03 sep 2019

Comment prévenir la propagation des germes dans les hôpitaux ?

Des chercheurs ont mis au point un matériau adhésif antimicrobien qui pourrait être utilisé sur les murs et les sols des hôpitaux pour minimiser la contamination.
Les infections causées par des micro-organismes comme les bactéries, les virus et certains parasites, particulièrement ceux résistants aux médicaments connus sous le nom de bactéries multirésistantes, représentent une menace de taille pour la santé dans le monde. Leur présence dans les hôpitaux entraîne un accroissement de la mortalité, des souffrances pour les patients et une augmentation des coûts en matière de soins de santé.

Le projet FLEXPOL, financé par l’UE, a mis au point une solution à ce problème en recourant à une combinaison de matériaux et de structures de surface afin de fournir un nouveau mode de stérilisation. L’équipe du projet a conçu un film adhésif de trois couches à base de polypropylène (PP), une matière première utilisée dans les emballages de denrées alimentaires.

Dans un article du site web de la publication numérique «Open Access Government», Maximilian Kosel du Fraunhofer Institute for Production Technology IPT, gestionnaire du projet, explique cette technologie: «Alors que les couches extérieures du film sont fabriquées à partir d’un matériau en PP d’une rigidité très élevée afin de fournir une résistance maximale à l’abrasion, la couche interne est composée d’une catégorie de PP qui convient à l’introduction de substances actives dans le film.»

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220