04 jan 2018

Faciliter la production de protéines recombinantes et d’anticorps en cellules mammifères

logo ozbiosciences
OZ Biosciences, société de biotechnologie implantée à Marseille et une filiale à San Diego, est depuis 15 ans spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de nanotechnologies innovantes pour le transport de molécules (ADN, ARN, protéines, anticorps...), produits destinés à la communauté scientifique et aux industries pharmaceutiques.
Expert dans la transfection et transduction, la société propose depuis peu une toute nouvelle gamme d’agents de transfection, HYPE Transfection Kits (High Yield Protein Expression), idéale pour la production de protéines recombinantes et anticorps à grande échelle.

Bioproduction : La transfection transitoire comme modèle de choix

La transfection transitoire dans les lignées cellulaires de mammifères s’est imposée comme une méthode de choix pour la production de protéines recombinantes et d’anticorps.
Cette approche permet de produire des quantités de protéines suffisantes en s‘affranchissant de la production de lignées cellulaires stables, qui nécessite de lourds investissements en termes de temps et ressources. Elle permet également de maintenir les modifications post translationnelles cruciales pour la fonction biothérapeutique des protéines.
Cependant, le modèle de transfection transitoire pose des limites en termes de rendement.
Une des clés pour permettre une bonne productivité réside dans le choix de l’agent de transfection.
En développant des agents de transfection spécifiques pour la bioproduction, HYPE transfection kits, OZ Biosciences s’impose sur le marché en offrant une solution alternative aux agents classiques, qui permet in fine de meilleurs rendements en protéines.

HYPE transfection kits – L’Enfance de l’Art pour la production de protéines

Les nouveau kits HYPE™ (High Yield Protein Expression) Transfection d’OZ Biosciences permettent de maximiser les rendements protéiques lors de transfections transitoires et ainsi facilitent et accélèrent la production de protéines d’intérêt.
Considérant les spécificités et exigences différentes des 2 lignées cellulaires les plus utilisées pour la bioproduction - CHO et HEK293 en suspension - OZ Biosciences a développé 2 kits de transfection spécifiques de chaque lignée pour une efficacité optimale :
- HYPE-293 TM Transfection Kit : HYPE-293 transfection reagent + B293 Boost
- HYPE-CHOTM Transfection Kit : HYPE-CHO transfection reagent + BCHO Boost

Des résultats concrets pour répondre aux exigences de rendement en production de protéines et anticorps


• Produire en quantité
Les kits de transfection HYPE-CHO ™ et HYPE-293 TM permettent de produire un niveau élevé de protéines recombinantes sécrétées ou intracellulaires dans les cellules CHO-S et 293 en suspension et devance les autres agents de transfection classiques disponibles dans le commerce.
Les lignées cellulaires CHO (Chinese Hamster Ovary), idéales pour la bioproduction, sont particulièrement difficiles à transfecter avec des agents classiques.
Les résultats ci-dessous montrent qu’après seulement 6 jours de culture une grande quantité d'anticorps peut être produite avec HYPE-CHO transfection kit dans le cadre d'un processus de bioproduction standard (30 mL de milieu de culture) – cf Fig1.

OZB1 400
Fig.1: IgG Rabbit production after transient transfection of CHO-S cells with HYPE-CHO transfection and competitors kit in 30 mL cell culture volume


• Scale-up aisé
Le système de transfection transitoire idéal doit pouvoir permettre de produire des protéines facilement et rapidement à différentes échelles avec le même agent de transfection sans avoir à varier et redéfinir les conditions d’optimisation.
HYPE-CHO transfection Kit a été utilisé en différents volumes jusqu'à 300 ml de culture cellulaire sans modification du protocole et avec une efficacité similaire – cf Fig 2.

OZB2 400
Fig2: SEAP Expression with HYPE-CHO Transfection Kit in increasing volume of culture

• Flexibilité d’utilisation et Qualité
Par ailleurs, les kits de transfection HYPE sont compatibles avec une multitude de milieux de culture adaptés à la production de protéines et sont garantis sans composants d’origine animale, ce qui représente un critère d’importance pour les applications cliniques.

Biothérapies, thérapies cellulaire et génique

En parallèle de sa gamme d’agents de transfection, les équipes de recherche d’OZ Biosciences ont développé une gamme complète de réactifs dédiés aux applications virales.
Qu'on souhaite produire, capturer et concentrer des virus ou augmenter l'efficacité des transductions OZ Biosciences a une solution.
- Capture, Concentration et Conservation des virus : Mag4C Kits
- Augmentation de l’efficacité d’infection et ransduction : ViroMag reagent et Lentiblast reagent
- Cell sorting et transduction dans un seul et même système : Viro-MICSTTM technology

Plus d’informations

OZ Biosciences tiendra un stand et y présentera ses solutions en transfection et applications virales à Bioproduction vol7 Cell and Gene therapies B4B -Connection

 

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies

2018 07 bioprod8 270

Monoclonaux, polyclonaux, spécifiques, bi voire tri-spécifiques, conjugués, recombinants, de fusion... ;
Pour la R & D, le Diagnostic, le Thérapeutique... ;
Fragments, VHH, ScFv, ADC Plate-Forme de Display (Phages, Mammalian, Chimériques)...
Pour la 8ème édition de notre événement phare Bioproduction qui affiche toujours "complet" avant la fin des inscriptions, nous ferons le focus sur les protéines et anticorps.
Les angles d'attaque de la thématique :

- améliorer la productivité
- assurer la qualité
- downtream
- scale-up

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220