07 avr 2009

Premier "bébé médicament" à sauver son frère

Le BE n°72 d'octobre dernier [1] annonçait la naissance à Séville de Javier, le premier "bébé médicament" espagnol sélectionné génétiquement pour guérir son frère aîné Andrés, atteint de la bêta-thalassémie, pathologie qui contraint à des transfusions sanguines tous les 15 jours et ne donne pas une espérance de vie supérieure à 30 ans.
Tous les médias espagnols viennent de se faire l'écho de la réussite du projet : après avoir subi un traitement lourd de chimiothérapie permettant d'éliminer de la moelle osseuse tous les vestiges de la maladie, Andrés a reçu le sang du cordon ombilical de Javier qui était conservé dans la Banque de cordons ombilicaux de Malaga. 18 jours plus tard, la moelle osseuse commença à se régénérer et à produire des plaquettes et des globules blancs puis des globules rouges. A ce jour, le sang d'Andrés est à 95% identique à celui de Javier, ce qui fait dire aux médecins que la guérison est proche...
La suite sur le BE Espagne 80 


Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220