15 jun 2020

Un test rapide de la COVID-19 reçoit l’approbation de l’UE

Une société irlandaise a obtenu une marque de certification, en satisfaisant à toutes les exigences de santé et de sécurité de l’UE, pour un test du coronavirus rapide, bon marché et extrêmement précis.
Alors que le nombre de tests de dépistage du coronavirus augmente rapidement dans le monde, la question de la vitesse et de la précision du diagnostic constituent toujours un problème pour les autorités sanitaires publiques. Un groupe de recherche soutenu par le projet HG nCoV19 test, financé par l’UE, a mis au point un test permettant un diagnostic rapide de la COVID-19 à un stade précoce et très infectieux.

Il peut détecter la présence du virus en 30 minutes et les résultats négatifs sont donnés en 1 heure. «Lorsqu’il est couplé à une méthode d’extraction des acides nucléiques, le système présente une sensibilité équivalente à celle des systèmes PCR [réaction en chaîne par polymérase] actuels pour des échantillons provenant d’individus à tous les stades de l’infection COVID-19», comme indiqué dans un communiqué de presse de la société coordinatrice du projet, HiberGene Diagnostics.

La société ajoute qu’«elle a obtenu le marquage CE pour un nouveau test moléculaire rapide pour la COVID-19, qui est maintenant disponible à la vente en Irlande et dans le monde». Elle précise: «Cette annonce suit la réalisation d’une étude d’évaluation clinique au Mater Private Hospital de Dublin, en Irlande, qui a démontré l’efficacité du produit». Le marquage CE indique qu’un produit a été évalué par le fabricant et est considéré comme conforme aux exigences de sécurité, de santé et de protection de l’environnement de l’UE. Il est obligatoire pour les produits fabriqués dans le monde entier, qui sont ensuite commercialisés au sein de l’UE.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220