06 sep 2018

Labtoo, la place de marché européenne pour la R&D

labtoo logo 230

Les grands défis de notre société seront résolus par des technologies de rupture, issues de la Recherche.
Il faut donner aux chercheurs tous les moyens pour que la Recherche avance au mieux, au plus vite pour trouver des solutions pour nous, nos enfants, notre planète.
C’est pour faciliter les échanges entre les acteurs de la Recherche que les fondateurs de Labtoo ont créé la place de marché européenne pour la R&D, pour matcher l’offre et la demande d’expertise scientifique de façon intelligente et automatisée.

labtoo accueil 500

Le nombre d'expertises nécessaires pour mener à bien un projet de recherche est en augmentation, cependant il est parfois difficile d'identifier les experts dont on a besoin et de mettre en place des collaborations.
En parallèle, les financements des projets recherche sont difficiles et longs à obtenir. Il devient nécessaire de diversifier les sources de revenus et de valoriser les savoir-faire.
L'objectif de Labtoo est d'accélérer la Recherche : c'est une plateforme qui connecte les laboratoires et entreprises qui ont besoin d’externaliser une partie de leur R&D avec les Experts qui ont les compétences recherchées.
A partir d’un besoin expérimental, un assistant intelligent identifie une expertise et des experts, calcule un prix, facilite la mise en place du contrat de prestation et propose de payer en ligne de façon sécurisée.
Un temps précieux est ainsi gagné pour les projets de recherche et l'expertise des laboratoires est valorisée.

De nouveaux laboratoires, issus du privé ou du public, s’enregistrent chaque semaine comme Experts et comme Demandeurs de services. Les compétences disponibles sur la plateforme sont complétées chaque jour par les nouveaux Experts. Ainsi Labtoo propose une offre qui évolue selon les besoins des demandeurs et les compétences disponibles dans les laboratoires. Dans un premier temps, Labtoo se concentre majoritairement sur le domaine des Sciences de la Vie mais souhaite s’étendre à d’autres disciplines scientifiques dans les prochains mois.

labtoo fondateurs 500

La startup a été créée par Guillaume Leboucher et Sophie Hue en Novembre 2017.
Guillaume a voulu faire de la Recherche en biologie car il a perdu sa mère d’un cancer quand il était enfant. Lors de sa thèse aux Etats Unis au National Institutes of Health, il s’est aperçu des limites de la Recherche notamment dans le système de collaboration et c’est là que l’idée de Labtoo a commencé à germer. Sophie Hue rejoint Guillaume, ils sont amis d’enfance, pour monter la startup en 2017 après 10 ans d’expérience dans le domaine de la Tech, de l’innovation et de l’accompagnement de Start-up en France et en Europe. Elle décide de passer de l’autre côté et de se lancer dans un projet entrepreneurial, dans un projet qui a du sens.

Rejoindre gratuitement la communauté Labtoo

Cet article parait dans le cadre de la 5ème start-up Summer Buzz4bio. 
Plus d'info sur le  5ème Start-up summer

Startup summer 2018

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Best off Cell & Gene Therapies B4B-Connection

best off cell gene therapy 270

La B4B-Connection fera intervenir un cercle d'experts, leaders en Thérapies Cellulaire et Génique, triés sur le volet qui focaliseront la transmission de leur savoir et savoir-faire via des études de cas d'excellence internationales et des Masterclass collaboratives.
Un nouveau modèle de B4B-Connection dédiée au meilleur, et en off, avec les meilleurs acteurs du domaine qui pratiquent l'excellence, des Thérapies Cellulaire et Génique dans un espace tendance Co-Working.

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220