25 aou 2016

Novaptech, une alternative aux anticorps… Think Aptamers !

buzz4bio_vert_100
Coup de pouce Start-ups
Quand on rencontre des difficultés pour détecter, quantifier, analyser ou cibler avec un anticorps c'est l'occasion de découvrir le potentiel des aptamères.
Né de l’expertise de plus de 20 ans d’un grand laboratoire académique français, Novaptech, localisé à Bordeaux, est un expert reconnu dans le développement de ligands aptamères.

Les aptamères sont des oligonucléotides structurés obtenus par une méthode originale de sélection à partir de banques de grande diversité moléculaire (10e15 entités uniques).
Les aptamères présentent les mêmes propriétés en termes d'affinité et de spécificité que les anticorps pour tous types de cibles, allant des petites molécules aux macromolécules et même aux cellules vivantes. Ils représentent une alternative pertinente pour toutes les applications traditionnelles des anticorps et se révèlent même supérieurs pour des utilisations particulières.
Leur procédé de sélection et de production par synthèse chimique confère également à ces ligands synthétiques des avantages uniques : pas de chaîne du froid, contrôle de la spécificité, pas de variation des caractéristiques d’un lot à l’autre, capacités de production à grande échelle, coûts de production réduits, GMP accessible.

Ces ligands sont utilisés en tant qu’outils diagnostiques, analytiques ou agents thérapeutiques. Leurs applications sont multiples : biocapteurs, sondes pour l’imagerie, outils pour la recherche, agents de ciblage.
Les services que propose Novaptech : une sélection automatisée sur des plateformes uniques en France de l’aptamère dirigé contre votre cible d’intérêt.

Au cours des 8 dernières années, Novaptech a identifié et caractérisé des aptamères pour ses clients du secteur industriel (de petites start-up aux grandes industries pharmaceutiques et cosmétiques) et des laboratoires académiques (Inserm, CNRS, Université, Pasteur).
Certains développements en cours ou à venir pourraient sans doute bénéficier de la technologie des aptamères, notamment dans des situations où une stratégie par anticorps se révèle non satisfaisante voire inexistante.

Plus d'info

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220