15 sep 2022

Cadre multipartite pour améliorer la recherche clinique grâce à des données issues du monde réel

Le cadre explique comment utiliser et diffuser plus efficacement les données de routine relatives aux soins de santé à des fins de recherche clinique.Les mégadonnées jouent un rôle de premier plan dans le développement de la science clinique qui améliore la vie des patients partout dans le monde. Grâce aux progrès de la technologie, il est possible d’utiliser systématiquement les dossiers de santé électroniques structurés pour combler les principales lacunes en matière de preuves cliniques. La recherche qui utilise des données structurées relatives aux soins de santé recueillies systématiquement pourrait avoir un impact majeur.

Cela dit, des défis tels que la vérification, la validation et la confidentialité des données limitent l’utilisation et l’acceptation des données probantes générées par l’utilisation des données structurées relatives aux soins de santé. Il est nécessaire d’adopter une approche bien définie et transparente pour relever ces défis.

Un cadre destiné à un florilège de parties prenantes internationales issues de tous les domaines de la santé

Le projet BigData Heart, financé par l’UE et l’industrie, a proposé un cadre visant à améliorer la fiabilité et la qualité des études qui utilisent des données relatives aux soins de santé. Cette approche devrait également renforcer la confiance de ceux et celles qui utilisent les résultats à l’appui de la décision clinique.

Le cadre des normes minimales CODE-EHR a été établi par un florilège de parties prenantes. Celles-ci comprenaient principalement des patients, des groupes de défense des patients, des régulateurs, des agences gouvernementales et des revues médicales influentes, ainsi que des représentants de sociétés professionnelles, d’institutions universitaires, de l’industrie pharmaceutique et de payeurs.

Les participants ont passé en revue les opportunités et les défis et ont formulé des orientations pratiques sur la manière dont les données relatives aux soins de santé peuvent être appliquées à la recherche sur de nombreuses maladies. BigData Heart a assuré la coordination de ce projet de grande ampleur. Le cadre a été publié simultanément dans les revues «The BMJ», «The Lancet Digital Health» et «European Heart Journal»...

...

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220