28 jun 2005

Montpellier Mediterranée Technopole devient partenaire info veille biotech


Montpellier Méditerranée Technopole vient de rejoindre les partenaires d'info veille biotech.
Le CNRS lui a consacré récemment un article qui présente tous ses atouts : l'occasion de le découvrir son excellence dans les Sciences du Vivant, via ce reportage.
Lire l'article du CNRS
Les dernières brèves médicales de la Technopole :
Nexus Biomed s'implante à Montpellier
Nexus Biomed a annoncé l'ouverture à Montpellier de sa première antenne à l'étranger. Basé à Edimbourg et spécialisé dans les protocoles d'essais en cancérologie, cet organisme de contrat de recherche écossais (CRO) emploie 15 personnes au Royaume Uni et supervise un vaste réseau d'associés de recherches indépendants à travers l'Europe et les Etats Unis.
Soutenue par Montpellier Agglomération, cette agence a pour double objectif de compléter le réseau existant et de répondre aux besoins des clients français de Nexus Biomed en nombre constant d'augmentation. Pour l'instant, l'entreprise compte deux salariés en France mais prévoit d'augmenter ses effectifs dans l'année à venir.
Le site
Theravia : Contrat de collaboration avec le C.N.R.S et l’U.M 2
Theravia, spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules anti-maladies infectieuses, a signé un contrat de collaboration de recherche scientifique avec le C.N.R.S et l'Université Montpellier 2, pour le criblage et le développement de nouvelles molécules contre la malaria.
Theravia est dédiée à la découverte et au développement pré-clinique de nouvelles molécules contre des agents infectieux, telles que le virus du SIDA, des virus émergents et des parasites pathogènes.
Le contrat de collaboration de recherche avec le C.N.R.S et l'Université Montpellier 2, permettra à Theravia de cribler sa chimiothèque d'analogues de nucléosides contre le plasmodium falciparum, parasite responsable de la malaria, au sein du laboratoire "Dynamique moléculaire des intéractions membranaires", U.M.R 5539, dirigé par le Dr. Henri Vial. La malaria est responsable de plus de deux millions de décès par an dans les pays en voie de développement, surtout des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq ans.
Le site


Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Workshop Rock your Event

affiche rock your event 270

Vous participez à des événements mais le retour sur investissement vous laisse sceptique ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps sur les stands ? L’organisation d’un événement est une souffrance pour votre équipe ?

En savoir plus...

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220