Actualité recherche Buzz4bio

Mercredi, 10 Février 2016

Lancement d’une banque de tissus pancréatiques au Royaume-Uni

Annoncée comme une première mondiale, le Royaume-Uni a lancé une banque nationale de tissus à des fins de recherche sur le cancer du pancréas.

Lire la suite Lancement d’une banque de tissus pancréatiques au Royaume-Uni

 
Mercredi, 10 Février 2016

Vers une meilleure compréhension des mécanismes de régulation des neurones

Une étude conjointe franco-japonaise co-dirigée par le Dr Hiroko Bannai de l’Université de Nagoya, le Dr Katsuhiko Mikoshiba du RIKEN Brain Science Institute et le Dr Sabine Lévi de l’École Normale Supérieure a permis de mieux comprendre un mécanisme moléculaire de régulation de l’activité neuronale impliquant le glutamate.

Lire la suite Vers une meilleure compréhension des mécanismes de régulation des neurones

   
Mardi, 09 Février 2016

De nouveaux biomarqueurs pour fournir une prévention précoce des maladies cardiovasculaires

Des scientifiques financés par l'UE ont identifié des biomarqueurs liés à des signes précoces de maladies cardiovasculaires, ce qui pourrait conduire à des diagnostics plus rapides.
L'objectif à long terme du projet EU-MASCARA (Markers for sub-clinical cardiovascular risk assessment), financé par l'UE, a été d'appliquer ces nouveaux biomarqueurs de façon à aider les praticiens cliniques dans la prévision de risques et l'intervention précoce. Les biomarqueurs les plus fiables seront appliqués dans des essais sur puce à usage clinique.


En détectant les toutes premières étapes des maladies cardiovasculaires qui ne causent pas encore de symptômes, ces marqueurs pourraient aider le personnel médical à évaluer le risque du patient à développer une maladie symptomatique et à faciliter ainsi un traitement préventif précoce. Cela les aidera à réduire les coûts de soins de santé et, à terme, à sauver des vies. Les maladies cardiovasculaires, qui peuvent conduire à des crises cardiaques, des insuffisances cardiaques et des attaques cérébrovasculaires, font partie des causes principales de décès mondialement.

Le consortium a été largement soutenu par les contributions des PME dans des domaines clés de la recherche haute technologie comme un test de biomarqueur, le traitement et l'analyse de données et le développement d'essais. Alors que la R&D en soins de santé représente une activité onéreuse et souvent chronophage, l'opportunité d'un marché potentiel pour de nouveaux outils analytiques précis offrant des réductions de coûts n'est pas négligeable.

La suite sur Cordis

   
Mardi, 09 Février 2016

Comment un diagnostic plus rapide de la septicémie pourrait sauver des vies et réduire les coûts

Un financement de l'UE a permis aux chercheurs européens d'initier une recherche capable de sauver des vies pouvant conduire à un diagnostic précoce de la septicémie mortelle.
La découverte a le potentiel non seulement de sauver des vies mais également de réduire considérablement les frais en soins de santé. Elle offre ainsi aux PME européennes de haute technologie l'opportunité d'exploiter un marché remarquable avec une innovation qui conduit à de nombreux bénéfices.



Les travaux, menés dans le cadre du projet CE-MICROARRAY financé par l'UE, visent à réduire la quantité de temps nécessaire pour le diagnostic des patients sujets au développement de la septicémie, une des causes les plus courantes de décès chez les patients hospitalisés.
La septicémie est une maladie dangereuse provoquée par la réaction excessive du corps à une infection. Elle peut être déclenchée soit directement par l'infection, soit après un traitement médical ou une opération. On estime qu'environ 20 000 personnes meurent chaque jour des suites de la septicémie dans le monde et elle est la cause d'approximativement 500 000 décès en Europe chaque année.
La suite sur Cordis

   
Lundi, 08 Février 2016

SRI Biosciences et le Stanford Cancer Institute s’associent pour lancer un programme de recherche pour de nouveaux traitements

SRI Biosciences, la division biomédicale du Stanford Research Institute, et le Stanford Cancer Institute ont annoncé une collaboration visant à développer de nouveaux candidats-médicaments dans le traitement de multiples formes de cancers.

Lire la suite SRI Biosciences et le Stanford Cancer Institute s’associent pour lancer un programme de recherche pour de nouveaux traitements

   
Vendredi, 05 Février 2016

Des altérations épigénétiques essentielles pour détecter et prévenir le cancer du sein

Des chercheurs financés par l'UE ont découvert comment des changements génétiques peuvent accroître le risque de cancer du sein, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles techniques de dépistage et stratégies de prévention.
Le projet EPI-FEM-CARE (Epigenetics for Female Personalised Cancer Care) a publié des résultats qui démontrent que des modifications de l'ADN sont déjà décelables dans les tissus sains des femmes atteintes d'un cancer du sein.

Lire la suite Des altérations épigénétiques essentielles pour détecter et prévenir le cancer du sein

   

Page 1 sur 266

Abonnez-vous :

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo-pall-life-Sciences.jpg

Biopharmaceuticals Products and Technologies
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Oncology B4B-Connection

2016 02 07 b4bcnx oncologie 270
Une journée et demie pour permettre aux acteurs européens de l'Oncologie de réseauter de manière formelle (conférences d'intérêt, présentations d'entreprises et RV d'Affaires via B4B-MatchMeeting, notre outil de BIO-Partnering) et informelles (pauses Networking, apéro et lunch Networking).

En savoir plus...

Diagnostic and Medical Device B4B-Connection

2015-11-09-b4bcnx-diagnostic-medical-device-270
Une journée et demie pour permettre aux acteurs européens du Diagnostic et du Dispositif Médical de réseauter de manière formelle (conférences d'intérêt, présentations d'entreprises et RV d'Affaires via B4B-MatchMeeting, notre outil de BIO-Partnering) et informelles (pauses Networking, apéro et lunch Networking).

En savoir plus...

Procedes de purification en continu : les ateliers Pall Life Sciences

Contnuously improving bioprocesses 270

Afin de répondre aux défis de la production des biomédicaments, Pall Life Sciences offre de nouvelles solutions qui permettent de réaliser des procédés de purification en continu.

En savoir plus...

ACOBIOM Equity Crowdfunding : financer la médecine personnalisée Cancer et Alzheimer

Acobiom-medecine-personnalise-370
Supportée par Bpifrance, Acobiom (Montpellier, France) recherche 0,5M€ auprès d'investisseurs pour financer ses programmes de développement et de validation clinique de diagnostics innovants liés au traitements du Cancer et de la Maladie d'Alzheimer.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

B4B-Connection-le-film-170
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 10 ans !

B4B-Connection-logo-270
10 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891