30 jun 2010

Biocitech regroupe les équipes de recherche de Pharma Omnium International sur son campus

biocitech__logo_250
Biocitech, parc technologique parisien dédié aux sciences de la vie, annonce aujourd'hui le regroupement sur son campus des équipes du pôle recherche anti-infectieux de Pharma Omnium International, groupe pharmaceutique français de référence, spécialisé dans la recherche anti-infectieuse.

 

« Nous sommes très heureux d'accueillir l'ensemble des équipes de recherche de Pharma Omnium International sur notre campus spécialisé dans les sciences de la vie et haut lieu historique de l'anti-infectieux. L'arrivée de ces nouveaux chercheurs complète les axes de recherche en anti-infectieux déjà développés par les résidents du parc, » déclare Jean-François Boussard, Président de Biocitech.

L'acquisition de deux biotechs françaises, Mutabilis en juin 2009 et Cellvir en mai 2010, a permis à Pharma Omnium International de renforcer son pôle de recherche. Les projets du groupe se concentrent sur deux marchés sous-jacents importants, à savoir le traitement des infections bactériennes sévères en particulier les infections nosocomiales, et le traitement contre les virus, notamment celui du sida.

Les équipes de Mutabilis, déjà présentes sur le site de Biocitech, seront regroupées avec celles de Cellvir, qui arrivent sur le campus, dans de nouveaux locaux modernes et parfaitement équipés. Le pôle de recherche de Pharma Omnium issu de ce regroupement comptera désormais 35 chercheurs, biologistes, microbiologistes, virologues, biochimistes et chimistes médicaux, tous spécialisés dans la recherche anti-infectieuse.

« L'implantation sur le site a été possible au moyen d'une collaboration étroite entre les équipes scientifiques de Pharma Omnium International et les équipes opérationnelles de Biocitech, qui, dans le cadre de cette intégration, ont instauré une véritable relation de confiance. Les nombreux échanges avec Pharma Omnium International nous ont permis de bien connaître leurs activités et d'appréhender leurs besoins afin de proposer une offre de service adaptée et personnalisée, » ajoute Michel Caligiuri, Directeur des opérations de Biocitech.

« Biocitech propose un concept de service et dispose d'une renommée internationale dans les sciences de la vie qui seront des atouts forts pour accélérer nos travaux de recherche de molécules prometteuses contre les virus, en particulier le VIH. L'installation de l'ensemble de nos chercheurs sur le site de Biocitech constitue une nouvelle étape pour le développement de notre pôle de recherche anti-infectieuse, » déclare Stéphane Huguet, Président de Pharma Omnium International.

Plus d'info

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220