03 jul 2018

9 IPOs de Biotechs US lèvent autant de Cash en une semaine que les biotechs françaises en une année

logo-biotech-bourse-78

Le manque de moyens est souvent un facteur mis en avant pour expliquer le retard boursier pris par les biotechs françaises. Les prochaines introductions en bourse américaines sont encore là pour nous le rappeler.
Comme point de comparaison, les biotechs françaises cotées en bourse avaient levé en 2017 au total 754 Millions d'euros (890 Millions $) en 30 opérations, dont 4 IPOs (Inventiva, Advicenne, Theranexus et Lysogene avaient levé 116 M€).

La levée moyenne des biotechs françaises a été de 25,1 Millions d'euros en 2017 (médiane de 13,2 Millions d'euros). Sur les 9 entrées en bourse des biotechs américaines prévues cette semaine, le montant moyen levé est de 90,5 Millions de dollars (75 Millions d'euros) soit 3 fois plus que la moyenne française. La levée moyenne pour les 4 IPOs françaises en 2017 avait été de 29 Millions d'euros soit 2,5 fois moins que la moyenne des 9 IPOs US prévues cette semaine.

Ceci nous montre le décalage qu'il peut y avoir entre les deux côtés de l'Atlantique dans la course au financement, qui est le nerf de la guerre pour mener à bien des essais souvent longs et coûteux. Et ce challenge qui consiste, pour les biotechs françaises, à faire aussi bien que les américains avec trois fois moins de moyens.

Un article de Biotech Bourse

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220