02 jan 2019

RD-Biotech et Mabexperts, un groupement d’experts en Ingénierie de l’anticorps

rd biotech logo 90
RD-Biotech, CRO française créée en 2002 à Besançon (25), a démarré ses activités en mettant son savoir-faire et ses compétences techniques et scientifiques en Immunologie et Biochimie au service des chercheurs et responsables de projets des sociétés pharmaceutiques, du diagnostic in vitro, de biotechnologie, santé animale ou encore des Instituts de recherche.
Depuis ses premiers contrats de Développement et production d’anticorps monoclonaux chez la souris, RD-Biotech n’a cessé d’acquérir de nouvelles expertises en biologie moléculaire, biochimie et immunologie et de poursuivre sa croissance pour devenir un leader incontournable en bioproduction et ingénierie de l’anticorps.

Avec la création de la holding de participation Biotech Investissement en 2012 puis l’entrée dans le groupe des sociétés DiacloneSynabs et tout récemment QVQ, RD-Biotech est en mesure de fournir une solution intégrée, de l’Antigène à l’Anticorps recombinant.

Prod cell 00016 500

RD-Biotech apporte son savoir-faire en Biologie moléculaire, Immunologie et Ingénierie cellulaire, pour cloner et exprimer un antigène, générer des anticorps monoclonaux murins, développer et exprimer des anticorps recombinants (scFv, bispécifiques, ...) après séquençage des chaînes lourdes et légères des monoclonaux, ou encore développer des anticorps chimériques ou humanisés. Grâce à ses plateformes de bioproduction de plasmides, anticorps monoclonaux, anticorps recombinants (scFV, bispécifiques, VHH, fragments..) et protéines recombinantes, en grade R&D, « endofree », ou High Quality, RD-Biotech complète sa gamme de services et développe des approche technologiques préindustrielles pour être en mesure de fournir des lots de molécules en préclinique.

Immuno mab 00008 500

Diaclone, créée en 1986, a été un pionnier des anticorps thérapeutiques. C’est en effet l’une des premières sociétés à avoir mis au point des anticorps pouvant être utilisés pour le traitement des rejets de greffe de la moelle osseuse. Depuis plus de 30 ans, Diaclone a développé un portefeuille de plus d’un millier de spécificités d’anticorps et s’est connaître au niveau international pour l’excellence de ses produits et services liés : large gamme d’anticorps monoclonaux et kits d’immuno-essais (ELISA, ELISpots et DIAplex), plateformes de bioessais et de caractérisation d’anticorps, développement d’anticorps monoclonaux et depuis peu le développement d’anticorps recombinants par la technologie Phage Display chez la souris.
En 2015, la start-up belge Synabs a rejoint le groupe mabexperts. Implantée à Gosselies au cœur d’un technopôle spécialisé en thérapies cellulaires, Synabs apporte des technologies innovantes pour le développement d’anticorps monoclonaux chez le rat et le cobaye. Cette nouvelle approche multi-espèces représente une alternative extrêmement intéressante pour maximiser les chances de succès, avec une plus large diversité d’anticorps.

SalleBlanche 24 500

Et le groupe Biotech investissement ne s’arrête pas là... Depuis septembre 2018, la société hollandaise QVQ, fondée en 2010 et localisée à Utrecht, est venue rejoindre les 3 sociétés du groupe. QVQ possède une expertise reconnue internationalement dans le développement par Phage Display de fragments d’anticorps (VHH) dérivés d’anticorps de lamas. Les VHH ont des propriétés physicochimiques uniques en raison de leur faible taille et de leur grande stabilité, ce qui en fait des outils très précieux dans diverses applications, en particulier en imagerie in vivo.

mabexperts 500

Grace à cet ensemble de savoir-faire et ce groupement d’experts, le groupe apporte la meilleure stratégie dans les projets de développement d’anticorps et protéines recombinantes !

Pour en savoir plus sur les activités des sociétés du groupe.
Mabexperts est sponsor Platine des journées B4B Connection à Toulouse “BIOPRODUCTION, PROTEINS & ANTIBODIES”, les 4 et 5 février 2019.

2018 07 bioprod8 bandeau 550

 

RD Biotech tiendra un stand lors de la Biopharma Outsourcing vol.4 B4B-Connection

2018 11 outsourcing4 550 bandeau

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220