17 jul 2018

e-Zyvec le sur-mesure de l'ADN

e zyvec logo 89
e-Zyvec est une ‘jeune pousse’ de biotechnologie spécialisée en genie génétique, qui fournit les chercheurs biologistes en outils moléculaires sophistiqués : des vecteurs d’ADN, conçus sur mesure.
Fondée en Octobre 2016, e-Zyvec est une société de biotechnologie imaginée par des scientifiques pour servir des scientifiques. Son objectif est de fournir aux chercheurs non plus des outils moléculaires à finaliser par soi-même au laboratoire, mais des solutions intégrées et innovantes, par le résultat d’un partenariat scientifique étroit sur des projets d’ingénierie génétique. Concrètement, son travail abouti à la conception puis à la production de vecteurs d’ADN personnalisés, répondant exactement aux besoins des chercheurs et permettant de réelles avancées en recherche biologique.


Ce qui permet à l’équipe d’e-Zyvec de proposer ce service hors norme est l’utilisation d’une technologie d’assemblage de molécules d’ADN exclusive. Cette technologie, inventée par Geoffroy de Bettignies, MCF de l’université de Lille, permet d’assembler, en une seule réaction, jusque 13 fragments d’ADN (de 80 à 8000 paires de bases).

e zyvec schema 500

Lorsque Sylvain Julien, chercheur CNRS, a l’opportunité d’utiliser cette technologie en collaborant avec Geoffroy, il obtient en 11 jours les 6 vecteurs bi-cistroniques (shRNA/cDNA) qu’il tente de créer en vain depuis trois mois en utilisant les technologies conventionnelles. C’était en 2013. Trois ans plus tard, après un travail de maturation technologique réalisé par Carine de Bettignies, Sylvain, Geoffroy et Carine fondent la start-up e-Zyvec avec le but d’en faire bénéficier largement la communauté scientifique.
E-Zyvec utilise aujourd’hui cette méthode pour concevoir très précisément des vecteurs d’expression complexes et sophistiqués et assembler de nombreuses molécules uniques simultanément. L’équipe est prête à accompagner scientifiquement ses clients sur la conception de vecteurs d’ADN pour leurs projets d’édition de génome, d’expression et d’ingénierie protéique, de vecteurs viraux ou encore d’ingénierie cellulaire complexes (vecteurs multi-cistroniques).

Plus d'info sur e-Zyvec

Cet article parait dans le cadre de la 5ème start-up Summer Buzz4bio. 
Plus d'info sur le  5ème Start-up summer

Startup summer 2018

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220