09 fév 2021

Polyplus-transfection® lance la construction de Vectura, une nouvelle infrastructure de 4000 m2

polyplus transfection logo
Polyplus-transfection®, leader mondial des solutions de transfection pour la thérapie cellulaire et génique, annonce aujourd’hui la construction de Vectura, une nouvelle infrastructure ultramoderne de 4000m2 sur le parc d’innovation d’Illkirch, Bas-Rhin.
Le nouveau bâtiment en cours de construction permettra à Polyplus-transfection® de répondre à la croissance exponentielle de la demande en matières premières pour le développement et la fabrication de médicaments pour les thérapies géniques et cellulaires.
L’établissement abritera également le siège social de Polyplus-transfection®, gérant ses opérations internationales et la livraison à travers le monde de réactifs de transfection à des entreprises de thérapie cellulaire et génique.Cette nouvelle infrastructure permettra à Polyplus-transfection® de doubler ses effectifs dans le département de la production ainsi que dans la recherche et le développement de solutions innovantes. Dans cette nouvelle structure, l’espace consacré à la recherche et développement et aux laboratoires augmentera de plus de 300%. La capacité de production sera significativement augmentée, en particulier pour les produits de thérapie ex vivo et in vivo pour cibler un large éventail de maladies.


Polyplus new building 500

Polyplus-transfection® prévoit que le bâtiment soit opérationnel pour son 20ème anniversaire au troisième trimestre 2021. Le lancement de la construction fait suite à un investissement important de Warburg Pincus et ArchiMed en avril 2020. Cet investissement a permis à la société d’adapter sa stratégie pour répondre à la demande exponentielle du secteur de la thérapie cellulaire et génique et maintenir sa position de leader mondial. LCR (Les Constructeurs Réunis) a été désigné comme le principal constructeur. Cette nouvelle construction est également soutenue par l’ADIRA (agence de développement d’Alsace).

‘’Le marché de la thérapie cellulaire et génique continue à croître de façon exponentielle, avec de plus en plus d'essais cliniques qui se dirigent vers la commercialisation. De plus, le nombre de thérapies entrant en essais cliniques continuent d’augmenter. Polyplus-transfection® est un fournisseur clé pour la production de thérapies cellulaires et géniques, et en tant que tel, continuera d’investir pour accroître ses capacités et soutenir sa clientèle mondiale. Le portefeuille de produits et de services de Polyplus-transfection® continue également de s’élargir pour soutenir le développement de la thérapie cellulaire et génique », déclare Mario Philips, PDG de Polyplus-transfection®.

‘’Alors que la pandémie COVID-19 a eu des répercussions économiques et sanitaires considérables dans le monde, Polyplus-transfection® a signé un investissement substantiel de Warburg Pincus et ArchiMed l’année dernière. Nous avons pu initier la construction de Vectura, et nous sommes sur la bonne voie pour l’inauguration à l’été 2021 pour notre 20ème anniversaire. Nous nous donnons tous les moyens nécessaires pour rester les leaders mondiaux des agents de transfection pour les thérapies cellulaires et géniques, et pour soutenir l’extraordinaire croissance de ce secteur. »

À propos de Polyplus-transfection SA

Polyplus-transfection® SA, société française de biotechnologie spécialisée dans les agents de transfection d'acide nucléique, fournit des solutions innovantes conçues et fabriquée en France pour les laboratoires de recherche en sciences de la vie, les biotechs et les pharmas. Forte de 20 ans d’expérience, la société est aujourd’hui le leader mondial pour les agents de transfection dans le secteur des thérapies cellulaires et géniques et le premier fournisseur d’agent de transfection GMP au monde. Polyplus propose des solutions innovantes fournies avec un soutien scientifique et réglementaire adapté pour accélérer la recherche et le développement, jusqu’aux essais cliniques. Basée sur le Parc d’Innovation Scientifique à Illkirch, près de Strasbourg (France), Polyplus-transfection propose une gamme étendue et croissante de réactifs de transfection disponibles dans le monde entier.
Plus d'informations

Polyplus-transfection est sponsor Platine du Congrès Culture Cellulaire vol.2 des 23 et 24 juin à EASE Strasbourg

cell culture vol2 Bandeau 500

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220