07 avr 2009

La nanomédecine selon l'Europe: petite par la taille, grande par l'importance

Les scientifiques ont réalisé des progrès considérables dans le domaine de la nanomédecine, une branche des nanotechnologies qui touche au traitement des maladies, à l'administration de médicaments et aux diagnostics. Le projet NANOMED («Nanomedicine ethical, regulatory, social and economic environment») financé par l'UE s'intéresse à tous les aspects de la nanomédecine et souhaite tout particulièrement vérifier objectivement si elle aura sur le secteur de la santé l'impact majeur qu'elle promet. Ce projet d'une durée d'un an est financé à hauteur d'environ 700 000 euros via la thématique NMP (Nanosciences, nanotechnologies, matériaux et nouvelles technologies de production) du septième programme-cadre (7e PC).
La nanomédecine consiste à réparer, bâtir ou contrôler des systèmes biologiques humains à l'aide d'appareils fabriqués conformément aux normes de la nanotechnologie. L'objectif des partenaires du projet NANOMED est d'évaluer les divers aspects de la nanomédecine, notamment économiques, réglementaires et éthiques ainsi qu'en ce qui concerne la communication et l'attitude des patients. Ces travaux devraient aider les décideurs politiques de l'UE à orienter ce qui a été désigné comme un domaine stratégique d'investissement pour le 7e PC...
Plus d'infos sur Cordis



Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220