13 mai 2021

Nissui Pharma Solutions lance son kit de détection de mycoplasmes en Europe

logo nissui pharma.140

Nissui Pharma Solutions (NPS) est la filiale Européenne de Nissui Pharmaceutical Co., Ltd basée au Japon. NPS commercialise les tests de stérilité pour la recherche et la production de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI/ATMP) en développant des méthodes d'extraction d'ADN et de PCR pour une détection rapide et sensible de contaminants.
MycoFinder, son kit de détection rapide de mycoplasmes a été validé conformément aux recommandations de la Pharmacopée Européenne (EP 2.6.7. Il est maintenant disponible commercialement sur tout le territoire Européen. MycoFinder utilise la PCR fluorescente en temps réel pour garantir une détection sensible (inférieure à 10 CFU/mL) de mycoplasmes. Le kit est simple et rapide à mettre en œuvre dans les laboratoires où le temps est compté pour la libération de lots de produits biologiques dérivés de cultures cellulaires, par exemple les médicaments de thérapie avancée (ATMP).

MycoFinder : sensibilité, simplicité, rapidité

MycoFinder se présente sous un format de barrette de tubes PCR qui permet d'utiliser uniquement le nombre de réactions optimal par test dans un souci de réduction des déchets et d'optimisation des coûts. Tous les composants du Master Mix sont lyophilisés dans chaque tube PCR, permettant ainsi la préparation des réactions de PCR en quelques minutes. La dissolution des réactifs s’effectue par l’ajout direct de 25mL d’échantillon (éluât) dans les tubes.

Le kit est compatible avec la plupart des thermocycleurs commercialement disponibles grâce à deux formats de barrettes PCR (blanc et transparent). La simplicité d’utilisation du kit MycoFinder combinée à un Master Mix optimisé pour la détection de mycoplasme, permettent d’obtenir des résultats de PCR en moins d’une heure.

POSITIVE NEGATIVE Nissui 500

Par ailleurs, NPS finalise le développement d’un système d’extraction d’acide nucléique automatisé utilisant des cartouches à usage unique, permettant de traiter en parallèle jusqu’à 8 échantillons en moins de 30 minutes. Le système est spécialement conçu pour extraire l’ADN de mycoplasme dans des matrices à hautes densités cellulaires (> 10e7 cellules/mL) comparables à celles rencontrées lors du Contrôle Qualité d’ATMP. Ce système d’extraction d’ADN pour les hautes densités cellulaires sera disponible en Europe à l’automne 2021.

Visiter le site
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nissui Pharma Solutions tiendra un stand à Cell and Gene Therapies vol.4 des 15 et 16 septembre 2021 ainsi qu'à Culture Cellulaire Vol.2 des 23 et 24 novembre 2021.

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220