26 oct 2021

EASE faciliteur de tous les stades de développement de l’entreprise life sciences

Ease logo 200
EASE est la plateforme industrielle de l’Université de Strasbourg dédiée à la formation aux métiers de la production pharma et biopharmaceutique. C'est également une structure qui accompagne des projets de R&D, nécessitant un environnement contraint équipé ou non dans ses 2000m2 de salles propres.
Elle accompagne ses clients tout au long de la chaine de la vie de l’entreprise, de la preuve de concept de la start-up, à la formation des salariés incluant la pré-industrialisation, la montée en échelle et la fabrication des produits de santé.
EASE facilite la vie de ses clients tout en leur permettant de conserver le lead sur leurs procédés et compétences.


EASE batiment 500

Depuis 2018, près de 3000 personnes ont été formées à EASE. La plateforme héberge actuellement deux entreprises, un établissement pharmaceutique et une société prestataire de services dans ses locaux, en salle propres et dans l’espace de co-working.
EASE met à dispo ses locaux et son expertise pour accueillir des sociétés à chaque stade de leur développement. Une illustration par une petite histoire...
La start-up X n’ayant pas d’équipement ni de locaux adéquats a besoin de faire une POC sur une échelle de paillasse. Elle fait appel à l’expertise de EASE, avec ses locaux et ses partenaires. Cette même société, suite à la validation de la POC s’installe à EASE. Elle y produit à une taille pilote sa molécule lors de la phase de développement préindustriel. Quelques mois plus tard, cette société réalise son premier lot clinique. Les essais cliniques ayant été très satisfaisants, cette entreprise envisage la construction d’un site de production pharmaceutique. Après les étapes de recrutement, cet établissement pharmaceutique fait de nouveau appel à EASE pour former ses collaborateurs.
EASE s’inscrit donc dans toutes les phases de développement d’une entreprise.

Plus d'info

EASE accueillera les 23 et 24 novembre 2021 le Congrès Cell Culture vol.2

cell culture vol2 500 new

Ease biopord 220 2           Ease biopord 220 6
Ease biopord 220 8           Ease biopord 220 3

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220