06 avr 2009

Neorphys, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de la douleur, lève un million d'euros pour amener en début de phase 1 son analgésique à faibles effets secondaires

Biocitech, un excellent bilan scientifique 2008


BIOCITECH est Partenaire info veille biotech
Clic !
Le bilan scientifique global 2008 des résidents du parc est supérieur au bilan 2007 avec 34 dépôts de brevets, 6 nouvelles preuves de concept, 7 étapes en pré-clinique, 2 étapes en clinique, 18 avancées scientifiques majeures, et de nombreuses publications et présentations scientifiques.
Biocitech, le 30 mars 2009 – Biocitech, le parc technologique parisien dédié aux sciences de la vie, annonce aujourd’hui un excellent bilan 2008 des 23 résidents du parc avec notamment une croissance significative de la demande de brevets comparée à la quasi-stagnation du nombre de brevets déposés en France la même année.
En effet, les résidents de Biocitech ont déposé 34 demandes de brevets en 2008, soit une augmentation de plus de 13 pour cent par rapport à l’année précédente (30 dépôts de brevets comptabilisés à Biocitech en 2007). En comparaison, les dépôts de brevets n’ont augmenté en France que de 1,6 pour cent, passant de 12 113 dépôts en 2007 à 12 308 en 2008 (Source Institut National de la Propriété Industrielle, INPI).
D’autres avancées significatives ont également marqué l’année 2008 : les entreprises résidentes ont déposé 6 nouvelles preuves de concept, franchi 7 étapes en pré-clinique et 2 étapes en clinique (entrée en Phase II), et réalisé 18 autres avancées scientifiques majeures. Quant aux partenariats conclus entre sociétés, les résidents ont passé près de 27 accords avec des entreprises extérieures au parc, tout en bénéficiant de « l’effet campus » de Biocitech qui a généré 17 nouveaux partenariats entre résidents.
Après la levée de fonds exceptionnelle de 2007 de 100 millions d’euros, le total des fonds et des aides récoltés par les résidents s’élève sur la seule année 2008 à plus de 41 millions d’euros, dont 28,7 millions d’euros issus de levées de fonds et 12,5 millions d’euros provenant d’aides publiques et d’autres subventions type OSEO. Le total des fonds récoltés depuis la création du parc en 2003 atteint environ 341 millions d’euros.
Biocitech poursuit également son processus de développement avec l’installation en 2008 de trois nouvelles sociétés sur son campus, Chem-X-Infinity, Pherecydes Pharma et Spectralys Innovation. Ces nouvelles arrivées permettent au parc de développer son réseau de sociétés spécialisées dans la chimie et le conseil aux industriels, et de consolider son réseau anti-infectieux.
De plus, le parc a connu en 2008 un dynamisme scientifique conséquent puisque les résidents ont publié 18 articles scientifiques (10 publications en 2007 soit +80 pour cent) dans de grandes revues nationales et internationales. Les entreprises de Biocitech ont réalisé également, tout au long de l’année, plus de 57 présentations lors de réunions et de grands rendez-vous internationaux (17 présentations en 2007 soit +235 pour cent).
Cette effervescence technologique et scientifique des entreprises du site contribue à faire de Biocitech l’un des moteurs du dynamisme biotechnologique de la région Ile-de-France, la région leader en France des demandes de brevets et de la production de publications scientifiques. L’action conjuguée des 550 employés du site permet au parc technologique d’afficher un bilan technologique et scientifique 2008 supérieur au bilan 2007.
« Biocitech est aujourd’hui un concept original reconnu, à la pointe de la recherche en sciences de la vie. La production technologique et scientifique de nos résidents est constante et pérenne, » souligne Jacques Lhomel, Président de Biocitech. « Je suis très confiant pour l’avenir du site. Malgré une conjoncture économique difficile, l’excellent bilan 2008 des résidents et l’arrivée sur le site de 3 nouvelles sociétés sont de bons augures pour la prochaine grande étape du développement de Biocitech, le doublement de sa capacité d’accueil dont le planning devrait être fixé dans les toutes prochaines semaines. »
A propos de Biocitech
Biocitech est un parc technologique dédié aux sciences de la vie, qui accueille des entreprises de biotechnologie, biopharmacie et chimie fine à la recherche d’un environnement industriel haut de gamme et de services associés.
Biocitech est situé aux portes de Paris, sa spécificité est de mettre à disposition des locaux sécurisés de haut niveau technologique, parfaitement adaptés à la recherche et au développement. Biocitech est un établissement classé ICPE, titulaire des agréments réglementaires requis. L’offre complète et flexible, qui allie immobilier, services multitechniques et services scientifiques, permet aux entrepreneurs de consacrer l’essentiel de leurs ressources à leur cœur de métier.
La complémentarité des entreprises installées à Biocitech dégage de fortes synergies et de nombreuses collaborations tout au long de la chaîne du médicament.
Avec d’autres structures franciliennes, Biocitech est un élément-clé du réseau de Medicen Paris Région, le pôle de compétitivité mondial de l’Ile de France pour la santé et les nouvelles thérapies.
Plus d’information sur www.biocitech.com

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220