05 avr 2009

Biomeridies : nouveau positionnement et renforcement identitaire

à partir de 2009


Biomeridies est Partenaire info veille biotech
Clic !
Aujourd’hui, BIOMERIDIES, groupement d’entreprises de la filière des Biotechnologies et des Sciences du Vivant en Languedoc Roussillon, reçoit de nouveaux membres, renforce son organisation et entame une profonde évolution : nouvelles actions, nouvelle identité,  nouveau fonctionnement …
Des perspectives accrues en termes de développement
Biomeridies, dans le cadre de son dernier programme d’actions, a initié de nombreux projets structurants et ambitieux pour la filière régionale des biotech et des sciences du vivant : Biomeridies est à l’initiative de l’association CATALYSE BIOSCIENCES (la fédération des fédérations : Alsace Biovalley, Adebag, Arteb, Atlanpole, Biomeridies, Club Alfa, Comité Adebiotech, Genopole, Midibiotech) et à ce titre participe à l’élaboration de la BioPBM (salle de marché numérique favorisant les collaborations entre sociétés de prestations de services et donneurs d’ordres de la pharma, agroalimentaire, dermocosmétique,…),  et à l’animation du groupe de travail national IMI.
D’autre part, Biomeridies participe à la création du BioCluster Sud de l’Europe en collaboration avec les réseaux biotech et les pôles de compétitivité santé des régions Languedoc Roussillon, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Espagnols.
Ces actions ambitieuses complètent les missions traditionnelles régionales de Biomeridies.
La mise en place d’un CS au sein de Biomeridies stimule la conception d’ un nouveau programme d’actions biennale. Nous vous en donnerons les détails prochainement.
Pour illustrer cette dynamique et renforcer le positionnement de BIOMERIDIES dans l’environnement régional et national, le groupement fait « peau neuve » et se dote d’une nouvelle stratégie de communication : nouveau logo, nouvelle charte graphique et nouveau site internet.
Tous les outils de l’association ont été étudiés pour être les solides ambassadeurs de sa stratégie et de ses ambitions. La marque BIOMERIDIES, les outils qui se développent autour doivent projeter une image forte et illustrer l’excellence des entreprises membres.
Visitez le nouveau site dynamique (CMS) de BIOMERIDIES sur www.biomeridies.com
"Réunir pour réussir" grâce au groupement des professionnels au sein d'une filière cohérente
Les 31 entreprises membres représentent un ensemble de technologies complémentaires (Bioinformatique, Biologie moléculaire, Drug delivery, Drug discovery, Génétique humaine/animale, Génomique, Immunologie, Microbiologie, Pharmacologie, Toxicologie, Protéomique, Recherche Clinique, Thérapie génique, etc.) qui trouvent leurs applications dans une multitude de domaines : Santé Humaine (Cancérologie, Dermatologie, Hématologie, Maladies infectieuses, Neurologie, Oncologie, etc.), Santé Animale, Cosmétique, Agroalimentaire, Environnement, etc.
Contact
Animation / Coordination – Cabinet AD Conseil – 04 67 15 08 37 – contact(a)biomeridies.com

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220