Actualité recherche Buzz4bio

Lundi, 16 Juillet 2018

Lutte contre le cancer : deux projets prometteurs à l’Université de Varsovie

La lutte contre le cancer est au cœur de deux projets prometteurs conduits par deux équipes distinctes mais toutes deux affiliées à l’Université de Varsovie.

Lire la suite Lutte contre le cancer : deux projets prometteurs à l’Université de Varsovie

 
Vendredi, 13 Juillet 2018

De nouveaux éléments essentiels pour comprendre la variabilité des rétrovirus

Des chercheurs du Centre de Biologie Moléculaire Severo Ochoa (CSIC-UAM) ont approfondi les connaissances sur les caractéristiques de la transcriptase inverse ou rétrotranscriptase.

Lire la suite De nouveaux éléments essentiels pour comprendre la variabilité des rétrovirus

   
Vendredi, 13 Juillet 2018

Recourir à l’exploitation des données pour faciliter l’identification des clusters de gènes

Un serveur Internet actualisé va permettre d’améliorer l’analyse du matériel génétique. Il aidera les chercheurs à optimiser les bactéries pour la production industrielle de nouveaux antibiotiques, de vitamines et de composés liés aux produits alimentaires.
Les peptides synthétisés par la voie ribosomique et modifiés post-traductionnellement (RiPPs), une classe de diverses molécules bactériennes biologiquement actives, ont été sous les feux de la rampe dernièrement du fait de leur vaste potentiel en matière d'applications thérapeutiques. Bien qu’elles puissent sembler peu familières, les bactériocines constituent une famille de molécules qui a été largement mise à profit dans l’industrie alimentaire au cours des dernières décennies.

Lire la suite Recourir à l’exploitation des données pour faciliter l’identification des clusters de gènes

   
Jeudi, 12 Juillet 2018

Le génome de la leucémie déchiffré

L’épigénome complet de la leucémie lymphatique chronique, le type le plus fréquent, a été révélé pour la première fois par des chercheurs catalans.

Lire la suite Le génome de la leucémie déchiffré

   
Jeudi, 12 Juillet 2018

Découverte d’un nouveau messager d’un gène qui régule la fertilité masculine des plantes

Une équipe coordonnée par l’Institut de biologie et pathologie moléculaire du Cnr a démontré que dans les plantes la fertilité masculine est liée à un messager spécifique du gène ARF8.

Lire la suite Découverte d’un nouveau messager d’un gène qui régule la fertilité masculine des plantes

   
Lundi, 09 Juillet 2018

Des recherches précliniques sur un nouveau médicament laissent espérer la mise en place d’un traitement du syndrome de Rett

Des scientifiques ont montré comment un nouveau médicament pouvait réduire les symptômes d’une maladie génétique rare.Le syndrome de Rett, l’une des causes les plus courantes de déficience intellectuelle liée à des problèmes génétiques, affecte le développement du cerveau. Il provoque une incapacité progressive à utiliser les muscles pour les mouvements des yeux et du corps et pour le langage. Cette maladie concerne presque exclusivement les filles. Actuellement, il n’existe aucun remède contre le syndrome de Rett et le traitement consiste essentiellement à gérer les symptômes, notamment les crises épileptiques et respiratoires.

Lire la suite Des recherches précliniques sur un nouveau médicament laissent espérer la mise en place d’un traitement du syndrome de Rett

   

Page 1 sur 339

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220