31 aou 2016

Le virus oncolytique Rigvir peut doubler les taux de survie au cancer

Étonnamment, partout dans le monde, les personnes atteintes d'un cancer semblent avoir accepté le fait que la chimiothérapie, le traitement le plus efficace contre le cancer, détruit le système immunitaire. Toutefois, une virothérapie inédite appelée Rigvir fait des merveilles depuis 2004 en Lettonie. Ce nouveau traitement, qui détruit les cellules cancéreuses, stimule le système immunitaire et encourage l'autodestruction des cellules cancéreuses, sera bientôt disponible dans le reste de l'Europe grâce en partie au soutien apporté par l'UE via l'initiative Horizon 2020.


Début août, le traitement Rigvir a officiellement reçu sa bourse de l'Instrument PME H2020. Le traitement a récemment donné des résultats «étonnamment positifs» chez des patients atteints d'un cancer à un stade avancé: Une étude publiée en juillet révèle que l'administration de Rigvir augmente de manière conséquente l'espérance et la qualité de vie des patients atteints d'un mélanome de stade IV M1C, d'un cancer du poumon à petites cellules de stade IIIA et d'un sarcome histiocytaire de stade IV.

En Lettonie, où il est commercialisé depuis 2004, Rigvir a passé avec succès toutes les phases des essais cliniques sur 2000 patients. Dans le groupe de contrôle, le taux de survie des patients atteints d'un cancer à l'estomac est passé de 24 % à 48 % pour les personnes traitées avec Rigvir. Environ 75 % des Lettons atteints d'un mélanome suivent déjà le traitement Rigvir.

Lire la suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220