20 mar 2007

Proteus et Veolia Environnement : un partenariat au service du traitement des eaux


Partenaire info veille biotech
Clic !
Protéus et Veolia Environnement ont annoncé la signature d’un accord de collaboration, affichant ainsi leur décision d’associer leurs expériences et savoir-faire pour la mise au point de solutions innovantes dans les domaines de l’environnement. Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés se sont d’ores et déjà fixées pour objectif de développer de nouveaux bio-procédés permettant le traitement des eaux usées.
Proteus et Veolia ont fait part de leur enthousiasme pour ce projet car les questions liées à l’environnement et notamment celles relatives au traitement des eaux constituent l’un des enjeux majeurs de ce début de siècle. Bien plus qu’une simple coopération, il s’agit ici d’une complémentarité alliant l’expérience et la vision prospective de Veolia Environnement, au savoir-faire et aux technologies innovantes de Protéus dans l’utilisation des ressources issues de la biodiversité.
Avec près de 300 000 salariés à travers le monde et un chiffre d’affaires de 25.2 milliards d’euros en 2005, Veolia Environnement est une référence mondiale des services à l’environnement. Il est le seul groupe au monde à proposer, sous une marque unique, aux industriels comme aux collectivités, des solutions sur mesure dans le secteur de l’eau, de la gestion des déchets, des services énergétiques et du transport.
Protéus est une société leader dans le domaine de la biotechnologie spécialisée dans la découverte, l’ingénierie et le développement de nouvelles protéines et procédés biotechnologiques répondant aux exigences des applications spécifiques industrielles et thérapeutiques visées.
Protéus qui travaille, depuis 1998, en partenariat avec les principales industries des sciences de la vie, a renforcé en 2006 son offre pour le secteur de la santé, en créant deux nouvelles structures :
- PSI, une division de Protéus pour accompagner les industriels de la santé dans l’optimisation, le développement et la production de leurs protéines actives.
- PCAS Biosolution SAS, une filiale commune avec PCAS pour le développement et la production de molécules pharmaceutiques par des voies de synthèse combinant la chimie et la biocatalyse (chimio-biocatalyse). 
 



 
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220