20 jul 2020

Soutenir une production plus rapide de vaccins contre le coronavirus

Une collaboration soutenue par l’UE va mener une étude préclinique afin d’analyser l’innocuité, la puissance et la capacité à générer une réponse immunitaire de plusieurs vaccins candidats contre la COVID-19.
À mesure que les efforts de développement de vaccins contre la COVID-19 se poursuivent, plusieurs candidats sont entrés dans la phase d’essai clinique. Selon un communiqué de presse de la société ImmunoPrecise Antibodies Ltd (IPA), le projet TRANSVAC2, financé par l’UE, conduira une étude préclinique pour évaluer «l’immunogénicité, l’innocuité et la puissance des nouveaux vaccins candidats d’IPA contre le SARS-CoV-2, lorsqu’ils sont formulés avec l’adjuvant de LiteVax (LVA)». L’immunogénicité est la capacité des cellules et des tissus à stimuler une réponse immunitaire.

L’objectif de cette collaboration «consiste à conduire une étude préclinique pour déterminer si les vaccins candidats d’IPA basés sur des protéines, formulés avec l’adjuvant LVA, entraînent de puissantes réponses de la part d’anticorps neutralisants qui protègent contre l’infection à SARS-CoV-2 sur un modèle animal porcin». Le même communiqué de presse note que «IPA fournira des vaccins candidats basés sur des protéines, et LiteVax apportera son adjuvant LVA. ... Les essais vaccinaux précliniques sont censés démarrer en août 2020, et les données en résultant devraient être compilées d’ici la mi-novembre de la même année». Si les candidats font la preuve de leur efficacité, la prochaine phase consistera en une étude préclinique sur un second modèle animal, et le projet fournira des détails concernant «le potentiel de commercialisation des vaccins qui pourraient voir le jour».

Selon les informations du communiqué, plus tôt dans l’année 2020, «IPA a dévoilé des détails concernant ses recherches sur le SARS-CoV-2 pour développer une thérapie par anticorps monoclonaux (Acm) PolyTopeTM pour le traitement des patients atteints de COVID-19, et qui pourrait être utilisée de manière prophylactique chez les patients présentant des risques élevés de contracter la maladie, susceptibles d’avoir été exposés au virus. La société a également révélé son intention de développer un vaccin PolyTope, conçu de manière rationnelle sur la base de grands sous-ensembles de données recueillis pendant le développement de la thérapie par Acm PolyTope». Plus tard, la société a commencé à se focaliser sur le développement d’un kit de diagnostic pour le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy a4.270 new

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220