18 sep 2020

Selon une étude, le meilleur moyen de lutter contre la COVID‑19 passe par le lavage des mains, le port du masque et la distanciation physique

Un nouveau modèle a démontré que si une communauté prend rapidement conscience de la nature de la maladie à coronavirus et adopte des mesures auto‑imposées et imposées par le gouvernement, sa propagation peut être atténuée, retardée ou même entièrement évitée.
Puisque la majorité de la population mondiale reste sensible à la COVID‑19, la distanciation physique, le port du masque et le lavage fréquent des mains n’ont jamais été aussi essentiels. Outre ces mesures, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’identifier rapidement les cas et de retracer les contacts dès le début de la contamination.

Au cours d’un récent point de presse, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a commenté: «Les chaînes de transmission ont été rompues par la combinaison d’une identification rapide des cas, d’un traçage complet des contacts, de soins cliniques adaptés aux patients, de la distanciation physique, du port du masque, d’un lavage régulier des mains et du fait de tousser loin des autres personnes.»

Partiellement soutenue par le projet One Health EJP, financé par l’UE, une équipe de chercheurs a également mis en avant l’importance des mesures de prévention auto‑imposées. Ils ont publié leurs conclusions dans la revue «PLOS Medicine». «Nous soulignons l’importance de la sensibilisation à la maladie dans la maîtrise de l’épidémie actuelle et nous recommandons, en complément des politiques sur la distanciation sociale, que les gouvernements et les institutions de santé publique encouragent les personnes à adopter des mesures auto‑imposées et ayant démontré leur efficacité afin de lutter avec succès contre la COVID‑19.»

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy a4.270 new

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220