Dans l’avenir, pourra-t-on soigner le cancer sans passer par la chirurgie et la chimiothérapie ? Une équipe de chercheurs s’est posé la question.
À chacun de nos mouvements, les cellules de notre corps exercent, transmettent, supportent et détectent des forces. Ces forces travaillent à différentes échelles: celles de nos molécules, de nos tissus et de nos organes, et dans notre corps de manière générale. Mais comment ces forces affectent-elles exactement la manière dont nos tissus et nos organes réagissent ?
Lancé en 2017, le projet financé par l’UE MECHANO-CONTROL a pour objectif de répondre à cette question. Bien qu’il y ait des preuves indiquant que les forces mécaniques régissent certains processus biologiques fondamentaux comme le développement embryonnaire, la croissance des tumeurs et la cicatrisation des plaies, les scientifiques ne savent pas encore expliquer comment cela se produit. Comprendre comment ces forces fonctionnent pourrait ouvrir de nouvelles pistes dans les domaines de la médecine régénérative et de la conception de biomatériaux et, plus important encore pour ce projet spécifique, dans celui de la recherche en cancérologie.
Coordonnée par l’IBEC (Institute for Bioengineering of Catalonia), l’équipe du projet MECHANO-CONTROL concentre ses travaux de recherche sur le cancer du sein. Actuellement, elle analyse le rôle joué par la fermeté sur la formation et la croissance des tumeurs du sein.
La suite sur Cordis
Giboo a conçu et élaboré notre site internet
La B4B-Connection fera intervenir un cercle d'experts, leaders en Thérapies Cellulaire et Génique, triés sur le volet qui focaliseront la transmission de leur savoir et savoir-faire via des études de cas d'excellence internationales et des Masterclass collaboratives.
Un nouveau modèle de B4B-Connection dédiée au meilleur, et en off, avec les meilleurs acteurs du domaine qui pratiquent l'excellence, des Thérapies Cellulaire et Génique dans un espace tendance Co-Working.
La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !