12 mai 2017

Un nouvel outil ambitieux aide à traiter les maladies cérébrales

Le projet Human Brian Project a publié la première version de sa plateforme Medical Informatics l'an dernier et ce nouvel outil puissant apporte déjà des résultats. La plateforme offre un accès interactif aux informations médicales liées au cerveau dans des hôpitaux et centres de recherche européens et le projet rapporte que cinq hôpitaux européens et cohortes de recherche ont déjà été recrutés.
La plateforme informatique médicale (MIP) fournit un accès interactif aux informations médicales liées au cerveau dans les hôpitaux et centres de recherche européens.

Le Human Brain Project (HBP), financé par l'UE, rapporte que cinq cohortes de recherche et hôpitaux européens ont déjà été recrutés. Les premiers résultats parmi lesquels des analyses distribuées pour les dossiers médicaux électroniques, des données cérébrales et -omiques, commencent à arriver. L'outil a également permis l'identification de nouveaux sous-types de démence ainsi que des premières signatures biologiques de pronostic avant apparition de la démence.
La plateforme fournit aux chercheurs et professionnels de la santé d'Europe une ressource très utile. Les données de haute qualité sont abondantes: la plupart sont stockées dans des hôpitaux, des centres de données et les installations de recherche où elles sont utilisées localement. Mais les maladies cérébrales touchent toute la population et obtenir une vue d'ensemble des conditions et tendances exige d'adopter une approche dépassant l'échelle locale. D'après une récente étude, plus d'un tiers des Européens sont directement touchés par une des cinq-cents maladies, dont la migraine, l'addiction, la dépression et la maladie d'Alzheimer.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Biopharma Outsourcing B4B-Connection

2017 03 b4bcnx outsourcing 270
La 3ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tient à Toulouse est consacrée aux 1001 façons de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

B4B-Connection-le-film-170
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891