11 fév 2019

Révolutionner les recherches futures avec l’European Open Science Cloud

La recherche sans frontières: un portail virtuel récemment dévoilé pourrait aider les scientifiques à stocker, partager et utiliser des données indépendamment de la discipline scientifique ou de l’emplacement géographique.
L’Europe revendique 1,7 millions de chercheurs et 70 millions de professionnels des sciences et de la technologie, et elle est l’un des plus grands producteurs de données scientifiques au monde. Cependant, jusqu’à présent, une infrastructure fragmentée et inadaptée a empêché la pleine exploitation de la mine de connaissances disponibles en Europe.

Pour combler cette lacune, la Commission européenne a promu la création de l’European Open Science Cloud (EOSC). L’idée de l’EOSC a pris forme en 2015 pour façonner le développement des sciences et de l’innovation à travers l’Europe et au‑delà. EOSC‑hub est l’un des projets financés par l’UE travaillant sur les manières de soutenir et de faciliter ce processus.

L’EOSC a été récemment dévoilé à l’Université de Vienne. À travers cet environnement virtuel les données seront stockées partagées et ré utilisées à travers les frontières par des chercheurs de disciplines différentes. «Les sciences ne devraient pas avoir de frontières» déclare Carlos Moedas Commissaire européen pour la recherche les sciences et l’innovation dans un article posté sur le site web «Phys.org». En soutenant et en reliant les infrastructures de recherche provenant de différentes communautés de la recherche et de pays différents le portail favorise la production ouverte et la diffusion de la connaissance à travers l’Europe. Il incarne la vision de l’UE sur la transparence des sciences pilotées par les données qui ont le potentiel de booster la compétitivité et l’innovation dans l’UE. «Le “cloud” représente la science ouverte à son meilleur niveau» indique‑t‑il.

À propos du portail EOSC

Le portail EOSC fournit des informations générales à propos d’EOSC des opportunités de financement et des développements des politiques sur les sciences ouvertes et la recherche. Il offre également des nouvelles apparentées et des rapports sur les prochaines et précédentes manifestations. Une page intitulée «Use Cases» fournit des exemples de l’EOSC mise en pratique montrant comment ses services et ses ressources peuvent épauler les chercheurs et les innovateurs dans leur travail quotidien. Des informations sont également fournies sur les ressources et les services particuliers qui ont été divisés en huit catégories: partage et découverte; traitement et analyse; gestion des données; calcul; stockage; mise en réseau; formation et soutien; et sécurité et opérations. Il est possible d’accéder aux services et aux ressources de l’EOSC via le marché d’EOSC.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220