05 jul 2018

Un médicament capable de guérir la paralysie testé dans des hôpitaux brésiliens

Après des tests concluants sur des animaux, une étude menée par des chercheurs de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) va commencer sur vingt patients atteints de lésions de la moelle épinière.
Les chercheurs veulent voir si les effets de guérisons relevées chez les animaux se produiront aussi chez les humains. Chez les animaux l’utilisation de la polylaminine avait permis une régénération de nerfs endommagés.
Les premiers essais cliniques débuteront ainsi dans deux hôpitaux de Rio de Janeiro. En plus de l’utilisation de la polylaminine le patient devrait également être assisté par des neurologues et des physiothérapeutes.


Le résultat dépendra du délai avec lequel la substance sera administrée aux patients ; moins le temps se sera écoulé depuis le traumatisme, plus grandes seront les chances de guérison

D’autres exigences sont également essentielles pour assurer l’efficacité des tests. Les patients devront seulement être atteints de lésions dans la moelle, ne ressentir aucune sensibilité en dessous du site de lésion de la moelle épinière et être âgés de 18 à 60 ans.
Les vingt patients seront admis dans les hôpitaux de Sousa Aguiar, dans le Centre de Rio, et Azevedo Lima, à Niterói.

La suite sur BE Pologne

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies

2018 07 bioprod8 270

Monoclonaux, polyclonaux, spécifiques, bi voire tri-spécifiques, conjugués, recombinants, de fusion... ;
Pour la R & D, le Diagnostic, le Thérapeutique... ;
Fragments, VHH, ScFv, ADC Plate-Forme de Display (Phages, Mammalian, Chimériques)...
Pour la 8ème édition de notre événement phare Bioproduction qui affiche toujours "complet" avant la fin des inscriptions, nous ferons le focus sur les protéines et anticorps.
Les angles d'attaque de la thématique :

- améliorer la productivité
- assurer la qualité
- downtream
- scale-up

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220