18 jul 2017

Extensions des capacités d'analyse des produits issus de la bioproduction chez SGS Life Science Services

SGS logo ok
Les laboratoires biopharmaceutiques sont assujettis à une constante réglementation stringeante dans le cadre du contrôle des matières premières entrant en production et également lors du suivi de ses bioproductions. Le challenge étant à la fois le temps et l’absence de méthodes (pharmacopées) déjà validées disponibles, les technologies et services à adapter pour répondre à cette exigence croissante ont amené le laboratoire SGS Life Science Services de Villeneuve-la-Garenne (92) à étendre ses capacités d'analyse des produits issus de la bioproduction.

Ce laboratoire d'une surface de 2 100 m², propose depuis 2015 de nombreuses solutions de prestations et notamment en matière de quantification d'ADN résiduel, des HCP (Host Cell Protein) et de détection des mycoplasmes ainsi que d'analyse des acides aminés venues enrichir le portefeuille « historique » de services experts pour répondre aux exigences d'une industrie biopharmaceutique en pleine expansion.

L’expertise est alors mise au profit de l’identification et du contrôle des matières premières intervenant dans les process de bioproduction et de la sécurisation des produits issus de la bioproduction (protéines, peptides, mAbs). un regard particulièrement attentif est porté sur la sécurisation des productions et réalisons les analyses lors des IPC «In Process Control», notamment sur les bulks.

Courant 2017 des nouvelles technologies et compétences pour accroitre encore les capacités d’analyse rejoignent le laboratoire et un panel exhaustif de tests sur les nouvelles molécules et produits issus des thérapies innovantes est désormais disponible.

SGS Life Science Services tiendra un stand à Biopharma Outsourcing vol3 B4B-Connection des 9 et 10 octobre 2017

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220