29 oct 2021

Les sept symptômes de la COVID-19 à prendre en compte

Une nouvelle étude a identifié sept symptômes qui, pris ensemble, peuvent améliorer la détection de l’infection par la COVID-19 au sein de la communauté.
Une chose que nous avons tous apprise depuis le début de la pandémie de COVID-19 est que l’identification et l’isolement rapides des personnes infectées et de leurs contacts sont essentiels pour contrôler la propagation du virus SARS-CoV-2. Bien qu’une série de symptômes associés aient été identifiés à cette fin, nous ignorions jusqu’à présent quels symptômes constituaient les meilleurs indicateurs de la maladie. Cette information est vitale lorsque la disponibilité des tests est limitée.

Une équipe de chercheurs soutenue en partie par le projet EXPANSE financé par l’UE a désormais identifié un ensemble de sept symptômes qui, considérés ensemble, maximisent la détection de la COVID-19 au sein de la communauté. Leurs résultats ont été publiés dans la revue à accès libre et évaluée par des pairs «PLOS Medicine».

Dans les pays où les capacités de dépistage sont limitées, les tests disponibles doivent être utilisés aussi rationnellement que possible. Afin d’identifier les principaux symptômes susceptibles de faciliter ce processus, les chercheurs ont recueilli des données auprès de plus d’un million de personnes contrôlées positives au test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) du SARS-CoV-2 entre juin 2020 et janvier 2021. Les données ont été recueillies au cours de huit séries de tests dans le cadre d’une étude britannique appelée REal-time Assessment of Community Transmission-1 qui recourt au test à domicile pour mieux comprendre la progression de la pandémie en Angleterre.

Les sept symptômes identifiés

Pour ses recherches, l’équipe a recueilli des prélèvements de gorge et de nez auprès de 1 147 370 volontaires âgés de 5 ans et plus, dont 6 450 ont été testés positifs. Les participants ont été interrogés sur leurs symptômes au cours de la semaine précédant le test. Sur les 26 symptômes évalués, sept ont été identifiés comme étant conjointement susceptibles de prévoir la positivité du test PCR pour le virus de type sauvage. Ces symptômes, qui ne varient que de manière marginale d’un groupe d’âge à l’autre, sont les suivants: perte ou modification de l’odorat, perte ou modification du goût, fièvre, nouvelle toux persistante, frissons, perte d’appétit et douleurs musculaires. Ces symptômes – et dans une moindre mesure un mal de gorge – se sont également avérés prédictifs d’une infection par le variant Alpha (B.1.1.7).

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220