19 avr 2018

Pourquoi sous-traiter ses études d'histologie ?

novaxia logo 88
Les tendances de la R&D médicale et pharmaceutique internationale nécessitent des analyses histologiques spécifiques et avancées. Cependant, les ressources financières disponibles pour la recherche sont toujours limitées.
Ainsi, l'externalisation de ses services d'histologie est une bonne alternative.
Réduire ses dépenses n'est pas le seul avantage de l'externalisation : coup d'oeil aux autres avantages perceptibles.

Optimiser ses ressources humaines

L’histologie est perçue comme une tâche qui prend du temps et répétitive par les équipes qui aimeraient se consacrer à leur cœur de métier : la recherche. De plus, un laboratoire d'histopathologie offre un réseau dense de pathologistes travaillant en étroite collaboration pour donner des résultats de qualité.

Optimiser son temps

Le temps d'exécution est souvent plus rapide en passant par des services d'histologie en externe. En effet, les CRO fournissent un flux rationalisé pour chaque activité et donnent des résultats plus rapides.

Gestion efficace du projet

Un personnel bien formé au technique d’histologie gère efficacement l’ensemble du projet en proposant des protocoles adaptés permettant d’éviter des techniques inappropriées générant des coûts supplémentaire et des retards dans les délais.

Conformité et réglementations nationales

Les réglementations et les directives en matière de conformité aux BPL sont contraignantes et coûteuses. Ce problème est résolu en externalisant ses besoins en histologie à un laboratoire conforme aux BPL.

Bien sûr, ces avantages dépendent du soin que l'on prendra à choisir son prestataire. Quels sont les Critère de choix d’un prestataire en histologie ?

Il faut toujours choisir un laboratoire d'histopathologie de qualité qui pourra fournir des services rentables en temps et en heure.

Quelques conseils pour faire son choix :

1. S’assurer de la mise en place d’un système de traçabilité.
En effet, en l’absence de système de traçabilité pertinent et efficace, la fiabilité des données peut être remise en cause.

2. Vérifier l’existence et la mise à jour de Standard Operating Procedures (SOP).
Les SOP sont une base incontournable pour l’obtention d’un résultat optimal. Elles aident à une gestion plus efficace du laboratoire.

3. S’assurer de la communication interne.
Une mauvaise communication peut retarder les projets. En effet, une communication fluide entre le gestionnaire de projet interne et le pool technique permet de s’assurer de la réalisation de lames de qualité dans les meilleurs délais.

4. S’assurer de la qualification des équipes.
Pour cela, on peut réaliser une étude qui servira de test, sur un petit nombre de lames. On pourra ainsi vérifier la communication, la qualité des lames et la réactivité.

Novaxia assurera la conférence "La TOX non réglementaire : jack-pot risqué ou machine à cash ?" à TOX B4B-Connection des 23 et 24 mai 2018 à Lyon

novaxia bandeau 500

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies

2018 07 bioprod8 270

Monoclonaux, polyclonaux, spécifiques, bi voire tri-spécifiques, conjugués, recombinants, de fusion... ;
Pour la R & D, le Diagnostic, le Thérapeutique... ;
Fragments, VHH, ScFv, ADC Plate-Forme de Display (Phages, Mammalian, Chimériques)...
Pour la 8ème édition de notre événement phare Bioproduction qui affiche toujours "complet" avant la fin des inscriptions, nous ferons le focus sur les protéines et anticorps.
Les angles d'attaque de la thématique :

- améliorer la productivité
- assurer la qualité
- downtream
- scale-up

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220