15 mai 2018

Nouvelle thérapie pour la régénération de l’os

Des chercheurs espagnols du Centre pour la Recherche Médicale Appliquée de l’Université de Navarre et du Centre pour la Recherche Biomédicale des îles Canaries adscrit à l’Université de La Laguna ont mis au point une stratégie fondée sur des biomatériaux et des protéines thérapeutiques pour parvenir à la régénérescence des os. Elle s’applique pour des patients qui présentent une perte de masse osseuse conséquente.

Les résultats publiés dans Drug Delivery, ont été testés sur des modèles expérimentaux et révèlent que la métalloprotéinase 10 (MMP10) accélère la régénération de l’os en stimulant les capacités réparatrices de la protéine morphogénétique osseuse 2 (BMP-2) et en augmentant le taux de minéralisation osseuse.

La protéine recombinante humaine BMP2 est capable de stimuler la production osseuse, si bien qu’elle est actuellement utilisée en chirurgie orthopédique et en traumatologique aux États-Unis. Les possibles effets secondaires restreignent cependant son application à des malformations bien déterminées. Les chercheurs étudient la conception de nouveaux principes bioactifs qui stimuleraient son effet ostrogénique. De telles avancées permettraient une diminution des doses de la protéine et donc un usage plus sûr et rationnel.

Selon les chercheurs de l’étude, la proposition de l’administration conjointe des protéines BMP-2 et MMP10 constitue une approche clinique particulièrement efficace pour la régénération et la réparation des déficiences osseuses.

La suite sur Adit

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220