20 dec 2018

Polyplus-transfection(R) agrandit son portefeuille de réactifs de transfection pour la production GMP de thérapies cellulaires et géniques

polyplus transfection logo
Polyplus-transfection SA est une société de biotechnologies qui développe et commercialise des solutions innovantes pour la transfection d’acides nucléiques dans les domaines de la recherche, de la bioproduction et de la thérapeutique. Polyplus-transfection annonce le lancement de PEIpro(R)-GMP, un réactif de transfection conçu pour la production clinique et commerciale de lentivirus et d’adénovirus associé (AAV) pour les thérapies cellulaires et géniques.

Le nouveau réactif, PEIpro(R)-GMP, est conçu pour la production de virus pour les phases cliniques et la commercialisation

Polyplus-transfection a développé PEIpro-GMP pour répondre à l’augmentation des réglementations dans le secteur de la thérapie cellulaire et génique. Ces nouvelles réglementations incluent les réactifs utilisés comme matière première dans la production de virus pour les essais cliniques, et imposent des niveaux de conformité plus élevés en matière de qualité dès les premières étapes du développement clinique.

Par conséquent, la production de vecteurs viraux industriels pour la thérapie cellulaire et génique doit augmenter son niveau de qualité, à commencer par l'utilisation de matières premières conformes aux cGMP. Le dernier produit de Polyplus-transfection, PEIpro-GMP, a été conçu pour être le réactif de transfection disposant du plus haut niveau de qualité sur le marché afin de répondre à toutes les exigences de fabrication de vecteurs viraux cGMP.

Les réactifs de transfection sont utilisés pour la production de vecteurs viraux (ex : les lentivirus pour les thérapies cellulaires telles que CAR-T, et les AAV pour la thérapie génique visant les troubles génétiques héréditaires). La production de vecteurs viraux nécessite des réactifs permettant de transfecter de manière transitoire des plasmides ADN dans des lignées cellulaires productrices de virus telles que les cellules HEK-293. Après un processus de production sur plusieurs jours, puis une étape de purification, les virus sont utilisés pour infecter des cellules ex vivo pour la thérapie cellulaire ou directement injectés à l'Homme dans le cadre de la thérapie génique. PEIpro-GMP, réactif de haute qualité, permettra une transfection en conformité avec les processus cliniques et commerciaux.

« En parallèle avec la commercialisation de nouvelles thérapies cellulaires et géniques, un renforcement des contrôles réglementaires dans tous les processus de production a été observé. De plus, le développement de thérapies pour les maladies génétiques rares rencontre de nouveaux défis en lien avec la diversification des maladies ciblées », a déclaré Karsten Wilking, PDG de Polyplus-transfection. « Avec son expertise de plus de 17 ans dans le développement de réactifs de transfection, Polyplus-transfection s’engage directement auprès des industries de la thérapie génique et cellulaire afin de répondre aux exigences de conformité dans le développement de procédés. Nous avons développé un portefeuille complet de réactifs avec trois produits pour soutenir les différentes étapes du développement. Cela inclut PEIpro(R) pour le développement de procédés industriels, PEIpro(R)-HQ pour les études précliniques et PEIpro-GMP pour les phases cliniques et la commercialisation. Nous continuerons à développer des réactifs pour soutenir la croissance et le développement exponentiels des industries de la thérapie cellulaire et génique. ”

A propos de Polyplus-transfection SA

Polyplus-transfection SA, société de biotechnologies spécialisée dans les solutions de transfection d'acide nucléique située près de l'Université de Strasbourg dans l'Est de la France, est leader sur le marché des réactifs de transfection pour la thérapie cellulaire et génique. Le vaste portefeuille de solutions de transfection de Polyplus-transfection peut être utilisé pour tous types d’applications, de la recherche au développement de procédé, en passant par les essais cliniques.

Plus d’info

Polyplus-transfection tiendra la conférence "Système d'expression transitoire : amélioration de la productivité en protéines et accompagnement dans le développement de procédés" et tiendra un stand lors de la Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies B4B-Connection

2018 07 bioprod8 bandeau 550

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Best off Cell & Gene Therapies B4B-Connection

best off cell gene therapy 270

La B4B-Connection fera intervenir un cercle d'experts, leaders en Thérapies Cellulaire et Génique, triés sur le volet qui focaliseront la transmission de leur savoir et savoir-faire via des études de cas d'excellence internationales et des Masterclass collaboratives.
Un nouveau modèle de B4B-Connection dédiée au meilleur, et en off, avec les meilleurs acteurs du domaine qui pratiquent l'excellence, des Thérapies Cellulaire et Génique dans un espace tendance Co-Working.

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220