28 sep 2020

Un nouveau traitement pour bloquer la progression du Covid-19

logo delphi genetics 80
Delphi Genetics a annoncé le 24 septembre avoir obtenu des résultats prometteurs avec son candidat thérapeutique contre la Covid 19, résultats obtenus par expériences in-vitro.
Avec une expérience solide dans les technologies de l’ADN, Delphi Genetics a développé une approche innovante pour traiter les patients infectés par le virus.
Le principe consiste en l’inactivation et la destruction du virus au niveau des cellules dans lesquelles il se trouve. L’objectif principal est bien de traiter la maladie chez les patients infectés.

La société a développé trois candidats potentiels, tous les trois ayant été testés en collaboration avec l’ULiège et présentant des résultats très encourageants sur des cellules humaines ; le candidat principal est en effet capable d’inhiber le virus à hauteur de 100%, « bien au-delà des espérances » dit Cédric Szpirer, Fondateur de Delphi Genetics et Directeur Exécutif, en charge du projet Covid.
L’activité principale de Delphi Genetics est de supporter ses clients actifs dans le domaine de la thérapie génique, en tant que CDMO, avec des solutions liées au développement et la production d’ADN pour phase clinique. « Développer un médicament s’écarte de notre activité de base ; cela est motivé par la situation mondiale et le besoin d’identifier et développer une approche thérapeutique efficace » explique Cédric Szpirer. « L’objectif de la société est, et reste, toutefois la fourniture de services et solutions aux entreprises biopharmaceutiques ».

La prochaine étape dans le développement du candidat Covid-19 de Delphi Genetics, sera l’évaluation clinique, avec le support de partenaires qui reste à être identifiés. « Nous avons des contacts avec des entreprises pharmaceutiques majeures ; à ce jour toutes les options restent cependant envisageables » annonce François Blondel, Président du conseil d’administration et CEO de Delphi Genetics.

Plus d'infos sur Delphi Genetics

Delphi Genetics sera présente à Cell & Gene Therapies vol.4 B4B-Connection des 31 mars et 1 avril 2021 au Brussels South Charleroi BioPark

cell and gene therapy New 500

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy a4.270 new

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220