25 avr 2007

Le marché du capital d'amorcage s'est bien porté en 2006

Les "business angels" ont investi pour 25,6 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2006, soit un montant en augmentation de 10,8% par rapport à 2005 selon le rapport publié récemment par le " Center for Venture Research " de l'Université du New Hampshire.
Au total, ce sont 51 000 projets qui ont été financés grâce à ces investisseurs providentiels qui placent des capitaux directement et personnellement dans les petites et moyennes entreprises, le plus souvent au stade initial de développement d'une entreprise. Plus de 200 000 nouveaux emplois en 2006 découlent directement de ces investissements, soit 4 emplois par projet financé. On recensait 234 000 individus actifs aux Etats-Unis en 2005, Les secteurs les plus soutenus par les business angels ont été les soins à la santé, les logiciels et les biotechnologies qui ont représenté 57% à eux trois des fonds placés. Le rapport précise que 13,8% de ces " anges d'affaires " sont des femmes et que 12,9% des femmes entrepreneurs ont recherché des fonds auprès des business angels.
Ces investisseurs providentiels restent la première source de capital d'amorçage aux Etats-Unis. Cependant les conditions du marché et le fossé que l'on retrouve entre le capital d'amorçage et les étapes suivantes du financement entraînent un engagement de plus en plus important des business angels dans des étapes ultérieurs du cycle financier des jeunes entreprises. Il en résulte une tension accrue pour obtenir des fonds d'amorçage malgré une augmentation des fonds disponibles.
Télécharger le document.
Rédacteur : Nicolas Gibaud oseo.anvar(a)ambafrance-us.org
Sources : Ambassade de France aux Etats-Unis


 
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220