08 avr 2009

Des chercheurs découvrent la preuve d'une théorie originale de l'évolution des cellules

Des chercheurs au Royaume-Uni ont découvert que le mécanisme utilisé par les bactéries pour coordonner leurs réponses face aux changements environnementaux peut aussi expliquer la façon dont les plantes et les algues contrôlent la photosynthèse, le processus qui convertit la lumière du soleil en énergie. L'étude, publiée dans Proceedings of the Royal Society B, met en lumière une théorie intéressante sur l'évolution des cellules, proposée initialement en 1993.
Les cyanobactéries (algues bleues) tirent leur énergie de la photosynthèse. Elles réagissent de diverses façons aux changements de leur environnement par un système de transmission de deux composantes: un récepteur et un régulateur. Ce système à deux composantes est apparemment caractéristique des bactéries, mais il semble avoir persisté chez les plantes et les algues, où il sert également à envoyer des signaux de contrôle du processus de photosynthèse. On trouve, en effet, des systèmes à deux composants dans les chloroplastes, les structures qui effectuent la photosynthèse dans les cellules végétales...
Plus d'infos sur Cordis



Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220