16 mai 2019

Les développements de Creapharm Group 2016-2019

creapharm group logo 220

Le groupe s’est consolidé et il a œuvré pour sa visibilité, sa lisibilité.

o Les sociétés Sodia et Creapharm ont fusionné en Juin 2018 pour devenir officiellement Creapharm Clinical Supplies. L’harmonisation des process et des systèmes qualités respectifs touche à sa fin.
o Stradis, spécialiste du conditionnement de produits de santé depuis + de 40 ans, est désormais connu sous le nom de Creapharm Industry
o Le laboratoire Onyligne a changé de nom l’an passé et s’appelle désormais Creapharm Cosmetics

Son chiffre d’affaire a progressé de 49 % en 3 ans et son effectif vient de passer le cap des 200 collaborateurs.

Croissance à l’international

L’international est une priorité dans la stratégie de développement de Creapharm Group. Il s'est implanté début 2018 aux Etats-Unis, près d’Atlanta. Creapharm USA, partie intégrante du Business Unit Creapharm Clinical Supplies, étiquette, conditionne et distribue les médicaments expérimentaux. Ce site lui assure ainsi en nom propre la distribution clinique des études de ses clients européens vers tous les centres investigateurs en Amérique du Nord. Les sites de Bordeaux et de Reims, pour leur part prennent le relais pour la distribution des études américaines ayant lieu en Europe ou dans le reste du monde.
Fort de son succès, après seulement quelques mois d’activité, Creapharm USA a déjà dû agrandir ses locaux.

La biotech

Alors que le groupe a pris le tournant de la biotechnologie, les choses se sont accélérées depuis. Il a renforcé son équipe de pharmaciens Assurance Qualité et Affaires règlementaires, intégrant des profils qualifiés en matière de produits biologiques. Ceci nous permet aujourd’hui, grâce à leur formation continue, d’offrir un service de certification (QP Release) des produits issus des biotechnologies, très apprécié par ses clients. Ces sociétés non-pharmaceutiques ont en effet besoin de s’appuyer sur un établissement pharmaceutique.
Il fait évoluer régulièrement ses autorisations d’ouverture d’établissement pharmaceutique
En matière d’essai clinique nil continue à conditionner, étiqueter et distribuer des produits expérimentaux destinés à toujours plus de pays du monde. Ses process, sa présence géographique et sa réactivité garantissent l’envoi du bon produit, au bon patient sur le site investigateur dans un pays donné, au bon moment !
Il adapte continuellement ses équipements et process aux besoins qui émergent. Ainsi il a augmenté ses capacités de stockage -20°C et -80°C et propose du conditionnement en environnement froid (2-8°C ou carboglace), conditions nécessaires pour cette nouvelle typologie de produits, tels que les thérapies cellulaires et thérapies géniques.
Chez Creapharm Industry ses équipes mettent leur expérience en matière de design Packaging au service des biotechs : ainsi elles sont capables de relever le challenge du développement d’un pack complexe et d’assurer le conditionnement, même difficilement industrialisable.

La sérialisation

Investissements réalisés, implémentation achevée, qualifications terminées : voici plusieurs semaines que l'équipe de Creapharm Industry gère la sérialisation des produits de ses clients. C’est en effet depuis le 9 février 2019 une obligation réglementaire pour tous les fabricants de médicaments sur prescription. C’est en 3 semaines (en moyenne) qu'il traite le lot de produits concernés, de la signature du cahier des charges à l’expédition de produits. Et le tout sans minimum de taille de lots, véritable défi industriel.
L’offre globale Conditionnement + Sérialisation + Certification pharmaceutique séduit beaucoup.

Les compléments alimentaires

Tendance croissante à l’externalisation des prestations de conditionnement (mise en blisters ou piluliers) sur ce marché. On note aussi l’évolution des attentes des industriels du Food Supplement qui sont ravis de trouver un environnement pharmaceutique pour le conditionnement de leurs probiotiques par exemple.

La cosmétique verte

Si Creapharm Cosmetics est engagé depuis plus de 10 ans dans le développement de cosmétiques naturels, son site façonnier au nord de Paris est certifié COSMOS. Ceci lui permet de consolider son positionnement sur le marché du Private Label et d’offrir à ses clients des produits toujours plus innovants et en adéquation avec les tendances marché. Le groupe n'a pas attendu l’explosion de la Green Cosmetics pour proposer à ses partenaires des formules avec un pourcentage très élevé de naturalité ou encore leur trouver des solutions packaging éco-responsables. Ils apprécient cette longueur d’avance et en sont reconnaissants !

Travaux

Agrandissement en cours des sites de Bordeaux (Clinical Supplies), Atlanta (Clinical Supplies) et au nord de Paris (Creapharm Cosmetics)

Priorités de développement pour les 3-5 prochaines années

o Aujourd’hui le groupe est présent dans + de 40 pays dans le monde et souhaite accélérer sacroissance hors des frontières européennes.
o Veiller à la taille humaine de chaque entité pour le maintien de la flexibilité/réactivité, atouts phares de l’ensemble des BUs du groupe

Contexte/environnement général

o Accompagnement BPI : le groupe a bénéficié du programme Accélérateur PME
o Il fait partie du Pacte PMEs de plusieurs grands groupes pharmaceutiques

Communiqué de presse du 17 avril 2019

Plus d'infos sur Creapharm Group

Creapharm Group tiendra la conférence "Qu'implique l'arrivée des médicaments biotechs dans l'évolution de l'Outsourcing ?" au Congrès Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4 B4B-Connection des 18 et 19 juin 2019, Paris Dauphine

2018 11 outsourcing4 550 bandeau

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220