sont analysées pour définir des hypothèses qui seront ensuite testées par les approches traditionnelles. Le cadre de ces études est qu’un système complexe peut être compris que s’il est pris entièrement. Ces approches permettent entre autres d’identifier de potentiels biomarqueurs qui seront utilisés dans le suivi de développement de maladies, dans le diagnostique, dans le prédictif etc...
Mettre en place ces approches est complexe et fait appel à des expertises très différentes qui n’ont pas obligatoirement travaillé ensemble dans le passé.
La réussite de ces approches est mutli-factorielle et le succès dépend du design de l’expérience, du traitement de l’échantillon, de la technologie OMIC utilisée, de la capacité à intégrer, gérer, stocker les données brutes, à analyser ces données, à les intégrer entre elles et à répondre à la question posée lors du design de l’expérience. Cela fait appel à des scientifiques de tous horizons Statistiques, Bioinformatique, Biologie Moléculaire, Cancérologie, Immunologie, Chimie etc.... et nous fait rentrer dans la nouvelle ère du Big Data, voire de l'Intelligence Artificielle.
Vaste et passionnant Programme !

Chacune opère dans son champ et les acteurs ont besoin de croiser leurs pratiques pour atteindre le Graal de la médecine de précision.
Voici donc l'objet d'une telle Business for Business Connection

Cet événement permettra de débattre, en comité à taille humaine, sur tous les aspects de la mise en oeuvre des OMIC's, de ses avancées, des nouvelles collaborations et co-développements possibles.

Ce qui caractérise notre B4B-Connection NO OMIC's, NO Future in Personalized Médicine, c'est sa focalisation "échanges de pratiques et de bons procédés" entre les participants : interrogations, témoignages, apport de solutions à tous les niveaux de la chaine de valeurs...chacun dispose d'une parcelle de la solution du problème de l'autre...et est prêt à partager ses expériences, succès et difficultés.
Eh bien sûr au final sloooooow business productif et durable...

2018 10 omics 550x700

Lire la suite NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine / Toulouse, 15-16 octobre 2018

   
Lundi, 13 Novembre 2017

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection / Lyon, 23-24 mai 2018

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity !

"La toxicité (du grec τοξικότητα toxikótêta) est la mesure de la capacité d’une substance chimique, radionucléide, molécule organique, etc. à provoquer des effets néfastes et mauvais pour la santé ou la survie chez toute forme de vie (animale telle qu’un être humain, végétale, fongique, bactérienne), qu'il s'agisse de la vitalité de l'entité ou d'une de ses parties (ex. : foie, rein, poumon, cœur, chez l'animal)"
Source : définition Wikipedia)

Véritable casse-tête dans le développement de médicaments, de produits dermo-cosmétiques mais pas seulement, source de coûts énormes mais également de risques pour tous les acteurs de la chaine du médicament ou des industriels de la cosmétique, sans compter les risques pour le patient ou utilisateur de produits cosmétiques.
Les technologies et la connaissance avancent à grand pas. De nouveaux outils et modèles proposent des méthodes alternatives ou complémentaires dont les résultats défient les techniques réglementaires. Mais ces innovations très prometteuses sont-elles en mesure de changer le paradigme ?

Voici posée la question qui sera au centre de cette B4B-Connection et à laquelle répondront les participants, sans langue de bois ni tabou... Explorer, avancer, tenter de résoudre quelques problèmes avant tout !

Cet événement permettra de débattre, en comité à taille humaine, sur tous les aspects de la mise en oeuvre de la toxicité, de ses avancées, des nouvelles collaborations et co-développements possibles.

Les acteurs continuent coûte que coûte d'innover en la matière ou d'améliorer certains process pour s'adapter sans cesse aux nouvelles modalités de mise en oeuvre. Ils inventent dans l'action, picorent ici ou là ce qui semble fonctionner, adaptent de nouvelles modalités de fonctionnement à leurs stratégies, process et cultures d'entreprise.

Ce qui caractérise notre B4B-Connection Innovations and New Trends in Toxicity, c'est sa focalisation "échanges de pratiques et de bons procédés" entre les participants : interrogations, témoignages, apport de solutions à tous les niveaux de la chaine de valeurs...chacun dispose d'une parcelle de la solution du problème de l'autre...et est prêt à partager ses expériences, succès et difficultés.
Eh bien sûr au final sloooooow business productif et durable...

2018 05 23 tox 550x700

Lire la suite Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection / Lyon, 23-24 mai 2018

   
Jeudi, 08 Juin 2017

Bioproduction vol7 Cell and Gene Therapies B4B-Connection / Charleroi, 7-8 fevrier 2018

Bioproduction vol7 Cell and Gene Therapies !

La 7ème édition de Bioproduction vol7 sera consacré aux Thérapies Cellulaires et Géniques. Elle se tiendra à Charleroi en Belgique. Cela permettra de débattre, en comité à taille humaine, sur tous les aspects de la mise en oeuvre des thérapies cellulaire et génique, leurs avancées, les nouvelles collaborations et co-développements possibles.

Les acteurs continuent coûte que coûte d'innover en la matière ou d'améliorer certains process pour s'adapter sans cesse à aux nouvelles modalités de mise en oeuvre. Ils inventent dans l'action, picorent ici ou là ce qui semble fonctionner, adaptent de nouvelles modalités de fonctionnement à leurs stratégies, process et cultures d'entreprise.

Ce qui caractérise notre B4B-Connection Bioproduction vol7 Cell and Gene Therapies, c'est sa focalisation "échanges de pratiques et de bons procédés" entre les participants : interrogations, témoignages, apport de solutions à tous les niveaux de la chaine de valeurs...chacun dispose d'une parcelle de la solution du problème de l'autre...et est prêt à partager ses expériences, succès et difficultés.
Eh bien sûr au final sloooooow business productif et durable...

Le BONUS : la Master Class spéciale avec 4 ateliers au choix

Une Master Class de 4 ateliers sera mise en place par ULB HeLSci Biopark le matin du premier jour (7 février).
Il s'agira de passer une demi-journée à quelques personnes (en groupes-experts de travail et entre volontaires motivés) qui souhaitent se réunir pour explorer 4 thématiques au choix.
Un créneau sera alors réservé dans le programme de conférences, pour ensuite partager le fruit de leur réflexion en plénière et alimenter les débats, échanges et mises en relation lors de la B4B-Connection.

!!! Etant donné l'attractivité et le peu de places disponibles, il est fortement conseillé de s'inscrire rapidement...!!!

4 groupes de travail de 10 personnes (+ 1 manager-expert-personne ressources-rapporteur par groupe) max dans la limite des places disponibles.
1 personne max par structure par atelier.
Choisir parmi les 4 ateliers :

Thématique de l'Atelier 1 : Comment réduire le coût de la thérapie génique ?
>>> Animation par Delphi Genetics

Thématique de l'Atelier 2 : Les vecteurs viraux d'aujourd'hui et de demain (lentivirus, AAV...) : production, efficacité, sécurité
>>> Animation par Novasep

Thématique de l'Atelier 3 : Les défis de l'industrialisation et de l'automatisation des procédés de la thérapie cellulaire
>>> Animation par Bone Therapeutics  et MastHerCell

Thématique de l'Atelier 4 : Le tout "in house" ou "manufacturer" : les critères pour faire son choix

>>> Chaque atelier sera animée par un(e) ou deux professionnel(s) spécialisé(s) de la thématique

>>> Seuls les inscrits à la B4B-Connection peuvent participer à la Master Class.

>>> Coût supplémentaire (inclus organisation + déjeuner) : 295 euros HT/pers
195 euros HT à partir de la 2ème personne inscrite

Interactivité éclairée entre les participants sera le maitre mot de cette Master Class.
Ce sera une occasion exceptionnelle de partager des interrogations, des expériences, des solutions entre pairs qui rencontrent les mêmes problématiques épineuses, soucieux d'avancer ensemble en coopérant et en se faisant accompagner dans leur réflexion par un expert.

2017 06 bioprod 7 550x700

Lire la suite Bioproduction vol7 Cell and Gene Therapies B4B-Connection / Charleroi, 7-8 fevrier 2018

   
Mardi, 21 Mars 2017

Biopharma Outsourcing vol3 B4B-Connection / Toulouse, 9-10 octobre 2017

Biopharma Outsourcing Upgrade épisode 3 !

La 3ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tient à Toulouse est consacrée aux 1001 façons de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...

Pour cette nouvelle édition, nous poussons encore plus loin la logique d'interactions entre les participants : travail d'orfèvre sur mesure.

Cela permettra de débattre, en comité à taille humaine, sur tous les aspects de l'outsourcing, les nouvelles ou anciennes modalités de mise en oeuvre, les nouvelles collaborations et co-développements possibles.
Les acteurs continuent coûte que coûte d'innover en la matière ou d'améliorer certains process pour s'adapter sans cesse à un monde qui évolue toujours plus vite. Ils inventent dans l'action, picorent ici ou là ce qui semble fonctionner, adaptent à leurs stratégies, process et cultures d'entreprise de nouvelles modalités de fonctionnement.

Ce qui caractérise notre B4B-Connection Biopharma Outsourcing Upgrade c'est sa focalisation "échanges de pratiques et de bons procédés" entre les participants : interrogations, témoignages, apport de solutions à tous les niveaux de la chaine de valeurs de l'Outsourcing...chacun dispose d'une parcelle de la solution du problème de l'autre...et est prêt à partager ses expériences, succès et difficultés.
Eh bien sûr au final sloooooow business productif et durable...

Le BONUS : la Master Class spéciale Biopharma Outsourcing, vendre ses produits et services

Cette année, et pour la première fois, une Master Class sera mise en place le matin du premier jour (9 octobre).
Il s'agira de passer une demi-journée à quelques personnes (en groupes-experts de travail et entre volontaires motivés) qui souhaitent se réunir pour explorer des manières de proposer leurs services et produits aux acheteurs, donneurs d'ordre, outsourceurs.
Un créneau sera alors réservé dans le programme de conférences pour ensuite partager le fruit de leur réflexion en plénière et alimenter les débats, échanges et mises en relation lors de la B4B-Connection.

!!! Etant donné l'attractivité et le peu de places disponibles, il est fortement conseillé de s'inscrire rapidement...!!!

Interactivité éclairée entre les participants sera le maitre mot de cette Master Class.
Ce sera une occasion exceptionnelle de partager des interrogations, des expériences, des solutions entre pairs qui rencontrent les mêmes problématiques épineuses, soucieux d'avancer ensemble en coopérant et en se faisant accompagner dans leur réflexion par un expert.

2017 03 b4bcnx outsourcing 550x700

 

Lire la suite Biopharma Outsourcing vol3 B4B-Connection / Toulouse, 9-10 octobre 2017

   

Page 1 sur 7

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220