28 jun 2017

Le vaccin contre le virus Ebola semble induire une réaction immunitaire durable un an après la vaccination

Un régime de vaccin prime-boost contre Ebola a induit une réponse aux anticorps persistante pendant au moins un an pour 100 % des volontaires sains. Parmi les partenaires responsables du développement du vaccin figure l'Initiative pour les médicaments innovants de l'UE.
La réussite de la phase finale de l'essai clinique, annoncée dans la revue «The Journal of the American Medical Association», montre que le vaccin expérimental de primo-immunisation a conduit à la réponse immunitaire nécessaire.

Les résultats annoncés ont été générés par le projet EBOVAC1 soutenu par l'Initiative pour les médicaments innovants, et l'étude en phase 1 a été menée par l'Université d'Oxford. L'essai en phase 1 randomisé, contrôlé par placebo et sans insu, réalisé dans un centre unique, a reçu l'approbation du National Research Ethics Service.
75 participants en bonne santé, âgés de 18 à 50 ans, ont pris part à l'étude. 64 se sont présentés au rendez-vous de suivi 360 jours plus tard et tous ces sujets vaccinés actifs ont continué de présenter des réponses de l'anticorps spécifique au virus de l'Ebola (immunoglobuline G). Aucun évènement grave associé au vaccin n'a été observé entre le 240e et le 360e jour. Le Dr Matthew Snape, enquêteur principal de l'étude, explique que ce suivi est le plus long réalisé pour un régime de vaccin prime-boost hétérologue contre le virus Ebola jamais diffusé.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol7 Cell and Gene Therapies B4B-Connection

2017 06 bioprod 7 250x250

7ème édition de Bioproduction vol7 sera consacré aux Thérapies Cellulaires et Géniques. Elle se tiendra à Charleroi en Belgique.

Une Master Class de 4 ateliers sera également mise en place en amont par ULB HeLSci Biopark le matin du premier jour.
Cette journée et demie, a pour vocation de permettre aux acteurs du secteur de réseauter de manière formelle (conférences d'intérêt, présentations d'entreprises et RV d'Affaires via B4B-MatchMeeting, notre outil de BIO-Partnering) et informelles (pauses Networking, apéro et lunch Networking).

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891