14 jan 2019

Genopole lance l’appel à candidatures de la 4e promotion du Shaker et du Booster

genopole-logo-nouveau90-gif
Le cluster organise le vendredi 18 janvier une journée portes ouvertes pour découvrir le Shaker et le Booster, dispositifs de soutien à l’innovation en biotechnologie.
Genopole, biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, annonce aujourd’hui le lancement du nouvel appel à candidatures des dispositifs Shaker et Booster. Une journée portes ouvertes est organisée vendredi 18 janvier à Genopole, où sont installés des entreprises de biotechnologie, des laboratoires académiques de recherche et des plates-formes technologiques de pointe.

A cette occasion, vendredi 18 janvier de 9h30 à 14h, journée portes ouvertes !
Toutes les infos sur le site dédié

Lors de cette journée, les participants pourront découvrir le Shaker et le Booster, dispositifs de soutien à l’innovation en biotechnologie. Des lauréats des promotions précédentes témoigneront du soutien dont ils ont bénéficié pour accélérer le développement de leur projet (Shaker) ou société (Booster), porteurs d’une innovation biotechnologique en santé, environnement et industrie.
L’événement est ouvert aux étudiants, post-doctorants, demandeurs d’emplois porteurs d’une innovation biotech, mais également aux dirigeants de jeunes entreprises de biotechnologie (moins de trois ans).

shaker buzz4bio 550

Le Shaker : Innovateur, devenir entrepreneur !

Le Shaker s’adresse prioritairement à des porteurs de projet innovants, étudiants /post-doctorants / ingénieurs. Les lauréats ont accès à un Lab Biotech partagé, entièrement équipé. Une sensibilisation à l’entrepreneuriat (business model, propriété intellectuelle, juridique, communication...) les met sur les bons rails de la création d’entreprise à Genopole, l’écosystème biotech de référence en France.

Témoignage
Irina Gbalou fait équipe avec Ahmed Said. Leur projet INA Biotherapeutics vise la mise au point d’une technologie innovante de molécules biologiques pour améliorer la recherche médicale.
« C’est inespéré ! Sans le Shaker, sans le laboratoire, nous n’aurions pas pu valider notre preuve de concept. Je me disais, la technologie et la science sont solides, mais nous étions à des années-lumière de l’entrepreneuriat. Les formations et les rencontres nous motivent beaucoup et les chargés d’affaires de Genopole sont toujours à l’écoute. A l’issue du Shaker, nous allons créer notre société, recruter un ingénieur en robotique, et j’espère intégrer le Booster pour renforcer les compétences business !»

booster buzz4bio 550

Le Booster : Créateur d’entreprise, accélérer sa levée de fonds !

Le Booster s’adresse aux créateurs de jeunes entreprises de biotechnologies innovantes (moins de trois ans). Le programme est complet : des formations de haut niveau (stratégie, finance, marketing, scale-up, négociation commerciale, règlementaire...), spécialisées dans le domaine des biotechnologies, leur donnent les cartes en main pour accélérer la croissance de leur société, convaincre les investisseurs et réussir leur levée de fonds. Ils bénéficient aussi de conditions d’installation privilégiées dans un bureau/labo de Genopole avec notamment six premiers mois de loyers offerts (avec engagement de rester sur site).

Témoignage
Jérôme Braudeau et Baptiste Billoir dirigent la société AgenT qui développe le premier diagnostic sanguin ultra-précoce de la maladie d’Alzheimer.
« Le Booster nous offre l’opportunité d’évoluer dans l'écosystème des biotechnologies. Nous lançons une levée de fonds de 1,5 M€. Celle-ci permettra de valider la capacité de notre algorithme diagnostique à détecter les patients souffrant d’Alzheimer jusqu'à vingt ans plus tôt qu'avec les méthodes existantes. Dans ce cadre, Genopole nous accompagne en particulier en nous mettant en relation avec des investisseurs qualifiés ».

A propos de Genopole

Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 87 entreprises de biotechnologies, 17 laboratoires de recherche, 28 plates-formes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Dirigé depuis février 2017 par Jean-Marc Grognet, Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon.

A propos de Genopole : Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 87 entreprises de biotechnologies, 17 laboratoires de recherche, 28 plates-formes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Dirigé depuis février 2017 par Jean-Marc Grognet, Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon. https://www.genopole.fr/

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Best off Cell & Gene Therapies B4B-Connection

best off cell gene therapy 270

La B4B-Connection fera intervenir un cercle d'experts, leaders en Thérapies Cellulaire et Génique, triés sur le volet qui focaliseront la transmission de leur savoir et savoir-faire via des études de cas d'excellence internationales et des Masterclass collaboratives.
Un nouveau modèle de B4B-Connection dédiée au meilleur, et en off, avec les meilleurs acteurs du domaine qui pratiquent l'excellence, des Thérapies Cellulaire et Génique dans un espace tendance Co-Working.

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220