20 jul 2020

Une initiative européenne visant à commercialiser la recherche en biotechnologie récompense les projets les plus novateurs

KETBIO, une action de coordination financée par l’UE dont la tâche est de faciliter la commercialisation de recherches clés génériques en biotechnologie, annonce les projets européens qui se sont particulièrement distingués.
Du carburéacteur issu d’huile de cuisson usagée pour les aéronefs? L’utilisation d’un système de biofiltration de l’eau basé sur une technologie d’électrochimie microbienne pour dégrader les déchets organiques et les polluants? Identifier de nouveaux enzymes et composés bioactifs dans les environnements marins extrêmes, et les utiliser dans différents secteurs tels que l’industrie pharmaceutique, ou pour les produits alimentaires et destinés à l’alimentation animale? Voilà les trois initiatives européennes phares de la biotechnologie récemment annoncées par le projet KETBIO, financé par l’UE, qui vise à identifier les résultats des recherches les plus innovantes dans le domaine de la biotechnologie, et à accélérer leur adoption sur le marché.

Comme exposé dans un communiqué de presse, les projets lauréats ont été annoncés au cours de la conférence en ligne Booster de KETBIO, qui s’est tenue le 17 juin dernier, et qui a rassemblé plus de 100 participants. «Les lauréats ont été classés par des experts du secteur, en tant que TOP TEN EU BIOTECH (Top dix de la biotechnologie européenne), puis le TOP THREE (les trois gagnants) ont été sélectionnés par le biais d’un vote supplémentaire des membres du groupe.» Au total, l’équipe a étudié plus de 300 projets, dont 79 ont été analysés en profondeur, puis dix sélectionnés par les experts de KETBIO et par le comité commercial.

L’initiative FlexJET a reçu le prix du projet de biotechnologie le plus innovant de l’UE, en reconnaissance de sa contribution et de ses travaux novateurs pour le secteur des carburants durables destinés à l’aviation. «flexJET a travaillé sur l’utilisation d’huile de cuisson usagée pour raffiner le kérosène en carburéacteur totalement circulaire et permettant de soutenir la décarbonisation du secteur de l’aviation. Les premières usines de démonstration grandeur nature ont été construites», comme l’indique le même communiqué de presse.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy a4.270 new

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220