08 dec 2011

2ème colloque Sciences de la Vie en Société : transformation des modes de production dans les sciences du vivant

genopole-affiche-colloque2

L'objectif de ce second Colloque Genopole®-IFRIS est d'analyser les effets de cette révolution dans trois grands aspects : les relations entre recherche, entreprises et marchés ; les infrastructures et le travail des chercheurs ; les dimensions épistémologiques. Que dire de ces changements du point de vue de la coproduction de la science et de la société, perspective qui constitue le fil rouge de cette série de colloques ?
Au cours des quarante dernières années, la biologie a connu une révolution de ses modes de production de connaissances : émergence des biotechnologies et imbrication entre production des connaissances académiques fondamentales et applications commerciales ; organisation de la recherche en grands programmes de séquençage des génomes ; mise à disposition d'outils et d'instruments pour une biologie à haut débit quasi-industrialisée.

La série de cinq journées — sur un cycle de cinq ans — organisées par Genopole® et l'IFRIS se propose de prendre au sérieux la question de la co-évolution science / société, en invitant quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux en 'Science, technologie, société' à débattre sur les dispositifs qui se sont mis en place au cours de la dernière décennie, avec des spécialistes des sciences de la vie, mais aussi des élus, des journalistes, des associations, des gestionnaires de recherche, etc.

Ce 2e colloque sera précédé d'ateliers de travail fermés, chacun animé par un sociologue et un biologiste qui se proposent d'en rapporter la synthèse lors de la journée du 8 décembre 2011 ouverte à tous.

Programme et Inscription

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220