GTP Technology, CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) basée à Toulouse, propose des services de production de protéines et de développement de procédés à destination des sociétés biopharmaceutiques.
Quand elle a démarré son activité en 2001, GTP était l’une des toutes premières sociétés de biotechnologie à offrir des services de production à façon des protéines recombinantes. Depuis 17 ans, la société a produit plus de 800 protéines différentes, souvent difficiles, dans une variété de systèmes d’expression. GTP a travaillé avec plus de 150 clients des secteurs biopharmaceutique, diagnostique, agrochimique afin de répondre à leurs besoins en protéines recombinantes pour des applications recherche ou à visée industrielle.

 Aujourd’hui, la société a axé son activité sur la prise en charge de projets de développement de biothérapeutiques (protéines et anticorps monoclonaux). En tant que CDMO non-GMP et forte de sa culture recherche et de son savoir-faire en bioprocédés, GTP a l’avantage de pouvoir prendre en charge ces projets à partir des phases de recherche amont avec pour objectif d’augmenter les chances de succès et de faciliter la transition vers la clinique. Le champ d’intervention de GTP couvre toute les étapes du développement préclinique, depuis la validation du candidat médicament en passant par la sélection du système d’expression, la production de lots pour la PoC, le développement du procédé de production, la production de lots non GMP pour les études in vivo jusqu’à l’accompagnement pour le transfert vers la CMO.

En 2016, GTP a signé un partenariat avec la société Novasep un fournisseur leader de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, afin de proposer des services de CDMO complets, couvrant toutes les étapes du développement, du gène au produit fini. Cet accord cible en particulier la production de mAbs pour les médicaments orphelins, les anticorps conjugués (ADCs) et les applications en diagnostique.
GTP apporte au partenariat son savoir-faire dans la production de mAbs lors des étapes de preuve de concept et de découverte, jusqu’au stade préclinique. Novasep, de son côté, fournit son expertise et ses unités de production pour les stades cliniques et commerciaux.

Les capacités de production de taille intermédiaire et la large gamme de services qu’offrent les deux partenaires, répondent parfaitement à la demande des clients notamment en termes d’expertise et de rapidité de développement des procédés.

Plus d’info sur GTP Technology