20 oct 2012

Pharma Biot’Expert, the synapse oy your Biotech Requirements

PBE-logo-90
Les avancées des sciences biotechnologiques transforment le paysage des produits de Santé. C'est assez logiquement et de façon irréversible que l'industrie pharmaceutique procède à sa propre mutation. La médecine translationnelle et la médecine personnalisée sont devenues des notions qui commencent à être à notre portée. Il est aujourd'hui raisonnablement envisageable de maitriser et d'adapter l'outil thérapeutique afin d'être au plus proche des préoccupations du patient, de chaque patient.
Les produits de santé issus de biotechnologie représentent une part importante de cette dynamique. Toutefois, de par leurs spécificités et origines biologiques, il n'est pas évident de démontrer que ces potentiels biomédicaments répondent aux exigences réglementaires en matière d'efficacité, d'innocuité et de qualité. Le développement de ces bioproduits, doit s'accompagner d'une maitrise du risque, incitée et encadrée par les réglementations et normes internationales, à tous les niveaux du processus de mise sur le marché.
Passer de l'idée à la phase pré-clinique puis au stade de développement clinique vers la commercialisation sont des challenges à relever qui peuvent être plus ou moins conséquents selon les phases et selon l'entreprise qu'ils les portent. A chaque étape, il y aura précisément à produire et à analyser ces médicaments pour en vérifier les caractéristiques. Ceci se traduit par la nécessité d'avoir rapidement accès à des outils de bioproduction adaptés aux produits et aux besoins des différents stades de développement, dans un environnement de travail qui doit être très tôt, conforme aux BPF/GMP.
C'est dans une optique d'accompagner leurs clients dans leur développement technologique tant dans la réflexion, l'anticipation que dans l'intégration de solutions originales et innovantes que Pharma Biot'Expert se veut être un cabinet d'expert, réel partenaire des laboratoires et industries des biomédicaments. Ils proposent des prestations intellectuelles en management de projet, en assistance et en conseil dans les domaines relatifs à la bioproduction.

Dans son business model, PBE insiste sur :

1. Le niveau d'expertise de ses prestations, qui doivent être adaptées à la réalité du terrain et à l'évolution des besoins. Leurs services d'accompagnement sont particulièrement destinées aux laboratoires de taille moyenne qui souhaitent se développer dans le respect des bonnes pratiques d'ingénierie, de qualité et de production pharmaceutique. Une démarche qui devient de plus en plus indispensable, car appréciée par les potentiels investisseurs et demandée par les différentes règlementations nationales et internationales. Aussi, ils situent une grande partie de leur expertise dans l'aide à l'introduction et à la gestion de technologies à usage unique dans les laboratoires spécialisées dans les produits de santé issus de biotechnologie. Ils sont à ce titre, membre contributeur d'un comité international de réflexion sur l'établissement de guidelines sur l'utilisation de ces technologies.
Toutefois, ils œuvrent et proposent aussi leurs services dans différents autres domaines de la bioproduction.

2. La dimension humaine de l'expert. PBE sélectionne, forme et garantie le niveau de ses experts et ses apprentis-experts en se basant sur 5 critères : compétence (connaissance, savoir-faire et savoir être) intégrité, motivation, implication et partage. Ils mettent tout en œuvre pour que leurs représentants soient qualifiés et épanouies là om ils se trouvent. Ils participent donc naturellement au développement de PBE et de ses clients sur tous les plans.
PBE souhaite que ses collaborateurs retrouvent leur place d'acteur du développement de la santé-biotech, en les soutenants dans leur accomplissement professionnel par des formations continues et des habilitations/certifications reconnues ; et en les incitants à participer activement aux activités de clubs, associations, congrès et évènements de leur domaine d'expertise
PBE travaille actuellement sur un outil accessible à ses clients, en vue de s'assurer du niveau de l'Expert et suivre son évolution.

3. La présence enrichissante. Par leur installation au Parc Biocitech et leurs adhésions à différents organismes professionnels comme Buzz4Bio ou Medicen, PBE souhaite être aux avant-gardes des besoins technologiques relatifs à la filière industrielle des biomédicaments de la médecine personnalisée.

4. La juste mesure. Une politique de croissance qui repose sur l'établissement de ce qu'ils appellent, la Solidarité Partenariale Active. D'une part, ceci en vue de répondre à cette nécessité de permettre aux petites et moyennes entreprises d'accéder aux services de tierces indispensables pour leur développement et leur meilleure valorisation. Et d'autres parts pour proposer ensemble avec leurs partenaires des services qui se complètent pour répondre aux mieux aux besoins de l'industrie pharma/biotech en France, en Europe et dans les pays du Sud.

5. Une approche standard de prise en compte des besoins. L'approche 3C qui repose essentiellement sur la communication dans un esprit orienté projet : Il n'y pas de problèmes ou d'obstacles, il n'y a que des nécessités, des besoins qu'il faut comprendre dans leur environnement, pour lesquels il existe des solutions adaptées à construire et à mettre en place en coordination avec tous les acteurs.

 

C'est pour toutes ces raisons que Pharma Biot'Expert s'identifie comme « The Synapse of your Biotech Requirement »


Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220